Suppression icone dans le tableau de bord

Fermé
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 5 nov. 2020 à 10:40
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 01:30
Bonjour;
je suis sous ubuntu-mate 16.04 lts
je voudrais supprimer l'icone clavier dans le tableau de bord, en haut à droite de l'écran.
Ajouter au tableau de bord, facile, supprimer le tableau de bord entier, facile, mais supprimer juste la gestion du clavier, impossible, aucune option.
Comment faire?

Par avance merci,
fifi

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 nov. 2020 à 12:02
Bonjour,

As-tu essayé de suivre ce qui était indiqué dans cette discussion ?

Bonne chance
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
5 nov. 2020 à 15:34
Bonjour mamiemando e merci pour ta réponse,

mais il ne s'agit pas du keyboard LED indicator qui indique quelles sont les verrouillages clavier actifs, vernum, maj et wifi chez moi, mais de l'icone qui donne accès à l'agencement du clavier, azerty ou qwerty et les préférences de la langue, entre autres.

Fifi
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 nov. 2020 à 20:22
Bonjour,

Je ne connais pas bien MATE, mais avec un peu de chance ça se tient au même endroit. Sinon, pour la plupart des interfaces graphiques, il y a moyen de déverrouiller la barre et attirer/retirer des applets. As-tu essayé ?

Bonne chance
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
9 nov. 2020 à 09:07
Bonjour mamiemando

en fait je n'ai pas la possibilité de gérer les applets individuellement. Je ne peux que ajouter ou retirer toute la zone de notification avec tout ce qu'elle contient, c'est à dire le gestionnaire de connexions, le gestionnaire du son, l'alimentation et la gestion du clavier. Un click droit sur une de ces icones ouvre le menu contextuel de l'appli, mais pas le menu habituel qui permet, par exemple, de verrouiller ou déplacer l'icone.
J'ai recréer une nouvelle zone de norification en y remettant les applis sauf le clavier, mais là je n'ai plus accès aux propriétés que je pouvais gérer avant par click droit.
Je n'ai rien trouvé dans dconf qui permette de gérer ça, non-plus.
Bizarre !!

fifi
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 nov. 2020 à 18:53
En fait je suspecte que tu as deux types d'applets :
  • l'applet "boîte à miniatures", qui contient les icônes liées au son, connexion, etc
  • la possibilité de créer une applet individuelle pour chacune de ces icônes


Donc à mon avis, ce que tu veux, c'est une boîte à miniature, et en faisant un clic droit, tu peux indiquer quelles icônes tu veux voir apparaître ou non.

Bonne chance
0
fifidibosco
14 nov. 2020 à 18:27
bonjour mamiemando,

j'ai déjà fait, il me semble, ce que tu suggères, voir message au dessus
""... J'ai recréer une nouvelle zone de norification en y remettant les applis sauf le clavier, mais là je n'ai plus accès aux propriétés que je pouvais gérer avant par click droit. ""

fifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 nov. 2020 à 01:30
Bonjour,

Pardon pour la réponse tardive. Il faut probablement ajouter la bonne applet (elle s'appelle "boîte à miniature sous KDE) dans ta barre. Je suis un peu vague car je ne connais pas MATE.

Bonne chance
0