Forum Suse - discussions résolues
- Résolues
-
blocage à l'allumage Résolu
Bonjour J'ai appuyé comme d'habitude sur le bouton marche , l'écran s'est allumé avec le logo Asus et ensuite, quoi que je fasse, rien ne se produit....
-
Message lors de l'utilisation de ftp Résolu/Fermé
Bonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...
-
Open Suse bloque Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis novice en la matière. Je suis sous Open suse Leap 15.1. Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’...
-
Prob interface graphique Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai fait une clé bootable avec suze leap Et dès que je boot sur la clé y'a un terminal Grub> Comment lancer l'interface graphique
-
installer nouvelle imprimante Résolu/Fermé
Bonjour, Je possède un ordinateur fixe, suis sous Linux 64 bit, je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Canon TS 3151, impossible de l'installer,...
-
Configuration internet Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres si...
-
S'éteint pendant l'installation Résolu/Fermé
Bonsoir Je veux installer un petit système linux comme q4os ou toutoulinux. Mais mon problème c'est que le pc s'éteint à chaque fois pendant l'ins...
-
Fichier Windows quel ne se voitpas sous Linux(Open Suse) Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis novice en Linux(open Suse) .Sur mon ordinateur, j'ai installé Windows 10 et Open Suse 42.3. Les fichiers de Windows sont visibles...
-
Nohup comment quitter Résolu/Fermé
Bonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...
-
Je n'arrive pas à installer OpenSUSE (Linux) Résolu/Fermé
Bonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...
-
Problème de déverrouillage de mon PC portable Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...
-
installation opensuse impossible Résolu/Fermé
Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...
-
Filtre Dolphin, plantage baloosearch Résolu/Fermé
Bonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...
-
Dépot Packman Leap Résolu/Fermé
Bonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...
-
KDE daemon pour le wifi Résolu/Fermé
Bonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...
-
Passer de l'ethernet à la wifi ? Résolu/Fermé
Bonjour, sur un pc fixe, comment savoir si il dispose de la wifi en ligne de commande ? et comment passer de L'ethernet à la wifi ? Merci
-
Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de Dolphin Résolu/Fermé
Bonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...
-
Blocage pour modifier la carte réseau Résolu/Fermé
Bonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...
-
Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine Résolu/Fermé
Bonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...
-
Leap 4.2, pas de wifi Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...
-
De quelle façon ajouter Pacman ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je débute avec Openssuse, s'il vous plait, dans Yast, il est préférable d' ajouter Pacman depuis "Produits complémentaires" ou "Depots...
-
Yast bloqué par processus dans "opensuse 13.2" Résolu/Fermé
Bonjour, dans opensuse yast est bloqué par un processus pid2014 .quel est donc le moyen pour débloquer ce processus ??? les mises à jour sont rendues ...
-
Historique des derniers logiciels installés Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai tendance à installer des logiciels pour les tester et j'oublis de les désinstaller. J'en ai installé un mais ça fait un moment, je ...
-
kde4 Deskotp Environement ou Kde Base System ? Résolu/Fermé
Bonjour, j'étais sous kde, j'ai voulu installer un thème plasma qui n'a pas fonctionné, je voudrais retourner sur kde avec l'aide du dvd de Suse, ...
-
Peazip, problème installation Résolu/Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas à installer le programme Peazip sur Suse: Version deb x86-64, ici: http://peazip.sourceforge.net/peazip-linux.html j'...
-
[Suse] Lancer un terminal Résolu/Fermé
bonjour à tous donc voila j'ai la fonction suse linux entreprise sur mn pc et le souis c'est que je ne sais pas comment faire un terminal donc j'ai...
-
Editer un fichier en root, methode simple ? Résolu/Fermé
Bonjour, Sous Suse, quelle est la méthode la plus simple pour éditer un fichier en root ? merci
-
ecran noir, mettre le pilote libre de la carte graphique ? Résolu/Fermé
Bonjour, Âpres mise une jour, impossible d'accéder au bureau, je suis avec une écran noir au démarrage il y a écrit: Welcome to opensuse 13.1...
-
aggrandir partition racine Résolu/Fermé
Bonjour, Après quelques recherches et pas mal de retours non encourageant, je viens poster mon problème par ici. Je dispose d'une machine virtu...
-
problème avec le reglage de l'heure Résolu/Fermé
Bonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...
-
Impossible taper mot de passe dans terminal gnome Résolu/Fermé
Bonjour, Tout nouveau dans linux je voudrais taper mon mot de passe root dans le terminal gnome, pour entrer des lignes de commandes que je trouve...
-
Jdownloader-2 ou trouver le rpm pour Suse ? Résolu/Fermé
Bonjour, Ou trouver le rpm pur Suse de Jdownloader-2 ? merci. Configuration: Linux / Firefox 29.0
-
souci script shell Résolu/Fermé
Bonjour, Voilà j'ai un souci de script Shell auquel je n'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir J'ai édité le scripte sous Windows avec Not...
-
historique Opensuse Résolu/Fermé
Bonjour, je soupçonne quelqu'un d'utiliser ma Suse, y a t-il un moyen de voir l'historique, par exemple, les connexions etc ? Merci Configu...
-
Opensuse, ou est le plugin vlc Firefox ? Résolu/Fermé
Bonjour, Comment s'appelle exactement le plugin vlc pour Firefox ? j'ai cherché dans Packman, rien, ici http://software.opensuse.org/search, t...
-
un fichier impossible à supprimer Résolu/Fermé
Bonjour, Impossible supprimer un fichier de 5go sur ma clé usb, dolphin erreur > impossible de supprimer, j'essaye a nouveau > dolphin erreur ...
-
KGpg à chaque déamarage du pc Résolu/Fermé
Bonjour, Depuis une mise à jour, j'ai cette fenêtre qui apparait à chaque démarrage du pc: http://ti1ca.com/3hx1nz07-TEST.mp4.html j'ai pa...
-
SB X-FI TITANIUM Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer open suse 13.1 . tout semble bien fonctionner à l'exception de ma carte son . open suse reconnait bien , comme péri...
-
Choix d'une version logiciel sur le site de paquets d'opensuse Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais installer le logiciel makemkv, je vais sur le site de paquets: http://software.opensuse.org/package/makemkv?search_term=Make...
-
Formater sous Linux Suse Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai acheté un PC (HP 630) avec Linux Suse, et comme je ne me suis pas trop familiarisée avec Linux j'ai acheté un CD Windows 8 afin de Re...
-
se mettre a linux ... Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un vieux pc portable, Portable Amilo Pa 1510-B3411 : Processeur AMD Sempron 3400+ (2,0 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View -...
-
Problème installation Résolu/Fermé
Bonjour, bonsoir, Je vais essayer d'être bref. J'installe Open suse graçe a un .iso graver sur un DVD. Je boot dessus, commence l'installation avec...
-
Installation des dll sous suse entreprise Résolu/Fermé
Bonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
-
Problème Driver carte WiFi avec openSUSE Résolu/Fermé
Bonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...
-
(SUSE/KDE) pb d'accents sur clavier allemand Résolu/Fermé
Bonjour, je suis à la fac en Allemagne et les ordinateurs de mon université utilisent KDE sous OpenSUSE. J'ai un problème pour faire les accents fra...
-
problème d'install opensuse Résolu/Fermé
Bonjour, voilà, j'ai un vieux portable (aspire 1350 et oui j'ai dis qu'il était vieux!)dont le lecteur CD ne fonctionne plus, et dont le DD est vi...
-
OpenSuse Résolu/Fermé
Bonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...
-
Pb Mise à jour FireFox dans Suse 10.3 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une SuSe 10.3 avec FireFox 2.0, je voudrais mettre à jour ce dernier, mais comment faire !!! Dans FireFox il n'y a pas la fonction met...
-
Installation opensuse : plantage Résolu/Fermé
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 535.7 à partir du DVD d'opensuse je veux installer la 12.1 mais j'ai une erreur à la fin durant ...
-
Mot de passe Bios sous SUSE Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai acheter un HP625 d'occasion à un particulier, lorsque j'ai acheter il était sous SUSE, je me suis dit c'est pas grave on mettra wind...