Démarrer avec Ubuntu sur disque dur externe

Fermé
Copain - 16 mai 2011 à 10:46
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 16 mai 2011 à 11:07
Bonjour,

j'ai récemment fait tombé mon ordinateur et potentiellement démoli mon disque dur (il m'est impossible de lancer windows au démarrage). Cependant il y a des centaines de données importantes dans ce disque dur interne c'est pourquoi j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur avec Ubuntu sur un disque dur externe(d'après ce que j'ai pu comprendre on appelle cela un Live USB) afin de pouvoir vérifier si je peux encore sauver certaines données de mon disque dur interne. Je ne souhaite pas l'installer mais juste l'utiliser le temps de voir si je peux copier certaines données. Quelqu'un saurait-il me guider dans cette manoeuvre ? Je suis relativement novice en informatique.

Merci


A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
16 mai 2011 à 10:58
Bonjour ,

Pour faire simple .

Télécharge Ubuntu ICI
Grave le sur CD .
Lance le CD sur un PC fonctionnel .
Il te propose de " tester " ou d'installer Ubuntu .
Test le .

La dans le menu systeme tu peu crée une image de Ubuntu sur disque dur externe .

Une fois terminer connecte le disque dur a ton portable HS .
Appuis sur f8 pour tomber sur le Boot Menu ( souvent indiquer en bas lors du lancement du bios , regarder le touche en question )

Selectionne ton disque dur externe pour boot dessus .
Lance le en mode " tester " ( live )

La tu aura accés a l'ensemble de ton disque dur si il est encore fonctionnel .
0
Je ne dispose malheureusement pas de CD c'est pourquoi je souhaitais passer par un disque dur. Je suis actuellement en Australie c'est pourquoi mes moyens sont relativement restreints.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
16 mai 2011 à 11:07
0