Ubuntu + pilotes graphiques ATI

Datatux Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
J'ai fais un grand GRAND choix hier.
J'ai formaté entierement mon disque dur afin de n'installer que linux.
Avant je tournais sous windows et la je tourne que sous ubuntu .
Bon j'avais quelques notions car un pote était bien branché Debian et m'avait apprit quelques trucs.
Là j'ai un probleme graphique.
Avec ma radeon j'ai déja installé l'acceleration 3d mais ca m'a fait planté entierement (plus aucun affichage et l'ecran me dit un truc du genre " out of range") .

Depuis j'ai tout reinstallé sauf évidemment les pilotes ATI ( j'en ai marre de tout reinstaller :) lol

Quelqu'un peut t'il m'aider?
A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

" out of range" ca doit etre un probleme de resolution ou de taux de rafraichissement.
Le mieux est de se mettre en 800x600 avec un taux de rafraichissement minimum (ca va faire mal au yeux!) et d'installer les drivers.
Une fois installé changer la resolution et le taux de rafraichissement.
0
Datatux Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour les questions de l'installation que je ne sais pas quoi répondre je laisse par défaut????

Merci :)
0
Datatux Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Au moment de l'installation tout mettre en 800*600 mais par contre certaines questions je ne sais pas quoi répondre je laisse par défaut?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

N'ayant pas une ati je ne saurait pas vraiment te repondre.
Mais donnes les question posées je pourrais peut etre connaitre les reponses.
0

justement je ne m'en rappelle plus ........ lol
0

en tout cas vu le pb, pour ce qui est de la resolution, tu mets 800x600 et pour la taux, tu mets 60hz voire 70 hz.
Ensuite pour le reste, laisses par defauit.
Sinon, un tuto pour ubuntu :
http://www.fwimpact.net/blog/2005/03/06/ubuntu-hoary-installer-les-drivers-ati
0

Je regardais la doc de http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati#3eme_possibilite_installation_du_driver_libre_radeon
et j'ai vu qu'il y a un probleme avec les processeurs AMD 64.... :(
Le probleme est que j'ai un processeur 64 bits .....
Que puis faire si je suis l'installation ....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que tu as pris ubuntu i386 classique ou tu as pris ubuntu amd64?

Et puis est ce que tu as fait ce que recommande ton lien dans la partie ""!!! Secours en cas de probleme !!!
0

Non j'ai la version i386.
Non je ne l'ai pas fais car lorsque j'ai eu ce probleme je n'avais plus aucun affichage.
Pourquoi?
0

Et bien, si il y a un pb avec X (le systeme graphique) il ne peut pas y avoir quelque chose d'afficher.
Par contre, avec les touches "ctrl-alt-Fn", tu peux passer à la ligne de commande.
0

Et bien, si il y a un pb avec X (le systeme graphique) il ne peut pas y avoir quelque chose d'afficher.
Par contre, avec les touches "ctrl-alt-Fn", tu peux passer à la ligne de commande.
0

Euh peut etre tu vas me trouver débile mais je n'ai pas de touche Fn ...
Je n'ai que les touches win (4 carrées) a moins que ce ne soit la meme chose?
0

non Fn c'est pour F1,F2,F3,F4 ou F5.
Donc en appuyant sur ctrl-alt-F1 tu acces des à une console et pareil pour les autres.
0