[VBA] Insertion de la date du jour dans cellu
Résolu
Koozag
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'automatise un processus avec Excel et j'aurais aimé savoir comment intégré la date du jour dans une cellule.
J'arrive à intégrer du texte avec ça
<code>If Sheets(8).Cells(1, 8).Value = "" Then Sheets(8).Cells(1, 8).Value = "Date Audit"/code>
Mais pour une formule ou variable ou autre (comme ici la date du jour) je ne sais pas le faire ...
Merci d'avance ;)
voila j'automatise un processus avec Excel et j'aurais aimé savoir comment intégré la date du jour dans une cellule.
J'arrive à intégrer du texte avec ça
<code>If Sheets(8).Cells(1, 8).Value = "" Then Sheets(8).Cells(1, 8).Value = "Date Audit"/code>
Mais pour une formule ou variable ou autre (comme ici la date du jour) je ne sais pas le faire ...
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Macro excel date du jour
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Pour insérer directement la date, tu peux mettre :
pour une variable :
Et pour une formule, utilise l'enregistreur de macros, tu auras la syntaxe exacte
Bonne journée
Pour insérer directement la date, tu peux mettre :
If Sheets(8).Cells(1, 8).Value = "" Then Sheets(8).Cells(1, 8).Value = Date
pour une variable :
Dim MaVar as String MaVar= "Bonjour" If Sheets(8).Cells(1, 8).Value = "" Then Sheets(8).Cells(1, 8).Value = MaVar
Et pour une formule, utilise l'enregistreur de macros, tu auras la syntaxe exacte
Bonne journée