Excel vba ajouter une entrée
Résolu/Fermé
boromba
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
-
9 févr. 2011 à 03:17
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 20 févr. 2011 à 00:26
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 20 févr. 2011 à 00:26
A voir également:
- Excel vba ajouter une entrée
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
9 févr. 2011 à 09:53
9 févr. 2011 à 09:53
Bonjour,
Sans VBA, comme mal indiqué dans votre titre... Vous pouvez nommer par Insertion/Nom/Définir une plage variable, celle ci vous permettant d'inclure tout ajout de ligne sans toucher à quoique ce soit.
Exemple :
Insertion/Nom/Définir : TOTAL
fait référence à :
=Feuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!C1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
la formule vlookup ne change pas.
Sans VBA, comme mal indiqué dans votre titre... Vous pouvez nommer par Insertion/Nom/Définir une plage variable, celle ci vous permettant d'inclure tout ajout de ligne sans toucher à quoique ce soit.
Exemple :
Insertion/Nom/Définir : TOTAL
fait référence à :
=Feuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!C1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
la formule vlookup ne change pas.
boromba
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
201
11 févr. 2011 à 03:11
11 févr. 2011 à 03:11
MERCI POUR LA RÉPONSE RAPIDE.
je comprends le principe cependant excuser mon ignorance, je dois placer ce nom dans n'importe quelle cellule du classeur 2? car les nouveaux employés sont rajouter dans le classeur 1 et j'aimerais qu'ils se rajoute au classeur 2.
j'utilise office 2007 en anglais car je travaille en anglais.
insertion/nom/definir n'existe pas.
j'ai Formulas/define name/define name...
voici le nom que j'ai defini dans le classeur 2
=[Book1.xlsx]Sheet1!$A$1:OFFSET(Sheet1!C1;;;NBVAL(Sheet1!$C:$C))
merci
je comprends le principe cependant excuser mon ignorance, je dois placer ce nom dans n'importe quelle cellule du classeur 2? car les nouveaux employés sont rajouter dans le classeur 1 et j'aimerais qu'ils se rajoute au classeur 2.
j'utilise office 2007 en anglais car je travaille en anglais.
insertion/nom/definir n'existe pas.
j'ai Formulas/define name/define name...
voici le nom que j'ai defini dans le classeur 2
=[Book1.xlsx]Sheet1!$A$1:OFFSET(Sheet1!C1;;;NBVAL(Sheet1!$C:$C))
merci
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
16 févr. 2011 à 08:20
16 févr. 2011 à 08:20
Bonjour,
Excusez le délai, vacances......
Vous dites dans votre premier message : j'ai nommé la plage A1:C2875 "TOTAL" Et bien à la place de A1:C2875, vous mettez la formule donnée précédemment; soit : =Feuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!C1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
ou votre formule en Excel Anglais...
Excusez le délai, vacances......
Vous dites dans votre premier message : j'ai nommé la plage A1:C2875 "TOTAL" Et bien à la place de A1:C2875, vous mettez la formule donnée précédemment; soit : =Feuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!C1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
ou votre formule en Excel Anglais...
boromba
Messages postés
702
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
201
20 févr. 2011 à 00:26
20 févr. 2011 à 00:26
merci beaucoup.