VBA Combobox liée à une Listbox
Résolu/Fermé
Julistage
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
10 nov. 2010 à 17:04
cousinhub29 Messages postés 969 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 nov. 2010 à 14:13
cousinhub29 Messages postés 969 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 nov. 2010 à 14:13
A voir également:
- Combobox vba rowsource
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
4 réponses
Julistage
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
3
15 nov. 2010 à 10:11
15 nov. 2010 à 10:11
Bonjour à tous.
Petit up de ce post.
Petit up de ce post.
cousinhub29
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
345
15 nov. 2010 à 11:24
15 nov. 2010 à 11:24
Bonjour,
Je ne comprends par pourquoi tu alimentes ta ListBox à partir d'un autre fichier, alors que tu alimentes ta ComboBox à partir du fichier actif...
De plus, tu détermines la dernière ligne de la colonne C du fichier actif, et tu récupères donc les données de l'autre fichier????
Tu ne peux pas mettre toutes les données dans le même fichier?
Est-ce que les données de l'autre fichier, en colonne C, correspondent aux mêmes lignes que les données colonne A du fichier actif?
Bref, je pense que la meilleure méthode serait de regrouper les 2 lignes dans une feuille bien distincte...
Mais sans connaître les structures de tes 2 fichiers, difficiles d'en dire plus...
Bon courage
Je ne comprends par pourquoi tu alimentes ta ListBox à partir d'un autre fichier, alors que tu alimentes ta ComboBox à partir du fichier actif...
De plus, tu détermines la dernière ligne de la colonne C du fichier actif, et tu récupères donc les données de l'autre fichier????
Tu ne peux pas mettre toutes les données dans le même fichier?
Est-ce que les données de l'autre fichier, en colonne C, correspondent aux mêmes lignes que les données colonne A du fichier actif?
Bref, je pense que la meilleure méthode serait de regrouper les 2 lignes dans une feuille bien distincte...
Mais sans connaître les structures de tes 2 fichiers, difficiles d'en dire plus...
Bon courage
Julistage
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
3
15 nov. 2010 à 13:35
15 nov. 2010 à 13:35
Bonjour Consinhub. :) Merci de t'être penché sur mon problème. J'ai résolu mon problème. En fait mes deux colonnes sont bien dans le même fichier, juste je n'ai pas penser à le préciser dans mon code.
Voilà un autre moyen d'arriver au résultat escompté. Le bout de code que j'ai présenté marche aussi. J'avais un soucis de tri alphabétique qui me faussait l'ensemble de la table. J'ai modifié ce problème et ça marche maintenant très bien.
Bonne journée à tous.
Private Sub Userform_Activate() .......................... .......................... .......................... 'Récupère les données de la colonne A... For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row ComboBox3 = Range("A" & j) '...et filtre les doublons If ComboBox3.ListInde x = -1 Then ComboBox3.AddItem Range("A" & j) Next j End sub Private Sub ComboBox3_Change() Dim j As Integer Me.ListSources.Clear For j = 1 To Range("C65536").End(xlUp).Row If Cells(j, 1) = ComboBox3.Value Then Me.ListSources.AddItem Workbooks("TablesCesarv1.0.xls").sheets("Sheet1").cells(j,3).value End If Next j End Sub
Voilà un autre moyen d'arriver au résultat escompté. Le bout de code que j'ai présenté marche aussi. J'avais un soucis de tri alphabétique qui me faussait l'ensemble de la table. J'ai modifié ce problème et ça marche maintenant très bien.
Bonne journée à tous.
cousinhub29
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
345
15 nov. 2010 à 14:13
15 nov. 2010 à 14:13
Ok,