Autofill à 2 variables. VBA

Résolu/Fermé
2000Kennedy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 17:35
2000Kennedy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 14:03
Bonjour à toutes et à tous. :)

Je crois savoir, que faire du "AutoFill" à deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre. Voilà mon petit problème si quelqu'un a le temps de réfléchir un peu dessus pour m'aider:

J'ai "i" onglets, ces onglets, portent un nom. Par exemple pour le premier, "300" Je prend ensuite une colonne B dans cet onglet contenant "x" lignes. Je voudrais exporter dans une feuille appellée "infos" dans la colonne A sur "x" lignes le nombre 300, et en B les x lignes de la colonne B de l'onglet "300".

Or il existe beaucoups d'onglets. L'onglet suivant sera "240" avec cette fois "y" lignes. J'exporte ces informations a la suite de celles déjà exportées dans la feuille "infos".

Mon problème se situe dans le fait que je n'arrive pas à mettre dans la colonne A de la feuille "infos" "y" fois 240, ni "x" fois 300, mais seulement une fois...

Voila ce que j'ai fais jusqu'a present. Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre s'il vous plait? Peut-on se servir d'un autofill à deux variables? Comment est ce que cela fontionne?
J'espere avoir été clair :x


Sub main()
...
 For i = 3 To Nb_Onglet - 1
 
            Worksheets(i).Activate
                u = [A65536].End(3).Row
                Range("B2:B" & u).Copy
                NomOnglet = ActiveSheet.Name
            Worksheets("infos").Activate
                y = Range("AJ65536").End(xlUp).Row + 1
                w = Range("AI65536").End(xlUp).Row + 1
                Range("AI" & y & ":AI" & w) = NomOnglet
                Range("AJ" & y).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
                    :=False, Transpose:=False
           
    Next
...
End sub


Bonne soirée. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
16 nov. 2010 à 10:48
Bonjour,

Essaie ça.

Sub main()
..
    For i = 3 To Nb_Onglet - 1
 
            Worksheets(i).Activate
                u = [A65536].End(3).Row
                Range("B2:B" & u).Copy
                NomOnglet = ActiveSheet.Name
            Worksheets("infos").Activate
                y = Range("AJ65536").End(xlUp).Row + 1
                Range("AJ" & y).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
                    :=False, Transpose:=False
                w = [AJ65536].End(3).Row
                v = [AI65536].End(3).Row + 1
                Range("AI" & v & ":AI" & w) = NomOnglet
                
           
    Next

..
End Sub
1
2000Kennedy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
16 nov. 2010 à 14:03
ça marche merci.
0