[Disque Dur?] Prob d'installation ubuntu

François -  
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours à tous! J'ai récemment acheté un nouveau Disque dur SATA Maxtor 160Go je l'ai dûment installé sur mon pc mais lorsque j'essaie d'installer ubuntu suvient un gros problème!

1) Il me met qu'il ne détecte pas ma carte ethernet qui est sur ma carte mere (nouvelle elle aussi) mais qu'il trouve du firewire (ce que ma carte mere ne possède pas!) il me demande si je ve utiliser le firewire comme réseau que je reponde oui ou non on arrive au meme resultat (le point 2)

2) Lorsqu'arrive le moment de partitionner il me met 4 choix soit modifier les volumes logiques (?) soit modifier la table des partitions (ce qui ne mêne a rien!) soit continuer sans conigurer soit revenir en arriere!!!

Je suis entièrement désespéré étant donné que j'ai investit une grande partie des mes économies dans ce nouveau matos!!!

Merci Beaucoup d'avance pour toute vos reponses éclairées!!
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tout ça c'est des problèmes de noyau, donc c'est récupérable mais un peu chiant à régler, surtout si tu débutes sous linux.

Il faut dans un premier temps que tu parviennes à finir l'installation, donc installer ton ubuntu jusqu'au bout.

Ensuite tu dois partionner ton disque et lancer l'install (il faudrait que tu nous donnes ta quantité de ram, si tu veux installer un windows et partager des documents entre ton windows et ton linux etc... pour faire un partionnement intelligent).

Ceci fait il faudra télécharger des souces de noyaux (un noyau c'est la couche logicielle correspondant entre autres au drivers de windows, donc notamment ce qui prendra en charge ta carte ethernet, le sata etc...) :
http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/

...par exemple j'utilise un 2.6.15 qui marche très bien... Cf multiples posts sur le forum pour apprendre à compiler et installer un noyau.

Si au moment de partionner les disques il te dit qu'il ne trouve pas de disque sata, c'est probablement que le noyau utilisé sur ton cd d'install est trop vieux. La fois où ça m'est arrivée j'ai contourné le problème en faisant une installe par le réseau (debian testing etch) qui proposait un noyau plus à jour...

Bonne chance
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonsoir,

Le problème n'a pas pour origine ton disque dur,
j'ai déjà installé ubuntu sur ce même type de disque,

Est-ce que c'est la dernière version d'Ubuntu, la Breezy que tu possèdes ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image ISO ?
http://www.commentcamarche.net/faq/41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements

Voilà,
bonne soirée.
0