Installation ubuntu bloquée à 48%

mica94 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je galère à l'installation d'Ubuntu 5.10 (CD envoyé par ubuntu shipit, pas une image).

L'installation se passe bien, mais à l'installation des paquets, ça bloque à 48% (toute la nuit). Il s'agit de la Préparation Openoffice.org2-core.

Avez-vous déjà entendu parler de ce souci ?
Y a t il un moyen de desactiver l'installation des paquets OpenOffice et de l'installer plus tard ?

Merci
A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Perso, j'essaierai de télécharger ubuntu ici
http://se.releases.ubuntu.com/5.10/
et de graver l'image en faisant bien attention de choisir l'option "Graver une image du disque"

Bonne journée.
0
mica94 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse, mais j'utilise le cd original envoyé par ubuntu...
penses-tu qu'un image soit plus fiable ?

meci
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Ben le CD que tu as reçu est peut-être dégradé,
cela peut arriver,

perso, je n'ai pas eu de difficulté à enregistrer puis graver comme dit dans mon post <1>

Bonne install.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Hello.

J'ai fait 2 installations d'Ubuntu 5.10 avec le CD venant de shipit sur 2 machines différentes, je n'ai jamais eu ce problème.

Peut-être un CD défectueux ?
ça peut arriver même avec les CD pressés.

ça pourrait aussi être (éventuellement):
- un lecteur de CD pas très frais (essayer avec un autre lecteur CD si possible)
- des problèmes sur le disque dur ? (vieux disque dur ?)
- essai aussi en désactivant toutes les options d'économie d'énergie dans le setup du BIOS (tout ce qui est APM et ACPI).
0