Désinstaller sur ubuntu un logiciel dewindows

Fermé
Dré - Modifié par Dré le 15/05/2011 à 11:32
 Dré - 15 mai 2011 à 21:13
Bonjour à tous.
J'utilise Windows XP sur ma machine. Depuis ce matin, il me détecte une erreur fatale quand je démarre ma session ("Système de plugin à l'adresse ... a rencontré erreur fatale...).
Il y a ensuite TuneUp qui me dit qu'il rencontre une erreur et me propose d'envoyer le rapport etc...
La j'utilise Ubuntu en mode essai pour désinstaller TuneUp 2011. Mais je ne sais pas comment le faire car je l'ai installé sous windows (sans paquet).
Merci de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
15 mai 2011 à 11:31
Salut,

T'as essayé de démarrer XP en mode sans échec ?

Quant à désinstaller un logiciel de Windows depuis Ubuntu, oublie ;-(
0
J'ai essayé mais même en mode sans echec la même erreur s'affiche donc je ne peux pas ouvrir ma session.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
15 mai 2011 à 11:38
Dans les choix du mode sans échec, tu n'as pas une option du style "Dernière bonne configuration connue" ?
0
Je ne sais pas, je vais voir. En fait il faut que je redémarre tout. Je te tiens au courant.
0
Voila j'ai essayé et ça m'affiche toujours la meme chose. Il me demande toujours une clé d'identification. Il me donne des numéros de téléphone à appeler pour récupérer la clé.
0
PS: Avec ubuntu, j'ai accès à tous mes fichiers enregistrés sous windows. J'ai donc l executable uninstall mais je n'arrive pas à l'exécuter. Est ce que si je supprimme le contenu du dossier TuneUp peut résoudre le problème, ou l'aggraver?
0
ça a pris 3 heures mais j'ai finalement trouvé le truc: quand ça blogue:
-gestionnaire des tâches
-nouvelle tâche
-saisir explorer.exe (ça donne accès au bureau)
-faire un scan avec un antivirus!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
15 mai 2011 à 16:57
Oui mais il faut avoir accès à sa session et tu disais ne pas y avoir accès ???
0
Oui je n'y avais pas accès, ça bloquait dés que je me loggais.J'ai utilisé l'invité de commandes.alors
0