Découvrir une photo par petits morceaux

Fermé
orange70 - 1 nov. 2021 à 21:02
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 6 nov. 2021 à 14:20
Bonjour,

Je suis le responsable d'une petite gazette hebdomadaire qui parait pour les licenciés de mon association sportive. Pour redynamiser ce magasine, j'ai décidé d'y inclure une partie ludique. Dans cette partie ludique, j'aurais aimé faire deviner des personnages, lieux... par le biais d'une photo qui se découvrirait un peu plus chaque semaine type l'étoile dans les 12 coups de midi sur TF1. En résumé un fond blanc au départ et des petits morceaux de photos qui apparaissent au fur et à mesure des bonnes réponses. Je viens de passer un long moment sur GIMP 2.10.22, mais je n'arrive pas à trouver de solution simple pour réaliser cette manipulation. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
6 nov. 2021 à 14:20
Bonjour,
Si tu as Gmic installé tu peux faire un puzzle en allant sur "arrays and tiles" et choisir "puzzle" et à droite tu as la possibilité de mettre chaque pièce du puzzle sur différents calques.

https://gmic.eu/gallery/
0