Gparted Live Problème

Résolu
natoo44 Messages postés 29 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa fonctionne ... puis il me donne 3 possibilité je choisir la premiere en tapant 0 qui permet de continuer puis a un moment donné mon ecran devient noir et se rallume et s'eteint rapidement en boucle.
S'il vous plaît, Aidez moi !

1 réponse

Résumé de la discussion

Problème d'amorçage de GParted : lors du démarrage, la sélection de la langue déclenche une suite d'étapes puis l'écran devient noir et repart en boucle, sans progression. Des échanges suggèrent de vérifier l'intégrité de l'ISO de GParted et de l'avoir correctement gravé sur USB ou CD, car une image corrompue peut causer ce genre de comportement. D'autres propositions évoquent l'usage d'outils externes pour vérifier les sommes de contrôle (MD5) et l'utilisation d'une interface graphique alternative comme winMd5Sum, ou le suivi d'un tutoriel associé. En cas de persistance, l'échange suggère aussi d'examiner le média utilisé et le chemin d'accès à l'ISO, et d'envisager une récréation de la clé boot pour écarter les causes matérielles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. D£v91 Messages postés 430 Statut Membre 100

Bonjour,
    As-tu vérifier l'intégrité de l'iso de Gparted?
    Tu l'as mis sur usb ou cd?
    0
    1. natoo44 Messages postés 29 Statut Membre

Merci de votre réponse, J'ai utulisé une clé usb et l'iso je l'ai télécharger sur le site officiel de gparted
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

Ça ne répond qu'en partie à la demande de "D£v91" ;-\

Qu'en est-il de l'intégrité de ton image ??? (Vérifier MD5)
      0
    3. natoo44 Messages postés 29 Statut Membre

Comment je peut verifié l'intégrité de l'image ?
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Tu cliques sur le lien donné ci-dessus ;-\
      0
    5. natoo44 Messages postés 29 Statut Membre

Ok merci beaucoups
      0