Texte avec gimp

Fermé
marie - 25 mai 2007 à 18:23
 Minuit - 27 avril 2011 à 10:44
Bonjour , j'ai un petit soucis , j'ai crée un rectangle arrondi avec gimp avec un dégradé dedans et un mot , donc je l'ai enregistré tout va bien . Mais je rouvre le fichier pour modifier le texte dans le rectangle et j'y arrive pas , quelqu'un sait comment faire ?

merci
A voir également:

3 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
25 mai 2007 à 22:53
Salut,

un texte créé dans Gimp est automatiquement placé dans un nouveau calque et peut être modifié ultérieurement. Bien sûr, il ne faut pas fusionner le calque en question, ni enregistrer dans un format qui va aplatir l'image (jpeg, png, gif, etc.), mais si tu sauves dans le format natif à Gimp (xcf), tu peux ré-éditer le texte par la suite.
2
ah zut je l'ai enregistré au format gif donc c'est foutu ?
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
26 mai 2007 à 21:02
Malheureusement oui, sauf à rééditer l'image et remplir les caractères par l'arrière-plan...
0
Bonjour, j'utilise pour la première fois GIMP. Si un personne pouvait me dire quel outil utilisé pour saisir un texte

dans une image. Je la remercie d'avance. Cordialement : mocobdr
0
J'ai le même soucis, si quelqu'un avait une réponse ?

Une fois plusieurs zones de texte crées, il est impossible d'éditer le texte des zones antérieures.

Help !
0
alors il faut peut-être aller dans l'onglet Calque et cliquer sur le calque d'arrière plan ou autre ^^
0