Installation xubuntu [Résolu]

Signaler
-
 Nicolas -
Bonjour,
Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dire la manipulation à faire svp?

1 réponse

Messages postés
35620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
5 460
Salut,

• 1 - Télécharger une image ISO sur le site officiel ( https://xubuntu.fr/ )
  • 2 - Vérifier l'intégrité de son téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
  • 3 - Mettre l'image sur un média amovible :
  • 4 - BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1er

_______________________________ ☯ Zen my nuggets ☮ _____________________________
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot… ????
>
Messages postés
35620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020

Salut zipe31,
C'est lorsque on agrandit la partition par la gauche que ça prend énormément de temps : il faut déplacer la totalité des données de la partition par contre quand on agrandit par la droite, c'est assez rapide.
Messages postés
35620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
5 460 > jns55
Pourtant, j'avais :
Fat32   |   root (25Go)   |   swap (4Go)   |   Home (le reste)
  • J'ai diminué /home de 25Go
  • J'ai viré la swap
  • J'ai agrandi root par la droite de 25Go
  • J'ai refais une swap

Le déplacement des données du /home ont beaucoup compté dans le temps imparti, de même que l'extension de root.
>
Messages postés
35620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020

La diminution du /home s'est faite par la gauche pour agrandir / et aussi par la droite pour libérer de la place pour le nouveau swap , il a donc fallu déplacer toutes les données du /home. Si tu avais beaucoup de données, ça devient forcément très long.
> jns55
Je n'arrive pas à booter en live cd pour remplacer Xubuntu(dual boot) dont la partition est saturée.Pourtant,j'ai appuyé sur la touche F12 et ensuite, j'ai choisi IDE ODD:HL-DT;Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
> Nicolas
C'est bon, j'ai réussi à booter, le cd n'avait pas été reconnu la première fois.En revanche, je n'arrive pas à récupérer mes fichiers sur la partition saturée.