Xubuntu: login automatique

Fermé
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 19 févr. 2006 à 19:14
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 févr. 2006 à 15:31
Bonjour à tous
seul utilisateur de mon pc, je voudrais arriver à me logger automatiquement (j'entends:sans devoir introduire d'userid ni de mot de passe)
j'ai suivi les conseils suivants: http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?pid=1554, que je retranscris ici pour la facilité:

#
# /etc/inittab
#

# Runlevels:
# 0 Halt
# 1(S) Single-user
# 2 Not used
# 3 Multi-user
# 4 Not used
# 5 X11
# 6 Reboot

id:3:initdefault:

Ajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/rc.local
Code:

#!/bin/sh
#
# /etc/rc.local: Local multi-user startup script.
su wain -c 'source /etc/profile >& /dev/null ; cd /home/wain; exec startx>&/home/wain/.XserverXorg.log'
# End of file

Ne pas oublier de remplacer 'wain' dans l'exemple par votre nom d'utilisateur.

Ceci ne fait que lancer automatiquement la commande 'startx'. Il faut donc indiquer dans le fichier ~/.xinitrc le gestionnaire de fenêtres à utiliser:
Code:

#!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)
#
exec fluxbox
#exec ion
#exec openbox
#exec startkde
#exec icewm
#exec blackbox
#exec fvwm

Une fois le WM lancé, il suffit de taper CTRL+ALT+BACKSPACE pour revenir au login est choisir un autre utilisateur si besoin (il faut alors utiliser startx pour relancer l'affichage)

/etc/rc.local n'existait pas dans mon système; je l'ai donc créé; idem pour ~/.xinitrc, dont j'ai décommenté la dernière ligne , transformée en exec Xfce 4.

Il y a bien un progrès, c'est que la fenêtre d'Xfce s'ouvre, mais arrive alors l'écran de loggin de Debian; je ne suis donc pas avancé; quelqu'un peut-il me renseigner?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33549 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 7 829
19 févr. 2006 à 20:53
Selon l'outil que tu utilises pour te loger (xdm, kdm, gdm) il existe un moyen de les configurer. Par exemple pour un kdm, en passant par le panneau de configuration kde, tu vas dans gestionnaire de connexion, commodités etc...

Visiblement toi tu as gdm. Il existe un outil de configuration :
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=52

Bonne chance
0
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
22 févr. 2006 à 15:31
eh bien non, j'utilise wdm, et j'ai cherché sur Google un gestionnaire de configuration pour wdm,et je ne trouve pas. N'y a-t-il pas simplement un fichier à modifier pour booter sans identification?

merci pour ton attention
0