Probème de paquets Ubuntu

Fermé
Mammouth44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - Modifié par Mammouth44 le 9/06/2013 à 17:02
Mammouth44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 18:25
Bonjour,
Mon logiciel de téléchargements Ubuntu, déjà installé, ne s'ouvre plus. Je ne peux donc plus télécharger de logiciels ni faire de mises à jour.
Une message sur ma barre de menu apparaît :
"Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel ..."
Je débute en informatique, je n'y connais donc rien.
S'il vous plaît, aidez-moi, merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 17:18
Parle tu de la logithèque ubuntu ?
0
Mammouth44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 17:20
Oui
0
Bonjour,
Tu veux parler de la logithèque ubuntu ?

Tu as 3 moyens de gérer les logiciels sur ubuntu :
1 - La logithèque
2 - la commande apt-get (install, remove, update, dist-upgrade etc...)
3 - Le gestionnaire de paquets synaptic.

Par contre, je ne suis pas certain que synaptic soit installé par défaut sur les dernières versions d'ubuntu... pour y remédier tape dans le terminal :
sudo apt-get update
sudo apt-get install synaptic
Ouvre un terminal et tape la commande suivante :
sudo synaptic 
et dis-nous si synaptic s'ouvre.

Pour les mises à jour, tu as aussi le gestionnaire de mises à jour dans le menu.
0
Mammouth44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 17:40
Où trouver la commande apt-get ?
Le gestionnaire de mises à jour ne s'ouvre pas non plus.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 18:10
La commande apt-get se tape dans un terminal que tu peut ouvrir en appuyant en meme temps sur : CTRL+ALT+T
0
Mammouth44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 18:25
J'ai réussi à taper la commande, merci.

J'ai donc fait ce que vous m'aviez dit précédemment, en tapant sudo apt-get update et
sudo apt-get install synaptic seulement il est écrit : "les listes de paquet ou le fichier "status" ne peut être analysés".
Je tape ensuite sudo synaptic mais il est écrit : command not found.
0