Equivalent du ":" dans VBA
Résolu
RedJo
-
RedJo -
RedJo -
Bonjour,
Je débute dans la programmation VBA et je cherche à savoir qu'il existe dans ce langage un équivalent au ":" qu'on utilise notamment dans MatLab ou C lorsque l'on traite des tableaux à plusieurs dimensions, par exemple comme ceci :
For i =1:10
Tableau(i,:) = "Machin"
Next
Je sais que le premier ":" se remplace par un "To" mais ce que je cherche c'est la même chose dans la définition des bornes du tableau.
Merci d'avance.
Je débute dans la programmation VBA et je cherche à savoir qu'il existe dans ce langage un équivalent au ":" qu'on utilise notamment dans MatLab ou C lorsque l'on traite des tableaux à plusieurs dimensions, par exemple comme ceci :
For i =1:10
Tableau(i,:) = "Machin"
Next
Je sais que le premier ":" se remplace par un "To" mais ce que je cherche c'est la même chose dans la définition des bornes du tableau.
Merci d'avance.
A voir également:
- Equivalent du ":" dans VBA
- Équivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Equivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Equivalent wawacity - Accueil - Outils
- Equivalent begone android - Accueil - Protection
- Equivalent word gratuit - Guide
declaration d'un tableau a 2 dimensions d'entiers, les indices allant de 0 à 10
dim t(10,10) as long
RQ. on peut imposer un plage d'indice commençant a 1 avec
Option base 1
a placer en tete de module
bonne suite
L'idée c'est qu'on part d'un tableau à 2 dimensions, par exemple de longueur 10 dans chaque dimension :
Dim tabl() As String
Redim tabl(10,10)
Disons ensuite que pour les 5 premières lignes du tableau on veuille attribuer la valeur "Machin", mais ce dans toutes les colonnes associées aux lignes 1 à 5 (ou 0 à 4 peu importe)
Pour faire cette instruction je sais qu'en Matlab on peut écrire
tabl( 1 : 5 ; : ) = "Machin"
Ici les ":" servent à indiquer au compilateur de prendre toutes les lignes entre 1 et 5 puis toutes les colonnes du tableau. Cette syntaxe évite de passer par deux boucles For imbriquées ce qui allège la syntaxe au final.
Ce que je cherche donc à savoir c'est s'il existe le même genre de raccourci de syntaxe dans VBA ?