Transfert de la mémoire non utilisée sur la partition linux.

Fermé
Logan - Modifié le 20 oct. 2020 à 09:36
cr-logan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 13:54
Bonjour,

J'ai essayé hier de repartir la mémoire non alloué sur linux via gparted mais pas moyen de y arriver. Je pense que je vais devoir faire une réinstallation de mon dual boot et donner moins de place à Windows sur mon SSD quand pensez-vous ? Voyez-vous une autre solution ?



Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Avec gparted il n'est pas possible de modifier des partitions qui sont montées. Lance gparted depuis une session live-usb et ça deviendra possible.
Je t'avertis que le redimensionnement des partitions implique un déplacement des données donc un risque potentiel. En outre, ce sera très long si tu veux agrandir la partition linux par la gauche (200 Go de données à déplacer vers la gauche !) Pour ce qui est de la partition Windows, tu dois pouvoir l'agrandir depuis Windows.
0
cr-logan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 13:54
Merci de ta réponse !
Ok super je ne pense pas que cela devrait prendre trop de temps j'ai un ssd m2 avec une vitesse de lecture et écriture de 3 Go/s. Pour ce qui est de la partition de Windows il n'y a pas de problèmes je peux la resize comme je le souhaite.
0