Aucune distribution Linux ne fonctionne sur mon ordinateur...
Résolu/Fermé
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
-
24 juil. 2015 à 21:18
toto1122 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 12:15
toto1122 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 12:15
A voir également:
- Aucune distribution Linux ne fonctionne sur mon ordinateur...
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Camera ordinateur ne fonctionne pas - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Quelle distribution linux choisir - Guide
10 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
26 juil. 2015 à 10:29
26 juil. 2015 à 10:29
Salut,
une fois l'écran figé, est-ce que tu peux passer sur une console (avec les touches Ctrl+Alt+F1) ?
une fois l'écran figé, est-ce que tu peux passer sur une console (avec les touches Ctrl+Alt+F1) ?
Salut,
Essaye, aussitôt après installation, de télécharger le pilote graphique propriétaire Nvidia.
Essaye, aussitôt après installation, de télécharger le pilote graphique propriétaire Nvidia.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
25 juil. 2015 à 09:22
25 juil. 2015 à 09:22
Bonjour,
Merci pour l'info, mais j'avais déjà essayé... Je pense tout de même que le problème vient de là, je continue de chercher...
Merci pour l'info, mais j'avais déjà essayé... Je pense tout de même que le problème vient de là, je continue de chercher...
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 25/07/2015 à 09:42
Modifié par dugenou le 25/07/2015 à 09:42
Bonjour,
Si tu ne peux utiliser ton ordinateur sous Linux que pendant 5 minutes, ça va être juste pour installer le driver, ou sinon en ne démarrant pas en mode graphique.
Une autre solution à tester, plus simple, est d'installer la distribution Mint, elle a l'avantage de posséder de nombreux drivers, même propriétaires.
Si tu ne peux utiliser ton ordinateur sous Linux que pendant 5 minutes, ça va être juste pour installer le driver, ou sinon en ne démarrant pas en mode graphique.
Une autre solution à tester, plus simple, est d'installer la distribution Mint, elle a l'avantage de posséder de nombreux drivers, même propriétaires.
Bonjour,
Une autre solution à tester, plus simple, est d'installer la distribution Mint, elle a l'avantage de posséder de nombreux drivers.
Mint a de nombreuses qualités mais le driver propriétaire nvidia n'est pas installé par défaut alors je doute vraiment que ce soit la solution à son problème.
A sa place, je profiterais du peu de temps où ubuntu est fonctionnel pour lancer le gestionnaire de pilotes propriétaires (non pas pour l'installer car je doute que la machine en ait le temps et interrompre l'installation du driver pourrait rendre le système inutilisable) mais pour relever le nom du pilote recommandé, ensuite avec le gestionnaire de paquets synaptic (ou la logithèque), je relèverais le nom exact du paquet .deb (nvidia-XXX.deb). Il ne restera plus quà sortir de la session graphique pour l'installer en mode texte donc éviter le plantage du serveur X:
Ensuite :
Si tout se passe bien, le pilote propriétaire nvidia devrait être actif au redémarrage.
Une autre solution à tester, plus simple, est d'installer la distribution Mint, elle a l'avantage de posséder de nombreux drivers.
Mint a de nombreuses qualités mais le driver propriétaire nvidia n'est pas installé par défaut alors je doute vraiment que ce soit la solution à son problème.
A sa place, je profiterais du peu de temps où ubuntu est fonctionnel pour lancer le gestionnaire de pilotes propriétaires (non pas pour l'installer car je doute que la machine en ait le temps et interrompre l'installation du driver pourrait rendre le système inutilisable) mais pour relever le nom du pilote recommandé, ensuite avec le gestionnaire de paquets synaptic (ou la logithèque), je relèverais le nom exact du paquet .deb (nvidia-XXX.deb). Il ne restera plus quà sortir de la session graphique pour l'installer en mode texte donc éviter le plantage du serveur X:
ctrl+alt+F1pour ouvrir une console, puis login
sudo service lightdm stop(si c'est bien lghtdm qui est utilisé)
Ensuite :
sudo apt-get install nvidia-XXX.deb
Si tout se passe bien, le pilote propriétaire nvidia devrait être actif au redémarrage.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
jns55
25 juil. 2015 à 12:47
25 juil. 2015 à 12:47
C'est effectivement la meilleure solution, je pensais à Mint pour ses nombreux drivers intégrés, sans savoir si le driver de nvidia était présent, ça me semblait simple à tester.
Désolé, si j'ai dit une bêtise.
Désolé, si j'ai dit une bêtise.
jns55
>
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
Modifié par jns55 le 25/07/2015 à 14:15
Modifié par jns55 le 25/07/2015 à 14:15
Non, c'est pas une bêtise, il arrive parfois que là où l'install d'Ubuntu échoue, Mint réussisse... Mais en ce qui concerne les drivers pour la carte graphique, ils ne sont pas si nombreux et la plupart du temps ils sont tous intégrés à l'iso et ça quelle que soit la distro (c'est élémentaire si on veut que la distro ait une chance de fonctionner sur un peu n'importe quel matériel) Les drivers propriétaires, eux, ne sont jamais inclus pour des raisons de lience.
En complément à ma précédente réponse :
Il faut d'abord installer le ppa qui permettra d'installer le driver proprio.
Voir ce tuto :
http://www.howopensource.com/2012/10/install-nvidia-geforce-driver-in-ubuntu-12-10-12-04-using-ppa/
Taper les commandes dans une console texte comme expliqué dans mon précedent message pour éviter le plantage de la session X.
En complément à ma précédente réponse :
Il faut d'abord installer le ppa qui permettra d'installer le driver proprio.
Voir ce tuto :
http://www.howopensource.com/2012/10/install-nvidia-geforce-driver-in-ubuntu-12-10-12-04-using-ppa/
Taper les commandes dans une console texte comme expliqué dans mon précedent message pour éviter le plantage de la session X.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
>
jns55
25 juil. 2015 à 19:48
25 juil. 2015 à 19:48
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai bien essayé Mint17, mais c'est exactement la même chose, en fait aucune distribution Linux ne fonctionne, elle ont toutes ce problème d'écran qui se fige avec des rayures en diagonale. Pour Ubuntu, ce serait plutôt la souris qui se fige.
J'ai ressorti un ancien ordinateur avec carte-mère Elitegroup et toutes les distributions fonctionnent avec le live CD, il s'agit donc bien d'un problème avec l'ordinateur, certainement un pilote.
Comme j'ai 2 cartes graphiques en réserve, je vais les monter pour voir si ça marche mieux. Ces 2 cartes sont un peu anciennes, elles sont de la série GeForce de Gigabyte et de NVidia. Si je les installe sur une carte-mère 64bits, ne risque-t-il va d'y avoir d'autres soucis ? Enfin je verrai bien, du moment que ça ne fume pas et comme je ne maîtrise pas du tout Linux...(lol)
J'ai bien essayé Mint17, mais c'est exactement la même chose, en fait aucune distribution Linux ne fonctionne, elle ont toutes ce problème d'écran qui se fige avec des rayures en diagonale. Pour Ubuntu, ce serait plutôt la souris qui se fige.
J'ai ressorti un ancien ordinateur avec carte-mère Elitegroup et toutes les distributions fonctionnent avec le live CD, il s'agit donc bien d'un problème avec l'ordinateur, certainement un pilote.
Comme j'ai 2 cartes graphiques en réserve, je vais les monter pour voir si ça marche mieux. Ces 2 cartes sont un peu anciennes, elles sont de la série GeForce de Gigabyte et de NVidia. Si je les installe sur une carte-mère 64bits, ne risque-t-il va d'y avoir d'autres soucis ? Enfin je verrai bien, du moment que ça ne fume pas et comme je ne maîtrise pas du tout Linux...(lol)
Flokk
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
21
26 juil. 2015 à 11:28
26 juil. 2015 à 11:28
Salut,
problème de RAM ?
Fais un memtest.
problème de RAM ?
Fais un memtest.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
26 juil. 2015 à 15:32
26 juil. 2015 à 15:32
Merci Flokk, j'ai essayé memtest depuis longtemps et c'est OK...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Debian, ça ne passe pas ? ça m'étonnerait.
Debian, ça ne passe pas ? ça m'étonnerait.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
26 juil. 2015 à 15:36
26 juil. 2015 à 15:36
Salut,
J'ai déjà essayé Debian et c'est pareil, mais il y a de ça plusieurs mois, peut-être que la nouvelle version, si il y en a une...
J'ai déjà essayé Debian et c'est pareil, mais il y a de ça plusieurs mois, peut-être que la nouvelle version, si il y en a une...
Gilles
>
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
Modifié par Gilles le 26/07/2015 à 17:18
Modifié par Gilles le 26/07/2015 à 17:18
Oui, y en a une, la 8.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
>
Gilles
26 juil. 2015 à 21:56
26 juil. 2015 à 21:56
J'ai téléchargé Debian 8.1 pour AMD64. Installation un peu longue, mais l'interface est agréable, je vais conserver cette distribution pour un autre ordinateur car malheureusement j'ai eu le même plantage au bout de 30mn avec celui-ci, écran blanc et mêmes rayures.
Je ne me prends plus la tête avec ça mais je réserve Debian pour une autre machine, je vais essayer de récupérer la doc en français.
Merci à tous.
Je ne me prends plus la tête avec ça mais je réserve Debian pour une autre machine, je vais essayer de récupérer la doc en français.
Merci à tous.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 27/07/2015 à 00:03
Modifié par ikewdu le 27/07/2015 à 00:03
Salut,
Petite question: ça tourne correctement avec Windows, ce truc ? J'avoue que ça m'étonne un peu. Vérifie-le en sollicitant la carte avec de la vidéo ou un logiciel de graphisme exigeant. Car, au vu de ce que tu as décrit, tu as tous les symptômes de ce qu'on appelle vulgairement des artefacts.
Pour faire court, c'est un plantage de la carte graphique qui est dû à une surchauffe de la puce, souvent boguée au départ (certaines Nvidia sont "célèbres" pour ça). Le pilote ou la distribution n'y sont pour rien. La carte graphique est généralement HS pour cause d'usure, et seul un "rebillage" de la puce permet de la réhabiliter pour une durée déterminée.
Certaines boîtes te font ça pour 90 €, mais la durée de vie est de 6 à 12 mois (ils font des garanties de 6 mois, ce n'est pas par hasard), et le problème de déformation des billes ressurgit. Perso, je l'ai déjà fait de manière "artisanale" sur des pc portables (vu que la CGU est dépendante de la carte mère) , au décapeur thermique et au four, mais ça a tenu respectivement 6 et 3 mois.
Petite question: ça tourne correctement avec Windows, ce truc ? J'avoue que ça m'étonne un peu. Vérifie-le en sollicitant la carte avec de la vidéo ou un logiciel de graphisme exigeant. Car, au vu de ce que tu as décrit, tu as tous les symptômes de ce qu'on appelle vulgairement des artefacts.
Pour faire court, c'est un plantage de la carte graphique qui est dû à une surchauffe de la puce, souvent boguée au départ (certaines Nvidia sont "célèbres" pour ça). Le pilote ou la distribution n'y sont pour rien. La carte graphique est généralement HS pour cause d'usure, et seul un "rebillage" de la puce permet de la réhabiliter pour une durée déterminée.
Certaines boîtes te font ça pour 90 €, mais la durée de vie est de 6 à 12 mois (ils font des garanties de 6 mois, ce n'est pas par hasard), et le problème de déformation des billes ressurgit. Perso, je l'ai déjà fait de manière "artisanale" sur des pc portables (vu que la CGU est dépendante de la carte mère) , au décapeur thermique et au four, mais ça a tenu respectivement 6 et 3 mois.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
27 juil. 2015 à 07:38
27 juil. 2015 à 07:38
Salut,
Merci pour la réponse. Je ne connais pas trop les problèmes hardware, ce que je peux dire, c'est que l'ordinateur fonctionne avec cette carte-mère (GA-M68M-S2P) depuis 2 ans, au départ avec XP et aujourd'hui avec Windows 7. Ce problème ne s'est jamais manifesté sauf en passant sous Linux toutes versions confondues...
Cet appareil ne servant que pour naviguer sur internet, j'utilise la carte graphique de la carte-mère (NVIDIA GeForce 7025/nForce 630 a), si le problème pouvait être résolu en mettant une autre carte graphique, je veux bien tenter l'essai, sinon je ne vais pas me prendre la tête avec ça, j'installerai Linux sur une autre tour.
Un avis éclairé sur ce point de vue serait super.
@+
Merci pour la réponse. Je ne connais pas trop les problèmes hardware, ce que je peux dire, c'est que l'ordinateur fonctionne avec cette carte-mère (GA-M68M-S2P) depuis 2 ans, au départ avec XP et aujourd'hui avec Windows 7. Ce problème ne s'est jamais manifesté sauf en passant sous Linux toutes versions confondues...
Cet appareil ne servant que pour naviguer sur internet, j'utilise la carte graphique de la carte-mère (NVIDIA GeForce 7025/nForce 630 a), si le problème pouvait être résolu en mettant une autre carte graphique, je veux bien tenter l'essai, sinon je ne vais pas me prendre la tête avec ça, j'installerai Linux sur une autre tour.
Un avis éclairé sur ce point de vue serait super.
@+
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
>
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 14:25
27 juil. 2015 à 14:25
Je possède 1 cartes graphiques 32bits NVIDIA GeForce 6200 et une autre sensiblement identique mais en Gigabyte et je me demande si c'est compatible, j'ai l'impression que le brochage est un peu différent...
Est-ce que tu as essayé d'installer le driver propriétaire nvidia en mode texte pour éviter les plantages de X ainsi que je te l'ai expliqué dans un post précédent ? Si oui, quel est le résultat ?
Je reste persuadé que ton affichage fonctionnera correctement lorsque le driver proprio nvidia sera installé, ce que tu décris ressemble beaucoup à un problème que j'ai eu sur un ordinosaure avec une autre carte nvidia (blocage au bout de quelques instants de session avec perte du contrôle et écran pixellisé) et l'installation du pilote propriétaire avait réglé le problème...
Et chaque fois que je lance une session live-cd avec cette carte (donc avec un pilote libre), le problème se reproduit quelle que soit la distro.
Je reste persuadé que ton affichage fonctionnera correctement lorsque le driver proprio nvidia sera installé, ce que tu décris ressemble beaucoup à un problème que j'ai eu sur un ordinosaure avec une autre carte nvidia (blocage au bout de quelques instants de session avec perte du contrôle et écran pixellisé) et l'installation du pilote propriétaire avait réglé le problème...
Et chaque fois que je lance une session live-cd avec cette carte (donc avec un pilote libre), le problème se reproduit quelle que soit la distro.
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
27 juil. 2015 à 19:02
27 juil. 2015 à 19:02
Non je n'ai pas essayé, je ne maitrise pas encore suffisamment Linux. Je vais plutôt mettre une carte graphique, j'en ai 3, mais aucune ne se monte, un écart de 3mm avec le port de la carte-mère (PCI Express), je n'ai encore jamais vu ça. Je vais voir le problème cette semaine avec le magasin d'informatique qui m'a vendu la CM, pas question de mourir idiot...
Non je n'ai pas essayé, je ne maitrise pas encore suffisamment Linux.
Je ne pense pas qu'il faille être un expert pour se loguer dans une console et y coller des commandes copiées dans un tuto...
Quant à tes cartes graphiques, s'il y a un écart entre les contacts de la carte et du connecteur, elles ne sont pas compatibles, même pas la peine d'essayer de les monter, tu risques seulement d'endommager le connecteur sur la carte mère !
Je ne pense pas qu'il faille être un expert pour se loguer dans une console et y coller des commandes copiées dans un tuto...
Quant à tes cartes graphiques, s'il y a un écart entre les contacts de la carte et du connecteur, elles ne sont pas compatibles, même pas la peine d'essayer de les monter, tu risques seulement d'endommager le connecteur sur la carte mère !
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
>
jns55
27 juil. 2015 à 22:44
27 juil. 2015 à 22:44
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut bosser avec prudence...
Windows je connais bien depuis la sortie des premières versions de la fin des années 80, mais Linux, je débarque (lol)...
Je vais emmener le matos chez le vendeur pour trouver la bonne carte.
Encore une chose que j'ignorais, il y aurait donc différents types de ports PCI Express ?
Windows je connais bien depuis la sortie des premières versions de la fin des années 80, mais Linux, je débarque (lol)...
Je vais emmener le matos chez le vendeur pour trouver la bonne carte.
Encore une chose que j'ignorais, il y aurait donc différents types de ports PCI Express ?
goglu6
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
Modifié par goglu6 le 29/07/2015 à 14:25
Modifié par goglu6 le 29/07/2015 à 14:25
Bonjour, je connais un moyen plutôt simple de régler ce problème sur le forum d'handylinux: http://forum.handylinux.org/viewtopic.php?id=708
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
29 juil. 2015 à 20:20
29 juil. 2015 à 20:20
Merci goglu6 pour le lien.
Comme mon problème de carte graphique est résolu, Linux ne plante plus, donc je peux continuer mon apprentissage.
Pour le moment je cherche à comprendre la logique des partitions Linux et comment placer la partition des données (/home) sur un autre disque, pas évident à priori, mais bon il doit bien y avoir une solution.
@+
Comme mon problème de carte graphique est résolu, Linux ne plante plus, donc je peux continuer mon apprentissage.
Pour le moment je cherche à comprendre la logique des partitions Linux et comment placer la partition des données (/home) sur un autre disque, pas évident à priori, mais bon il doit bien y avoir une solution.
@+
toto1122
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
28 déc. 2015 à 18:13
28 déc. 2015 à 18:13
j'ai le même bp avec une asrock N68-GS4-FX qui a aussi un Nvidia
GeForce 7025/nForce 630a et ça plante 7 versions de Linux différente:
Debian x32 et x64, idem ubuntu, idem Kubuntu, idem Fedora, et ce, au moment du login final (après install ok)
j'ai fini par utiliser une autre CM (gigabyte H61MA-D3V: plus aucun pb..
(le chipset est un Intel je sais plus quoi..)
GeForce 7025/nForce 630a et ça plante 7 versions de Linux différente:
Debian x32 et x64, idem ubuntu, idem Kubuntu, idem Fedora, et ce, au moment du login final (après install ok)
j'ai fini par utiliser une autre CM (gigabyte H61MA-D3V: plus aucun pb..
(le chipset est un Intel je sais plus quoi..)
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
28 déc. 2015 à 22:57
28 déc. 2015 à 22:57
Le problème a été résolu en mettant une carte graphique MSI GeForce 210, prix de la carte 45€...
toto1122
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
29 déc. 2015 à 10:59
29 déc. 2015 à 10:59
merci pour la réponse, mais j'ai dédicacé la CM avec chipset Nvidia à W7 / W8 et pourquoi pas linux kubuntu en virtuel: VMware: je n'ai pas encore essayé,
et l'autre CM à linux kubuntu/debian donc pour moi le pb est réglé: toutefois j'ai bien vu qu'en se loguant en mode "recovery/dépannage" on doit pouvoir installer le package en mode console:
apt get-install xxxx.nvidia.deb (ou autre extension selon la distrib.)
c'est bon à savoir..
et l'autre CM à linux kubuntu/debian donc pour moi le pb est réglé: toutefois j'ai bien vu qu'en se loguant en mode "recovery/dépannage" on doit pouvoir installer le package en mode console:
apt get-install xxxx.nvidia.deb (ou autre extension selon la distrib.)
c'est bon à savoir..
toto1122
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 12:15
30 déc. 2015 à 12:15
Debian 8.2.0: installation des drivers propriétaires NVidia(chipset/graphique):
========================================================
uu tuto que j'ai fait (pas tout..) et qui marche très bien avec debian 8.2.0
(et autres versions de debian, à priori): installer les driver propriétaires Nvidia:
1/ lancer debian en mode recovery (ou mode dépannage)
(il faudra se rappeler du password de root choisi à l'install.)
su root
mot de passe de root
2/éditer le fichier "interface" comme suit:
nano /etc/network/interfaces
écrire les lignes:
auto lo
iface lo inet loopback
écrire en faisant ctrl+"o" puis sortir en faisant: ctrl+"x"
3/lancer le réseau:
sudo /etc/init.d/network-manager restart
4/ vérifier la connexion:
/sbin/ifconfig -a
noter l'interface ou TX: xx et RX: yy ou xx et yy ne sont nuls, c'est l'interface connectée!!
on peut faire un: ping google.fr >> il doit y avoir "0% packet lost"
5/ installation du package Nvidia:
sudo su -
service slim stop (pas grave s'il y a un message d'erreur)
wget smxi.org/smxi.zip
unzip smxi.zip
./sgfxi
(à l'invite: "please select from the following.." tapez "enter)
si on vous dit qu' un fichier n'existe pas, voulez-vous le créer ? repondre oui
dans un choix suivant, on vous propose les option 1 2 ou 3 : choisir 1 (default)
suivre ensuite les indications à l'écran: pour finir, redémarrer le pc linux en mode normal: ça devrait marcher..
========================================================
uu tuto que j'ai fait (pas tout..) et qui marche très bien avec debian 8.2.0
(et autres versions de debian, à priori): installer les driver propriétaires Nvidia:
1/ lancer debian en mode recovery (ou mode dépannage)
(il faudra se rappeler du password de root choisi à l'install.)
su root
mot de passe de root
2/éditer le fichier "interface" comme suit:
nano /etc/network/interfaces
écrire les lignes:
auto lo
iface lo inet loopback
écrire en faisant ctrl+"o" puis sortir en faisant: ctrl+"x"
3/lancer le réseau:
sudo /etc/init.d/network-manager restart
4/ vérifier la connexion:
/sbin/ifconfig -a
noter l'interface ou TX: xx et RX: yy ou xx et yy ne sont nuls, c'est l'interface connectée!!
on peut faire un: ping google.fr >> il doit y avoir "0% packet lost"
5/ installation du package Nvidia:
sudo su -
service slim stop (pas grave s'il y a un message d'erreur)
wget smxi.org/smxi.zip
unzip smxi.zip
./sgfxi
(à l'invite: "please select from the following.." tapez "enter)
si on vous dit qu' un fichier n'existe pas, voulez-vous le créer ? repondre oui
dans un choix suivant, on vous propose les option 1 2 ou 3 : choisir 1 (default)
suivre ensuite les indications à l'écran: pour finir, redémarrer le pc linux en mode normal: ça devrait marcher..
26 juil. 2015 à 10:44
Non, tout est bloqué...
26 juil. 2015 à 14:38
2. Ouvre une console root
3. Tape cette commande et indique nous ce que ça t'affiche :
NB : c'est valable uniquement si tu as installé le système sur le disque dur puisque ça parcours le journal d'erreur qui survit au redémarrage.
26 juil. 2015 à 15:30
A ce propos, Ubuntu m'emmerde un peu... Sur mon ordinateur (une tour), j'ai un disque dur interne réservé uniquement pour les sauvegardes. A chaque fois que je tente une installation d'Ubuntu sur le disque dur C, il trouve le moyen de me créer une partition sur le disque dur de sauvegardes si bien que je suis obligé de le débrancher à chaque tentative d'installation. C'est un peu ce genre de bricolage qui fait fuir pas mal d'utilisateurs, cela ne peut pas ariver avec Windows...
Modifié par Flachy Joe le 26/07/2015 à 18:29
La commande que je te propose fonctionne avec n'importe quelle distribution, mais comme tu as post dans le forum Ubuntu ; et que la doc en français n'est pas trop mal faite ; je t'ai mis ce lien.