Open Suse bloque

Résolu/Fermé
Jo3166 - Modifié le 27 janv. 2021 à 19:07
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 11:30
Bonjour,

Je suis novice en la matière.
Je suis sous Open suse Leap 15.1.
Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’ai plus accès à rien !
J’ai essayé de démarrer en mode sans échec avec l’option recovery.
Rien ne se passe, sinon que les lignes de commandes s’affichent mais je ne sais
comment faire pour le redémarrer et quoi inscrire sur les lignes de commandes.
Et bien sûr je souhaite vider de la mémoire afin que je puisse m’en servir normalement.

Merci d’avance.

Bonne fin de journée.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 janv. 2021 à 19:07
Bonjour,

Peux-tu clarifier ?
  • Qu'est ce qui t'a fait conclure que tu n'avais pas assez de mémoire ? Normalement si tu as trop peu de mémoire, le système sera juste extrêmement lent.
  • Qu'est ce que tu veux faire ? (qu'entends-tu par "vider la mémoire". Réinstaller un autre système d'exploitation ?)


Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 janv. 2021 à 15:39
Bonjour,

Est-ce le message d'erreur exact et complet (le cas échéant, merci de le reporter) ? En particulier, n'est-il pas plutôt question d'espace libre sur le disque dur ?

Peux-tu accéder au mode texte (= se passe-t'il quelque chose quand tu appuies sur ctrl alt f1, ctrl alt f2 ; ... sachant que ctrl alt f7 passe au mode graphique) ?

Si oui, tu devrais pouvoir taper ton login (tape-le, puis entrée), ton mot de passe (tape-le en aveugle, puis entrée) et à la suite de l'invite de commande qui apparait (du genre
login@machine:~
), que donne la commande :

df -h | egrep "/$|/home"