Utilisation "alien" ubuntu 8.04 hardy-he

Résolu/Fermé
julien6k - 19 oct. 2008 à 02:49
 julien6k - 19 oct. 2008 à 19:44
Bonjour,
je rencontre un probleme avec alien...

j'ai reussi a convertir le paquet en deb....je l'ai installé...puis aucune trace du programme...je ne sais pas comment le lancer...

comment lister les noms de programme a partir du terminal?

existe -t-il un manuel pour ubuntu?
A voir également:

22 réponses

j'ai deja regarder les tutos,il ya 10 minutes...

dite moi juste comment avoir la liste des noms de programmes(par le terminal)
0
j'ai fait une petite erreurs...c'est les noms de programme
0
j'ai trouvé le programme dans synaptic...mais je n'arrive toujours pas a le lancer...
0
bonjour jeanbi...le nom du paquet est a l'origine "castle-0.8.1-linux-i386.tar.gz"
0
alien converti aussi les tar.gz(tuto sur forum ubuntu)
le tout c'est que je veux absolument voir ce jeu

alors d'une maniere ou d'une autres...s'il te plaît...

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans la corbeille pour l'instant mais je vais le mettre sur le bureau et je retabli les permissions...

....voila c'est fait
0
bon bref...si tes pas content...salut...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 oct. 2008 à 16:50
re,
et en plus il se fache , vraiment on aura tout vu !!!!.
a+

0
je fais pas n'importe quoi...il est dit franchement que le programme alien peut convertir des paquets tar.gz en.deb

un paquet en .deb et installable automatiquement grace a l'installateur gDebi....je dis pas n'importe quoi...c'est plus pratique...il est dis que les paquets deb sont ceux utilisé par ubuntu...rpm pour redhat...bon tar.gz je me rappelle plus...

si les tuto ou autre topic disent n'importe quoi,c'est vraiment pas de ma faute

c'est comme une fois ...enfin ca marchait quand meme...pour enlever la page de chargement,il fallait entrer dans un fichier et retirer des mots...j'ai reussi et ca marchait...mais parla suite j'ai installé"gestionnaire de demarrage start-up" et il y avait une option a l'interieur pour enlever la page de chargement...il faut faire attention...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 17:15
Le tar.gz n'est pas réservé à une distro en particulier, c'est juste un format d'archivage. Je viens de lire le tuto du site de doc d'Ubuntu concernant alien, en aucun cas il n'est question de tar.gz.
-1
http://doc.ubuntu-fr.org/alien

la,tu as tort...lis les premieres ligne de ce tuto ou topic
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 17:20
Je viens de le faire. On parle de .deb, de .rpm, de .slp, même de .tgz. En aucun cas il n'est question de fichier en .tar.gz.

A ce niveau là, la seule solution à ton problème se situe ici...
-1
autant pour moi,j'ai cru que tgz etait tar.gz mais deb est bien le fomat de ubuntu

bon,j' ai aussi tort...sur ce point

et sinon pour installer castle?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 17:26
Tu vois quand tu veux...

tar xvzf tonfichier


et après tu lis tout bêtement le README ou l'INSTALL
-1
j'ai taper dans le terminal:
cd /home/julien6k/bureau/

puis:
tar xvzf castle-0.2.8.1-linux-i386.tar.gz

il me liste le contenu du paquet....
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 17:30
Non, il n'a pas listé, il à décompressé. Il a dû créer un dossier castle_machin_truc_bidule dans lequel tu as le contenu de l'archive, dont probablement un fichier d'aide à l'installation.
-1
il me liste plein de trucs dans le genre...
.......castle/data/textures/marble21t.jpg
castle/data/textures/industrie4.jpg
castle/data/textures/047roche.jpg
castle/data/textures/elevator_press_no_label.png......
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 17:44
Le Monsieur te dit qu'il y a certainement un fichier README, voire un fichier TODO...
-1
...j'ai rigolé...
oui il y a bien le dossier castle sur le bureau comme si je choisissais "extraire ici",il ya quelque fichiers a l'interieur...read me...copying...etc...tout est en anglais...
mais bon ,j'ai vu quelque images et ne m'interresse plus...

excusez-moi pour le derangement....

sinon,j'esper que d'ici peu j'aurais moins besoin de vous....

c'est super ce que vous faite...

salut!!!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 17:53
Juste pour la précision (et pour les suivants !), si tu avais pris la peine d'aller sur le site officiel, tu aurais pu trouver ceci :

Installing

    *

      Linux, FreeBSD:

      To hear game sounds you should first install OpenAL and vorbisfile library. If installing the older OpenAL Sample Implementation from Loki be sure to install also libvorbis-dev package (i.e. with developers symlinks) too (otherwise SI reports that vorbis extension is present, but will fail to use it). This problem is not present with newer OpenAL-Soft, as it doesn't have vorbis extension and we will use our own handling then. If you don't want to hear sounds, you don't have to install OpenAL.

      Installing actual game: extract downloaded archive to /usr/local/share/castle/ or $HOME/.castle.data/. You can move or symlink the executable castle to any place you like (e.g. $HOME/bin or /usr/local/bin).

      Run the game by running castle.
-1
je l'ai lu aussi... mais il faut taper la chose a l'octet pres(bon peut'etre qu'aujourd'hui on ne dit plus octet vu que"l'octet" aujourd'hui fait 32 sur 32 pour les systemes 32bits et 64 pour les 64 bits ...peut 'etre qu'il sont rester en 8 bits mais on plutot augmenter le nombre de colonnes et de lignes,je ne sais pas )
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 oct. 2008 à 19:38
gné ?
-1
de toute facon...c'est deja le virtuel...on pourras bientot,se passer de tour...et oui tout s'installe dans la nature aujourd'hui
remarque:la nature aime jouer aussi a c'est petit trucs
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:51
ls -la ?
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:52
sinon le tuto officiel http://doc.ubuntu-fr.org/alien
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 oct. 2008 à 16:04
bonjour,
whereis lenomduprogramme
a+
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 oct. 2008 à 16:20
re, et que vient faire alien la dedans ?
alien autant que je sache permet de tranformet un rpm en den ou un deb en rpm
ou se trouve le castle-0.8.1-linux-i386.tar.gz
a+
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 oct. 2008 à 16:43
re,
mais n'importe quoi , il n'y a rien à convertir !!!
il suffit de décompresser le fichier tar dans /usr/local/share/
et soit de copier l'exécutable castle dans /usr/bin ou y faire un lien symbolique .
a+
ps: tu ferais bien de lire les tuto jusqu'au bout !
-1