Kernel panic error on USB boot
ToinouKoko
-
notredameducalme Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
notredameducalme Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant toute chose, j'ai parcouru l'ensemble des forums à la recherche d'une solution sans grande réussite jusqu'à présent...
J'essaie de faire booter un ordi sur une clé Ubuntu. J'ai essayé avec de nombreuses clés différentes, avec des versions différentes d'Ubuntu, mais j'obtiens toujours la même erreur, à savoir :
J'ai vu à plusieurs reprise que certaines personnes conseillés de se servir du rescue mode en accédant au grub menu, cependant ça ne m'est pas proposé dans ce même menu grub.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance !
Avant toute chose, j'ai parcouru l'ensemble des forums à la recherche d'une solution sans grande réussite jusqu'à présent...
J'essaie de faire booter un ordi sur une clé Ubuntu. J'ai essayé avec de nombreuses clés différentes, avec des versions différentes d'Ubuntu, mais j'obtiens toujours la même erreur, à savoir :
end kernel panic - not syncing : vfs : unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
J'ai vu à plusieurs reprise que certaines personnes conseillés de se servir du rescue mode en accédant au grub menu, cependant ça ne m'est pas proposé dans ce même menu grub.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Ubuntu unable to mount root fs on unknown-block(0 0)
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Salut,
- Quelle image d'Ubuntu as-tu téléchargée ?
- Où l'as tu téléchargée ?
- As-tu vérifié son MD5SUM ou SHASUM ?
- Avec quel logiciel l'as-tu mise sur ta clé ?
ToinouKoko
Salut,
- J'ai essayé avec beaucoup d'image d'Ubuntu, il y a eu 18, 16, 14 et 11
- Je les ai téléchargé sur le site d'Ubuntu
- Je ne sais pas du tout ce que c'est, donc non
- J'ai mis les images sur clé avec Rufus
zipe31
Messages postés
36402
Contributeur
Dernière intervention
6 430