Les discussions
Yast bloqué par processus dans "opensuse 13.2"
RésoluBonjour, dans opensuse yast est bloqué par un processus pid2014 .quel est donc le moyen pour débloquer ce processus ??? les mises à jour sont rendues ...
Rajouter de la mémoire
Bonjour, Voila, j'ai une partition non allouée de 250Go sur mon ordi et j'aimerais la raccorder à ma partition principale opensuse car je manque de...
Historique des derniers logiciels installés
RésoluBonjour, j'ai tendance à installer des logiciels pour les tester et j'oublis de les désinstaller. J'en ai installé un mais ça fait un moment, je ...
Ralentissements sous kde
Bonjour, Des ralentissements sont apparues sous kde, d'ou cela peut-il venir, quelle solution y a t-il ? merci d'avance. Configuration: L...
Deux versions d'opensuse, laquelle choisir ?
Bonjour Quelle différence entre ces deux versions et laquelle me conseillez vous, je voudrais surtout une interface graphique: -openSUSE-Tumblew...
Batterie endommagée
Bonjour, A chaque ouverture du pc, j'ai une notification sonore avec un message dans le panneau qui me dit que ma batterie est a 47% et est endomm...
Plus de wifi
Bonjour, je n'ai plus accès à internet, l'icône avec les wifi disponibles a disparue, La wifi est bien active sur ma box. Pouvez vous m'aider ...
Packagekit bloque zypper
Bonjour, je peux pas faire de zypper up, j'ai le message Packagekit bloque zypper, j'ai une option "demander à packagekit de quitter", je tape "o...
Kde4 deskotp environement ou kde base system ?
RésoluBonjour, j'étais sous kde, j'ai voulu installer un thème plasma qui n'a pas fonctionné, je voudrais retourner sur kde avec l'aide du dvd de Suse, ...
Comment installer un nouveau theme complet ?
Bonjour, Comment installer ce thème complet : http://kde-look.org/content/show.php/Arquetype+GNU%2BLinux+Breeze+++-%28Plasma+5%29?content=169879 ...
Peazip, problème installation
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer le programme Peazip sur Suse: Version deb x86-64, ici: http://peazip.sourceforge.net/peazip-linux.html j'...
Vlc ne fonctionne..pas
Bonjour, Je débute complètement sous Linux, et je pense que ma version n'est pas acceptée par l'ordi (démarrage long et d'après ce que j'ai pu vague...
Connection wifi hp probook sur linux à une imprimante hp c4390
Comment faire ?
Le bluetooth s'active au démarrage
Bonjour, Le Bluetooth s'active au démarrage, ou sinon, il s'active tout seul durant la session, comment l'activer quand je l'ai décidé ? Merci...
Problème de grub à l' installation
Bonjour, J'ai supprimé les partitions de suse avec gparted, depuis gparted ca 'indique qu j'ai un disque dur vide, je redemarre le pc sans rien...
Clé wifi qui ne reste pas à chaque redémarrage
Bonjour, je viens d'installer la 13.2, j'ai renseigné la clé wifi, mais ça me la redemande à chaque redémarrage, comment faire en sorte que ça ne ...
[suse] lancer un terminal
Résolubonjour à tous donc voila j'ai la fonction suse linux entreprise sur mn pc et le souis c'est que je ne sais pas comment faire un terminal donc j'ai...
Editer un fichier en root, methode simple ?
RésoluBonjour, Sous Suse, quelle est la méthode la plus simple pour éditer un fichier en root ? merci
Quel est le mot de passe de sudo ?
Bonjour, Pour plus de sécurité on m'a conseillé d'utiliser sudo au lieu de su dans le terminal, mais quel mot de passe taper pour sudo ? Merci...
Pas de son sur le site deezer
Bonjour, sur le site http://www.deezer.com/ , quand je clique sur play la musique ne se lance pas, comment remédier au problème ? Merci pour v...
Ecran noir, mettre le pilote libre de la carte graphique ?
RésoluBonjour, Âpres mise une jour, impossible d'accéder au bureau, je suis avec une écran noir au démarrage il y a écrit: Welcome to opensuse 13.1...
Aggrandir partition racine
RésoluBonjour, Après quelques recherches et pas mal de retours non encourageant, je viens poster mon problème par ici. Je dispose d'une machine virtu...
Intel hd graphic familly
Bonjour, J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable). Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'...
Probleme de batterie
Bonjour, j'ai un hp 4540s depuis depuis 3 semaine mais il y' a ma batterie qui se décharge après seulément 30min de charge compléte Configuratio...
Carte graphique, commande revenir au pilotes libres
Bonjour, Je suis bloqué avec une page noir au démarrage , Welcome to kernel Je dispose du pilote nvidia, je veux pas aller plus loin, je voudrai...
Installer tar.bz2
Bonjour, je voudrais installer Karia2, interface graphique pour Aria2, j'ai téléchargé Karia2 sur le site sourceforge.net, le fichier est en tar.b...
Dns par défaut
Bonjour, comment remettre les parametre dns par défaut d'opensuse ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 31.0
Carte reseau virtuel
Bonjour, J'ai un projet a faire en classe sur le déploiement d'une image W8 sur plusieurs Pc client depuis un PC sous Suse avec le logiciel DRBL ...
Flashgot de firefox et suse, comment ca fonctionne ?
Bonjour, j'ai installé Aria2fe, interface graphique pour Aria2, j'utilise comme navigateur Firefox, puis j'ai installé Flashgot, pour pouvoir sél...
Installation opensuse 12.1
Bonjour, J'essai d'installer une ancienne version d'opensuse (12.1), dés que je lance l'installation, apres le chargement du kernel, j'ai le meme ...
Impossible de démarrer le pc quand il est connecté sur secteur
Bonjour, J'ai un problème des plus bizarres sur un PC que j'installe en ce moment, je configure des PC portables sur OpenSuse ou Debian et en génér...
Xps sous linux 13maya
Bonjour, comment je peux ouvrir et imprimer un fichier .xps ? Je suis sous linux 13Maya. et je n'y arrive pas. Merci
Problème avec le reglage de l'heure
RésoluBonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...
Impossible de télécharger une étude envoye par mail
Bonjour, j'ai reçu un mail d'une étude que je dois télécharger et quand je suis sur la page ,il faut cliquer dessus bon!!! quand je fais cette manoe...
Plus de son
Bonjour, j'ai plus de son, comment le retrouver ? Merci Configuration: Linux / Firefox 29.0
Impossible taper mot de passe dans terminal gnome
RésoluBonjour, Tout nouveau dans linux je voudrais taper mon mot de passe root dans le terminal gnome, pour entrer des lignes de commandes que je trouve...
Recherche de fichiers simplifié apres un telechargement, disparu
Bonjour, quand je téléchargeais un fichier, je fessais, ouvrir le fichier cible, dans le répertoire "téléchargement" et dans le répertoire ou se tr...
Jdownloader-2 ou trouver le rpm pour suse ?
RésoluBonjour, Ou trouver le rpm pur Suse de Jdownloader-2 ? merci. Configuration: Linux / Firefox 29.0
Pass root perdu, comment accéder au grub avec opensuse ?
Bonjour, ppfff, j'ai perdu mon mot de passe root, la solution serait de passer par le grub, mais comment y accéder ? merci par avance. Conf...
Blocage lors de l'installation d'un rpm
Bonjour, j'ai téléchargé un rpm nommé: (Mail Notification) depuis le site officiel de Suse, je voudrais l'installer, mais j'ai un échec, voic...
Problème d'ouverture vlc
Bonjour, j'ai un problème avec vlc sous Opensuse, (je n'ai pas ce problème sous Windows) très souvent quand je clique sur une vidéo qui est par d...
L'ordinateur ne s'éteint plus
Bonjour , j'ai actuellement un problème avec un poste sous opensuse a chaque fois que je veut éteindre le poste , il arette tout les programmes puis l...
Comment je peut configurer email zabbix?
Bonjour, j'utilise appliance de zabbix sur virtual box . comment je peut configurer les médias pour envoyer les Emails et les SMS (de A jusqu'a Z ...
Plus de parmetres son dans le tableau de bord
Résolu aller dans le lanceur d'application Kickoff (le petit caméléon en bas gauche sur le tableau de bord), puis chercher "kmix", clique droit, ...
Wifi
Bonjour, Voila j'ai installé opens-use 11.3 sur mon pc mais je n'ai pas accès a internet que je mette le câble ethernet ou pas. Je ne suis pas for...
Souci script shell
RésoluBonjour, Voilà j'ai un souci de script Shell auquel je n'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir J'ai édité le scripte sous Windows avec Not...
Les programmes telechargé sur le site opensuse s'ouvrent en root
Bonjour, à chaque fois que je télécharge et installe un programme depuis ce site: http://software.opensuse.org/search je suis obligé d'ouvrir le...
Paquet unetbootin francais ?
Bonjour, n'étant pas dans Packman, j'ai télécharge Unetbootin sur le site officiel d'Opensuse, mais c'est une version anglaise, j'ai pas trouvé d...
Historique opensuse
RésoluBonjour, je soupçonne quelqu'un d'utiliser ma Suse, y a t-il un moyen de voir l'historique, par exemple, les connexions etc ? Merci Configu...
Opensuse, ou est le plugin vlc firefox ?
RésoluBonjour, Comment s'appelle exactement le plugin vlc pour Firefox ? j'ai cherché dans Packman, rien, ici http://software.opensuse.org/search, t...