Autofill à 2 variables. VBA
Résolu
2000Kennedy
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
2000Kennedy Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2000Kennedy Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous. :)
Je crois savoir, que faire du "AutoFill" à deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre. Voilà mon petit problème si quelqu'un a le temps de réfléchir un peu dessus pour m'aider:
J'ai "i" onglets, ces onglets, portent un nom. Par exemple pour le premier, "300" Je prend ensuite une colonne B dans cet onglet contenant "x" lignes. Je voudrais exporter dans une feuille appellée "infos" dans la colonne A sur "x" lignes le nombre 300, et en B les x lignes de la colonne B de l'onglet "300".
Or il existe beaucoups d'onglets. L'onglet suivant sera "240" avec cette fois "y" lignes. J'exporte ces informations a la suite de celles déjà exportées dans la feuille "infos".
Mon problème se situe dans le fait que je n'arrive pas à mettre dans la colonne A de la feuille "infos" "y" fois 240, ni "x" fois 300, mais seulement une fois...
Voila ce que j'ai fais jusqu'a present. Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre s'il vous plait? Peut-on se servir d'un autofill à deux variables? Comment est ce que cela fontionne?
J'espere avoir été clair :x
Bonne soirée. Merci d'avance.
Je crois savoir, que faire du "AutoFill" à deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre. Voilà mon petit problème si quelqu'un a le temps de réfléchir un peu dessus pour m'aider:
J'ai "i" onglets, ces onglets, portent un nom. Par exemple pour le premier, "300" Je prend ensuite une colonne B dans cet onglet contenant "x" lignes. Je voudrais exporter dans une feuille appellée "infos" dans la colonne A sur "x" lignes le nombre 300, et en B les x lignes de la colonne B de l'onglet "300".
Or il existe beaucoups d'onglets. L'onglet suivant sera "240" avec cette fois "y" lignes. J'exporte ces informations a la suite de celles déjà exportées dans la feuille "infos".
Mon problème se situe dans le fait que je n'arrive pas à mettre dans la colonne A de la feuille "infos" "y" fois 240, ni "x" fois 300, mais seulement une fois...
Voila ce que j'ai fais jusqu'a present. Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre s'il vous plait? Peut-on se servir d'un autofill à deux variables? Comment est ce que cela fontionne?
J'espere avoir été clair :x
Sub main() ... For i = 3 To Nb_Onglet - 1 Worksheets(i).Activate u = [A65536].End(3).Row Range("B2:B" & u).Copy NomOnglet = ActiveSheet.Name Worksheets("infos").Activate y = Range("AJ65536").End(xlUp).Row + 1 w = Range("AI65536").End(xlUp).Row + 1 Range("AI" & y & ":AI" & w) = NomOnglet Range("AJ" & y).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Next ... End sub
Bonne soirée. Merci d'avance.
A voir également:
- Autofill à 2 variables. VBA
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie ça.
Essaie ça.
Sub main() .. For i = 3 To Nb_Onglet - 1 Worksheets(i).Activate u = [A65536].End(3).Row Range("B2:B" & u).Copy NomOnglet = ActiveSheet.Name Worksheets("infos").Activate y = Range("AJ65536").End(xlUp).Row + 1 Range("AJ" & y).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False w = [AJ65536].End(3).Row v = [AI65536].End(3).Row + 1 Range("AI" & v & ":AI" & w) = NomOnglet Next .. End Sub