Installer Ubuntu après désactivation de l'UEFI

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 00:12
Bonjour à tous, voilà, j'ai un PC sous Windows 8 (et donc avec l'UEFI) et je souhaite installer Ubuntu, j'ai donc désactivé l'UEFI depuis le BIOS. Ma question est simple : Comme j'ai désactivé l'UEFI, je peux procéder à une installation normale ? (via clé usb je précise)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
3 juin 2013 à 14:31
Installer Ubuntu sur un PC récent sans se soucier de l'EFI

Si votre PC est récent (>2010) et que vous ne savez pas si vous devez installer Ubuntu en mode EFI ou pas:

gravez un DVD ou un liveUSB de Linux Secure 64bits (ou Ubuntu 12.10 64bits, mais Linux-Secure a l'avantage d'inclure Boot-Repair qui servira à l'étape 4 ci-dessous).
prenez les précautions habituelles pour la cohabitation d'Ubuntu avec Windows
dans le BIOS, désactiver le QuickBoot (parfois appelé FastBoot)1) et Intel Smart Response Technology (SRT). Si vous avez Windows8, désactivez FastStartup.
démarrez votre ordinateur sur ce disque, choisissez "Essayer Ubuntu". Remarque: si vous avez une erreur Secure boot ou wrong signature, désactivez le SecureBoot comme indiqué dans ce paragraphe.
installez Ubuntu normalement (sans vous préoccuper de l'EFI), puis redémarrez le PC.
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 14:38
Merci de ta réponse, mais justement, je l'ai désactivé l'UEFI, alors je peux procéder à une installation normale non ?
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
3 juin 2013 à 16:07
lis tout le tuto sur lien
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:07
Problème résolu, mais j'en ai un autre : Je veux faire un dual-boot Windows 8 | Ubuntu 12.04, j'ai donc créé une partition dédié à Ubuntu (19 Go) sous Windows, mais voilà, lors de l'installation (par live-USB) l'installateur ne détecte pas Windows ! Et quand je clique sur "Autre Chose", la partition que j'ai créé n'affiche que 0 Mb ! Comment faire s'il vous plaît (PS: J'ai désactivé le Secure Boot, et quand je veux booter sur la clé USB via le sélecteur, il m'affiche UEFI devant.)
Merci
0
Salut,

Moi, une chose m'étonne: comment ton W8 pouvait-il encore fonctionner dès lors que l'UEFI était désactivé ? Réactive-le et prie pour que ton installation Ubuntu n'ait pas mis le bazar dans la table de partition: l'écriture des données dans le mbr est très mal supportée par le partitionnement gpt...

Je ne serais pas surpris que tu aies "ruiné" ton W8, même si la partition et le recovery sont encore présents.

Donne une copie d'écran de gparted, qu'on y voie plus clair.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 00:12
Désolé, je me suis trompé, c'est le Secure Boot que j'ai desactivé !
0