Probleme lors de l'instalation de ubuntu
Résolu
WILSON02110
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
WILSON02110 Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WILSON02110 Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter.
Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentative de configuration d'ATP pour installer de nouveaus paquets depuis le CD a échoué"ensuite il me dit que ses terminer,je redemare mon PC et rien ne se passe.
merci et bonne journée:)
Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter.
Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentative de configuration d'ATP pour installer de nouveaus paquets depuis le CD a échoué"ensuite il me dit que ses terminer,je redemare mon PC et rien ne se passe.
merci et bonne journée:)
A voir également:
- Probleme lors de l'instalation de ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bjr,
Es-tu sur que ton W7 est supprimé ? Que dit le pc au redémarrage ? En démarrant en live-cd sur ta clé usb, la commande sudo fdisk -l doit nous en dire plus (ou carrément, donne l'image du disque avec gparted)
Avec la console de W7 (elle est sur le cd ou ici ), tente de restaurer la mbr et le boot de W7 en tapant les commandes suivantes
bootrec /FixMbr
Bootrec /Fixboot
Si c'est insuffisant, tape
bootsect /nt60 sys /mbr /force
Si ton W7 est encore là, il doit redémarrer. On verra selon le résultat quoi faire ensuite.
Es-tu sur que ton W7 est supprimé ? Que dit le pc au redémarrage ? En démarrant en live-cd sur ta clé usb, la commande sudo fdisk -l doit nous en dire plus (ou carrément, donne l'image du disque avec gparted)
Avec la console de W7 (elle est sur le cd ou ici ), tente de restaurer la mbr et le boot de W7 en tapant les commandes suivantes
bootrec /FixMbr
Bootrec /Fixboot
Si c'est insuffisant, tape
bootsect /nt60 sys /mbr /force
Si ton W7 est encore là, il doit redémarrer. On verra selon le résultat quoi faire ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
A tu tester la somme md5 de ton image cd ?
A tu tester le disque dans le menu de démarrage du LiveCD ?
A tu tester la somme md5 de ton image cd ?
A tu tester le disque dans le menu de démarrage du LiveCD ?