Supprimer des données en passant par un live USB ubuntu

Fermé
Adeline4403 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 18:59
 jns55 - 6 déc. 2020 à 19:36
Bonjour,

Mon pc ASUS (sous windows 10) rencontre un problème au démarrage et ne reconnait plus mon ssd. Afin d'accéder à celui-ci et également pour vérifier qu'il fonctionnait toujours, j'ai créé un live USB ubuntu. J'ai effectivement pu accéder à mon SSD et récupérer les données qui s'y trouvaient. Cependant, il m'est impossible de les supprimer, il est juste possible de les copier.

Mon PC étant sous garantie, le constructeur m'a demandé de renvoyer celui-ci or, je voulais que certaines données soient effacées du SSD avant de renvoyer celui-ci. Existe t'il un moyen de supprimer les données du SSD en utilisant un live USB .

Merci d'avance

Adeline
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il est probable que ce soit simplement une question de droits en écriture. L'utilisateur normal (live user) a moins de droits que l'administrateur il ne peut écrire que dans son dossier personnel.
Essaie ceci :
Lance ton live-usb Ubuntu. Ouvre le terminal (ctrl+alt+T) et tape la commande suivante :
sudo nautilus

Cette commande a pour effet de lancer le gestionnaire de fichiers nautilus en mode administrateur. Tu pourras alors supprimer tout ce que tu veux sur le disque car l'administrateur a tous les droits.
0