[Ubuntu] Webcam allumée dès le démarrage

Fermé
nephilin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 19 févr. 2006 à 20:24
nephilin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 20 févr. 2006 à 18:15
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma webcam "Logitech communicate STX".
Enfin, je pense que cela viens plutot de Ubuntu.
Lors du démarrage, plusieurs lignes apparaissent. A un moment, il y a "Setting up Alsa card 0", puis la cam s'allume et en même temps j'ai la ligne "Setting up Alsa card 1" qui s'affiche. Le tout avec la mention "ok".
Le problème c'est que la cam reste allumé depuis ce moment et ne s'arrête pas. Un moyen pour ne pas la laisser allumée indefiniment, c'est de lancer amsn, afficher l'image de la cam, et de la couper. Là, elle reste eteinte.

A quel endroit, puis je modifier les options de démarrage pour empecher le parametrage de ma carte Alsa 1 (qui doit surment etre le micro de ma cam) ?

Merci

@+
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 févr. 2006 à 20:49
Il faut que tu enlève le script de ta webcam de la liste des scripts à lancer au démarrage. Par contre du coup, il faudra lancer manuellement ton script quand tu en auras besoin.

Selon la distrib regardes les commandes service (mandrake like), rc-update (gentoo), ... Les fameux scripts en questions sont normalement dans /etc/init.d/ et se configurent adns /etc/conf.d. Si ça se trouve tu peux paramétrer l'activation de ta webcam à l'aide d'un de ces fichiers

Bonne chance
1
nephilin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 18:15
Merci, mais je pense pas que ca corresponde à ce que je cherche, car si j'enleve le script alsa, je pense que j'aurais plus de son car j'ai ma carte son qui doit etre détectée en alsa card 0.

Si quelqu'un sait si on peut empecher le setup d'une carte son et pas d'une autre, je suis preneur.

@+
0