Problème de boot après "désinstllation"

Fermé
Thedeadof17 - 4 juin 2013 à 16:14
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 4 juin 2013 à 20:51
Bonjour, voilà j'ai un gros soucis: je ne peux plus démarrer sans qu'une invite de commandes "grub rescue" n'apparaisse. J'avais ultérieurement formaté la partition d'ubuntu sans changer le fichier XMR (oui, je suis un boulet) du coup je ne peux plus accéder a windows (car j'avais installé ubuntu (12.10) en dualboot), j'ai essayé les différentes méthodes sur les forums mais comme je n'ai plus ubuntu aucune commande ne marche, et impossible de le réinstaller...

Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de contourner ce grub rescue et d'accéder au moins aux fichiers windows, car j'avais prévu de formater mon pc et je crois que l'heure est arrivée.

Voilà, je sais que j'ai fait une grosse connerie donc je demande juste de l'aide au moins pour pouvoir récupérer mes fichiers s'il est impossible de boot sur windows, merci!



A voir également:

4 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
4 juin 2013 à 16:29
Salut,
tu peut toujours tenter ça pour supprimer Grub et restaurer le MBR
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

"Il peut également restaurer le MBR d'origine en désinstallant Grub pour les utilisateurs désireux de quitter GNU/linux, et ce, sans risquer de rendre son ordinateur inutilisable après formatage de la partition Linux."

--------------------------------------------------

si ça ne fonctionne pas, tu fait ces deux autre tuto !

tu peux suivre ce tuto pour récup tes donnés
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

ensuite, faudra refaire tout le partitionnage de ton disque dur
le mieux pour repartir de zéro est d'utiliser killdisk
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

ensuite tu recréer une partition avec le cd de Windows et tu l'installe dessus

tu suis bien les tuto et ça devrait être bon
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 juin 2013 à 16:29
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 19:49
Bjr

Les deux solutions les plus simples:

1. Boot-repair (Cf. le message de zip31) directement depuis le live-cd.

2. Avec les cd Windows, selon l'OS, c'est différent

a) Si c'est Vista ou W7

Le DVD de W7 en mode "réparer" ou avec la console de récupération: en invite de commande, on tape

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot


b) Si c'est XP

On lance le cd d'installation en mode "r" et on tape

fixmbr
fixboot c:


Et c'est réglé. Pas besoin de tout un bazar de logiciels (à noter que super grub disk installe un mbr pour XP et non pour W7)
0
J'avais déjà essayé boot repair en mettant le desktop ubuntu à partir du cd sans l'installer mais il n'a rien voulu savoir.

En revanche Supergrub a bien marché, merci Yzack, je ne vais pas restaurer le MBR mais utiliser killdisk et ensuite réinstaller ma version de Windows car j'ai accumulé beaucoup trop de choses et il est tant que je formate!
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
4 juin 2013 à 20:51
cool :)
un peut de ménage ne fait pas de mal ! ^^
par contre, attention avec killdisk ! pense a sauvegarder tout tes données, même celle des autres partitions de ton disque (tu aura un disque vierge "lol" a la fin)
0