Fantôme Ubuntu?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 20:54
Salut à tous!
Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une erreur de configuration, soit ma carte graphique a un problème? Quelqu'un a-t-il le même souci?
Tim




A voir également:

16 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 26/05/2010 à 18:33
Salut, j'ai trouvé moi je pense: Le spectre de Bill Gates qui ne veut surtout pas que tu passe à Linux.
Fais bien attention si il y a une image de signe de $ en fin d'animation...
Si un chauve apparait alors c'est Steve Balimer.
Il a pas d'ami(es) sur Fessebouc non plus, alors prudence...
Ouep c'est ça je crois :)
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
2
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 18:32
Amusant mais ça ne résout pas mon problème! Hé hé! ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 18:35
Ok mais en quoi sinon pour des craintes 'méthapysiques' cela est important ?
Tu le ferme alors,voilà non ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 18:39
C-a-d?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:24
Mdr! Hé hé! Ben je suis sous Vista et j'ai installé Ubuntu sur une clef USB. J'ai pas de problèmes avec Vista. Je dois avouer que c'est vraiment étrange comme phénomène! C'est un PC portable Packard Bell Easy Note.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:41
Tu lance Ubuntu sur clé USB ? Ou tu l'a installé sur ton PC ?

Tu ne m'as pas repondu.. tes pilotes sont a jour ? Tous ?
0
Désolé, j'ai pas fait attention ^^)
En fait, j'ai installé le système sur la clef. Donc, tout fonctionne sur celle-ci en l'occurence (aucune installation PC). Pour les pilotes, je pense qu'ils sont à jours. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=308601
W-Tim :O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 14:10
Installe sur PC
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 18:21
J'ai essayé et j'ai le même souci!
Je vois pas ce que ça peut-être...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 26/05/2010 à 18:42
Bin , je ne vois pas de problème là vraiment.
il disparait ce spectre alors ...
Ça ressemble à un vidage de? associé à l'extinction, donc rien pour faire un exorcisme :)
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 18:47
Tu dois avoir une carte nVidia et un pilote genre le 180 alors pour une raison que je ne peux pas expliquer j'ai vu ceci une seule fois sur plus de 300 machines.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 18:51
Heu, c'est une carte Ati Radeon 3000 quelque chose (ou 2000 voire moins, je ne sais plus! XD).
Donc, c'est pas grave cette apparition? (apportez l'eau bénite! Mdr!)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 26/05/2010 à 18:57
Non pas grave spirituellement , car tu es en phase de conversion et le dieu mamonmicro$oft veut te hanter durant cette transition.
Sa crainte est justifiée, il veut pas perdre des edeptes :)
Son but est de surtout pas te laisser mettre un Linux à la place d'un W$, alors les anges déchus de la géhenne se concentrent sur ton cas :)
Non sans déconner...
Ouais en français je veux dire, pourquoi ne pas tester en installation dual-boot ?
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
J'ai essayé, il n'y a pas si longtemps, pleins de distributions (Ubuntu Studio, Kubuntu, Mandriva et Sabayon) vu que je ne savais pas par où commencer. Je n'ai eu que ce problème qu'avec Ubuntu 10.04 LL. Problème de configuration? Je sais pas... Quand j'éteins, y a même pleins de messages bizarres qui disent "warning" quelque chose. Ça pourrait être ça la cause?
Tim
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 19:11
Oui possiblement un bug de pilote mal géré alors si tu as pas à jour et pas upgradé, alors tout est possible.
0
La mise à jour automatique est activée. En fait, j'avais installé le système comme ça :

- J'ai téléchargé l'ISO d'Ubuntu sur le site officiel
- Vérification du MD5 + gravure succès
- Quand j'ai booté sur le DVD, j'ai fais "contôler l'intégrité des fichiers". Résultat : pas de soucis
- J'ai installé le tout sur une clef USB de type Verbatim 8 Go

Au début, j'ai pas eu souvenir que ça faisait ça.

Tim
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 19:19
Tu vois, il est bien possible comme je t'ai mentionné plus haut que ce soit dû à un vidage...
De l'usb ou du pilote mal géré ?
Mais dans tous les cas c'est vraiment pas énervant.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:21
D'accord! Je vais paraître bête : c'est quoi le vidage?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 19:28
C'est comme exemple imagée : La libération de l'électricité emmagasinée dans un condensateur.
Celui-ci retiens le courant, puis aussitôt que nous coupons la source électrique l'alimentant, il se vide comme en effet 'tampon' libérant graduellement le courant interne vers une libération en chaleur et voltage décroissant.
Ou plus simplement comme un écran cathodique quand on le ferme, il y a un statique qui se libère, donc les condensateurs se vident dans le circuit puis se libèrent de la cathode qui en simple et le faisceau électrique du tube.
J'ai été clair ? loll
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:34
On ne peut plus clair! XD
Grosso modo, il reste toujours du courant électrique dans l'appareil une fois celui-ci éteint! Vouiiii, je pourrais m'électrocuter avec une Télé allumée! ^^
Bon, soyons sérieux! Apparemment, c'est peut-être à cause de "l'architecture du noyau". Moi, je suis en 32 Bits et c'est marqué "plateforme i686". Je vois pas le rapport mais on sait jamais!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 19:36
Bien des possibilité en effet mais le doigts sur le bobo, si bobo il y a j'ai pas vraiment insisté la-dessus, car j'ai remarqué un 2 secondes de trainage à l'arrêt aussi à case de ceci , mais pas de quoi tuer un homme :)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:40
Ok! Bon, ben si quelqu'un trouve une astuce, qu'il me fasse signe! ;)

Tim
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 19:42
Moi l'astuce est d'installer en dual-boot et voilà :)
Ok @+
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:51
Faudrait que je teste! Bon, je fais ça demain parce que là, j'en ai pas la force! :D
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 mai 2010 à 19:54
si tu veut de l'aide même en vidéo alors no problemo :)
Mais avant le dodo , défragmentes ton Windows : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
C'est l'étape 1 avant un dual-boot ^ ^
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:55
Merci! Vu que j'ai pas défragmenté depuis au moins... 6 mois, y a du boulot!
Bonne soirée!
Tim
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:54
Bonsoir! Je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas.
J'avais installé Cairo-Dock et, par la même occasion, eu beaucoup de soucis avec le mode Open GL. Je n'arrivais même plus à ouvrir ma session! C'est pour dire! Voici comment j'ai fait :

- Au démarrage du PC, sur l'écran de Grub, choisir le mode de récupération
- Ensuite, quand le menu bleu sur fond gris est chargé, choisir l'option "Utiliser la console en tant que super-utilisateur"
- Taper ce qui suis :

sudo apt-get autoremove --purge cairo-dock

Du coup, j'ai pu de nouveau accéder à ma session et, quand j'ai redémarré, il n'y avait plus ce "spectre" sur l'écran! Ouf!
Même si Cairo-Dock s'avère être génial graphiquement, il n'en reste pas moins beaucoup de bugs à corriger dans le mode Open GL!

Tim
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:20
Salut

Alors deja, faut que tu me file l'adresse de ton dealer xD

Non je déconne mais, j'imagine pas ahah...
J'ai jamais utilisé Ubuntu. Ca te fait pareil avec un autre systeme d'exploitation ? T'as un vieil écran ? Pilotes CG et BIOS a jour ?
-1