Dossier caché dans ubuntu ?

singerie Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonnjour

j'utilise ubuntu, et j'aimerais savoir comment on peut voir les dossiers caché ( qui s'écrive comme ".dossier". quelle est la commande du shell ??

merci

alex
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

salut,

ls -a devrait faire l'affaire , voire ls -la pour un affichage en liste.
2
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Euh si ton répertoire caché est ".plop"
cp monfichier .plop/
cp -r monrep .plop/

N'oublie pas que tu as l'auto complétion (touche tab) pour compléter un nom de commande ou de répertoire partiellement tapé.

Tu peux nous mettre la comande que tu tapes et le essag d'erreur ?

Bonne chance
1
singerie Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

argh!!!
j'essais de copier un fichier dans ce fichier caché, mais avec la commande cp il ne veut rien savoir :(

que doit-je faire ????
0
singerie Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vient de trouver ;) pour copier un fichier. mais par simple curiosité, comment on fais pour copier un dossier ???
0