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Bonjour,

classeur 1
colone A:numéro employé
colone B: nom et prénom
colone C: avantages sociaux
dans ce classeur j'utilise le subtotal (sous tatal)
car un meme employé peur avoir plusieurs avantages
ce qui m'interess c'est le total
j'ai nomé la plage A1:C2875 "TOTAL" pour l'utiliser avec la fonction vloockup
classeur 2
colone D: date
colone E: numéro employé
colone F: nom et prénom
colone G: avanages sociaux
j'utlise la fonction vloockup (rechercheV) pour transferer le total de chaque employé de la colone C du classeur 1 à la colone G du classeur 2
=vloockup(E;TOTAL;C)
MA QUESTION:
des fois ya de nouveaux employés qui sont rajoutés au classeur 1, alors comment les rajouter au classeur 2 dans la meme formule vloockup



3 réponses

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Bonjour,
Sans VBA, comme mal indiqué dans votre titre... Vous pouvez nommer par Insertion/Nom/Définir une plage variable, celle ci vous permettant d'inclure tout ajout de ligne sans toucher à quoique ce soit.
Exemple :
Insertion/Nom/Définir : TOTAL
fait référence à :
=Feuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!C1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
la formule vlookup ne change pas.
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MERCI POUR LA RÉPONSE RAPIDE.
je comprends le principe cependant excuser mon ignorance, je dois placer ce nom dans n'importe quelle cellule du classeur 2? car les nouveaux employés sont rajouter dans le classeur 1 et j'aimerais qu'ils se rajoute au classeur 2.
j'utilise office 2007 en anglais car je travaille en anglais.
insertion/nom/definir n'existe pas.
j'ai Formulas/define name/define name...
voici le nom que j'ai defini dans le classeur 2
=[Book1.xlsx]Sheet1!$A$1:OFFSET(Sheet1!C1;;;NBVAL(Sheet1!$C:$C))

merci
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Bonjour,
Excusez le délai, vacances......
Vous dites dans votre premier message : j'ai nommé la plage A1:C2875 "TOTAL" Et bien à la place de A1:C2875, vous mettez la formule donnée précédemment; soit : =Feuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!C1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
ou votre formule en Excel Anglais...
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merci beaucoup.