[Ubuntu] Lenteur infinie sous un P3 500
Fermé
Philou309
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
29 janv. 2006 à 23:01
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 févr. 2006 à 21:01
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 févr. 2006 à 21:01
A voir également:
- [Ubuntu] Lenteur infinie sous un P3 500
- Lenteur pc - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
13 réponses
là tu as un probleme évidement,
tu aurais parler de quelques minutes s'aurai été tout à fait possible à cause d'un disque lent et/ou de RAM lente et/ou de charge machine trop importante.
Pour atteindre de tels délai tu as tres probablement des problemes d'ordre plus software, comme un noyau "megalithique" par exemple ou tu as pas crée de swap ou encore tu as activé du raid software ou quelque chose comme ça qui bride totalement les applications et leur point faible (en terme de perf) le démarrage.
tu aurais parler de quelques minutes s'aurai été tout à fait possible à cause d'un disque lent et/ou de RAM lente et/ou de charge machine trop importante.
Pour atteindre de tels délai tu as tres probablement des problemes d'ordre plus software, comme un noyau "megalithique" par exemple ou tu as pas crée de swap ou encore tu as activé du raid software ou quelque chose comme ça qui bride totalement les applications et leur point faible (en terme de perf) le démarrage.
Philou309
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
30 janv. 2006 à 13:05
30 janv. 2006 à 13:05
Salut,
Bon alors je suis loin d'être expert en linux (juste recompilation noyauteuse sous Mandrake).
Donc pas de raid, 128 Mo de RAM DD 6,8 G QUANTUM.
Je tente une recomp du noyau?
Si oui je peux trouver des tutos ou? (j'ai tout perdu)
Bon alors je suis loin d'être expert en linux (juste recompilation noyauteuse sous Mandrake).
Donc pas de raid, 128 Mo de RAM DD 6,8 G QUANTUM.
Je tente une recomp du noyau?
Si oui je peux trouver des tutos ou? (j'ai tout perdu)
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
30 janv. 2006 à 14:03
30 janv. 2006 à 14:03
Salut philou,
pour les option de compilation, je vais toujours là :
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/a11052.html
La seule fois ou j'ai essayé sur mandrake (la 10.0 à l'époque), le résultats était pas terrible. avec debian, j'ai jamais raté une compile (juste qq chipotage pour la gestion d'energie).
sinon, pour gagner des perfs, utilise un gestionnaire de fenêtre plus léger que gnome. je suis sous xfce, pas mal, et dès que j'ai le temps de lire les docu, je veuix me mettre à enlightenment.
Renisaac
pour les option de compilation, je vais toujours là :
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/a11052.html
La seule fois ou j'ai essayé sur mandrake (la 10.0 à l'époque), le résultats était pas terrible. avec debian, j'ai jamais raté une compile (juste qq chipotage pour la gestion d'energie).
sinon, pour gagner des perfs, utilise un gestionnaire de fenêtre plus léger que gnome. je suis sous xfce, pas mal, et dès que j'ai le temps de lire les docu, je veuix me mettre à enlightenment.
Renisaac
Philou309
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
30 janv. 2006 à 19:56
30 janv. 2006 à 19:56
Bonjour!
En fait je sais plus du tout comment recup le kernel, l'installer et lancer le "programme de configuration du noyau".
Quelqu'un aurait-il un tuto ou quelque chose?
En fait je sais plus du tout comment recup le kernel, l'installer et lancer le "programme de configuration du noyau".
Quelqu'un aurait-il un tuto ou quelque chose?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
30 janv. 2006 à 20:42
30 janv. 2006 à 20:42
re-
récuépérer les sources, un urpmi source j'imagine. Pour configurer le noyeau, xconfig dois faire l'affaire, et dans tout les cas, une bonne relecture de la docu officielle de mandriva doit t'aider.
ceci dit, tu es sur que c'est bien là que se trouve le pb? t'a vérifié la swap (avec top par exemple)? faire tourner top pendant ue tu ouvre ooo pour voir ce qui sature (cpu ou swap, et si c'est bien ooo qui prend les ressources)?
Renisaac
récuépérer les sources, un urpmi source j'imagine. Pour configurer le noyeau, xconfig dois faire l'affaire, et dans tout les cas, une bonne relecture de la docu officielle de mandriva doit t'aider.
ceci dit, tu es sur que c'est bien là que se trouve le pb? t'a vérifié la swap (avec top par exemple)? faire tourner top pendant ue tu ouvre ooo pour voir ce qui sature (cpu ou swap, et si c'est bien ooo qui prend les ressources)?
Renisaac
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
30 janv. 2006 à 20:46
30 janv. 2006 à 20:46
Question indiscrète, tu utilises gnome ou kde ? Parce que bon c'est peut être que tu utilises un window manager trop lourd pour ta machine. Un bon vieux icewm serait peut être plus sage...
Pour ce qui est du gain de performance, recompiler un noyau peut jouer mais je ne suis pas archi convaincue que ça changera grand chose. Pour avoir compilé une gentoo de A à Z je peux te dire que tu ne gagnes pas grand grand chose...
Bonne chance
Pour ce qui est du gain de performance, recompiler un noyau peut jouer mais je ne suis pas archi convaincue que ça changera grand chose. Pour avoir compilé une gentoo de A à Z je peux te dire que tu ne gagnes pas grand grand chose...
Bonne chance
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
30 janv. 2006 à 20:49
30 janv. 2006 à 20:49
Salut,
128 Mo de RAM DD 6,8 G QUANTUM
Il te reste de la place sur ton HD au moins ??? (t'as mis tous les paquets ?)
Ou il est plein à rabord ??? :-))
128 Mo de RAM DD 6,8 G QUANTUM
Il te reste de la place sur ton HD au moins ??? (t'as mis tous les paquets ?)
Ou il est plein à rabord ??? :-))
Philou309
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
30 janv. 2006 à 22:40
30 janv. 2006 à 22:40
Oups,
J'ai oublié de signaler que j'ai réinstallé en utilisant l'option de partitionnement automatique, il a mis un SWAP et tout est impec, juste un peu lent mais rien de grave.
Je voudrais recompiler le noyau pour le "fun", histoire de le faire j'ai bien envie.
J'utilise Ubuntu et j'arrive pas à trouver un truc aussi simple que ce que j'avais avec mandrake (j'ai hélas perdu mais je vais rechercher).
Merci pour tout, je vous tient au courant.
J'ai oublié de signaler que j'ai réinstallé en utilisant l'option de partitionnement automatique, il a mis un SWAP et tout est impec, juste un peu lent mais rien de grave.
Je voudrais recompiler le noyau pour le "fun", histoire de le faire j'ai bien envie.
J'utilise Ubuntu et j'arrive pas à trouver un truc aussi simple que ce que j'avais avec mandrake (j'ai hélas perdu mais je vais rechercher).
Merci pour tout, je vous tient au courant.
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
31 janv. 2006 à 01:35
31 janv. 2006 à 01:35
Bah faire un noyau c'est pas super compliqué mais c'est assez long la première fois. Si tu veux le détail de la manip on peut te le donner.
Mais j'aimerais bien savoir si tu utilises gnome ou kde... A mon avis le problème de performance vient de là.
Il faudrait aussi nous donner la taille de ta swap et de ta ram. Et regarder ce qu'il se passe quand tu lances ooffice avec gkrellm...
Mais j'aimerais bien savoir si tu utilises gnome ou kde... A mon avis le problème de performance vient de là.
Il faudrait aussi nous donner la taille de ta swap et de ta ram. Et regarder ce qu'il se passe quand tu lances ooffice avec gkrellm...
Philou309
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
1 févr. 2006 à 13:30
1 févr. 2006 à 13:30
Bonjour,
Je ne peux pas faire de "Make" dan mon Termimoche euh nal. Il fzut réinstaller le GCC ou j'ai loupé quelque chose?
Je ne peux pas faire de "Make" dan mon Termimoche euh nal. Il fzut réinstaller le GCC ou j'ai loupé quelque chose?
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
1 févr. 2006 à 20:18
1 févr. 2006 à 20:18
Il faut installer les paquets relatifs aux makefile.
Et ca me ferait super plaisir si tu me répondais enfin. Est-ce que tu utilises KDE, Gnome ?
Et ca me ferait super plaisir si tu me répondais enfin. Est-ce que tu utilises KDE, Gnome ?
Philou309
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
1 févr. 2006 à 22:08
1 févr. 2006 à 22:08
Désolé: j'utilise Gnome.
Faut-il changer? Si oui pourquoi, comment?
C'était effectivement comme ca , avec les paquets, qu'il fallait les installer.
Merci.
Faut-il changer? Si oui pourquoi, comment?
C'était effectivement comme ca , avec les paquets, qu'il fallait les installer.
Merci.
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
2 févr. 2006 à 21:01
2 févr. 2006 à 21:01
Ben gnome on fait pas plus lourd a part KDE. Il faut passer par ton gestionnaire de paquetage (synaptic par exemple puisque tu as gnome) et installer un autre window manager plus léger, par exemple icewm...
Bonne chance
Bonne chance