Animation GIMP

Momo_59700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Momo_59700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir laborieusement créé un cube animé j'ai exporté le résultat en .GIF. Le résultat fut déplorable, les images étaient déformées, les couleurs dégoulinantes.Animation inexploitable.
( Je n'arrive pas à joindre des images témoins )

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux gérer la qualité de l'exportation et le mettre en Loop ?
0
Momo_59700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En loop il était. Comment gérer la qualité ?

1: résultat de l'animation: Fichier XCF

2: résultat après export. Fichier GIF
0
Momo_59700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est comme ça pour les 56 calques.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Momo_59700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est "normal", le GIF est un format limité en nombre de couleur, y'a moyen d'optimiser ça, mais je recomanderais plus de partir sur un format moderne comme l'APNG :

https://www.kryzalid.net/blogue-marketing-web/apng-le-png-anime
0
Momo_59700 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci, je vais essayer.
J'avais déjà fait des animations avec Gimp sous Windows qui ne présentaient pas ce défaut.
Là j'utilise Gimp 2.10 sous MacOS Big Sur Ver. 11.3.1
0

Hello.
Je ne peux pas avec Gimp exporter en APNG.
0