Install suse 9.1

fx -  
 mohamed -
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une version de Suse 9.1 personnal sur CD,

Je suis gros utilisateur de Windows mais pas de Linux, apparemment il n'y a pas d'install sur le cd, j'ai essayé de booter dessus: rien!!!!


Heu je continu.... vous aurez compris la question! il fauit faire quoi pour l'installer? Y a-t-il un fichier à lancer depuis windows ou le cd devrait être bootable ou autre chose que je n'ai pas compris.
A voir également:

27 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Bon pour commencer ton CD il sort d'où ? Magazine ou téléchargement ?
Si téléchargement, as-tu vérifié l'intégrité de l'image "iso" à l'aide de la somme "MD5" ?

Sinon, si c'est un problème de boot (ça peut arriver), regarde sur ton CD, dans l'arborescence tu devrais trouver un répertoire "dosutils" dans lequel se trouve un utilitaire nommé "rawrite", ainsi qu'un répertoire "boot" (ou "image" ça dépend des distribs) dans lequel se trouve une image de "boot".
À l'aide de "rawrite" tu dois pouvoir créer une disquette de boot pour booter ton CD.

Dans une console "Dos" sous Windows, déplaces-toi dans le répertoire contenant "rawrite" (ou copies-le avant sur ton HD (dans "system32")), et tapes :
rawrite <Entrée>
le systéme te demandera alors :
Entrez le nom du fichier source de l'image:
tapes le chemin complet vers l'image de boot, qui doit s'appeler "bootdisk" ou "bootdisk.img" suivi de <Entrée>
Il te sera demandé alors :
Entrez le lecteur de disquette cible:
et tu répondras :
a:
Insères alors une disquette formatée dans le lecteur A: et appuyes sur <Entrée>

Une fois la disquette créée, rebootes ton système avec la disquette dans le lecteur et le CD dans le mange disque (n'oublies pas de changer l'ordre de boot dans le Bios. J'aurai d'ailleurs dû commencer par cette question !)

Voilà, si tout va bien, tu devrais booter sur le CD...

;-))

PS. Moi j'ai le CD de la 9.0 et j'ai qu'une seule image de "boot". J'ai fais un tour sur les serveurs de Suse pour la 9.1 et j'ai vu qu'il y avait 3 images de "boot" (bootdsk1, bootdsk2, bootdsk3). Il est fort possible que tu sois obligé de faire les 3 disquettes selon le même principe.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
fx
 
Merci pour les renseignements,

J'avais envoyé le post à 18h, la réponse est venue à 22h, c'est pour cela que je n'ai pas suivi.... Bref!

Je suis gros utilisateur de Windows! je ne débarque pas sur la planète!

Aujourd'hui, je pense passer de Windows à Linux, quand on me dis de me faire des disquettes de boot! Oups, je me suis monté un lecteur de disquette sur ma machine car elle était livrée sans mais j'espérait bien quand même ne pas avoir à m'en servir! ;-)

J'avoue aussi que je n'ai pas passé la soirée a attendre que ça se passe! j'ai cherché de mon coté alors 1CD, 3CDs, 5CDs.... quelle version (c'est la même 9.1! peut-être pas pour tout le monde), ca n'encourrage pas!


"Je suis gros utilisateur de Windows mais pas de Linux, apparemment il n'y a pas d'install sur le cd, j'ai essayé de booter dessus: rien!!!! "



C'est que j'ai essayé de booter dessus!

C'est un CD qu'on m'a donné! alors j'ai cherché un peu et téléchargé un autre iso (SUSE-9.1-personel-x86.iso) qui m'a planté lamentablement le graveur, j'ai recommencé (pourquoi pas?) j'en suis actuellement à 300mo de mon 3° téléchargement!!!!


Heu.... je suis gros utilisateur de Windows!!! mon graveur fonctionne, je sais booter sur un CDrom, je sais booter sur une disquette, mais quand même, je veux migrer, et il n'y a quand même pas beaucoup d'attraction!


Mais je vais percévérer jusqu'à arriver à monter ce Linux sur un (autre) DD. On entends dire beaucoup de bien de cette version, je suis un adepte de l'avant (alors booter sur disquette!!! je ne suis même pas sur d'en avoir dans mes boites).

Quand je pense aux utilisateurs lomda je ne les vois pas entrain de se faire des disquettes à partir d'une image! Windows à probablement encore des beaux jours devant lui!


Je pense que la conversation est à suivre.

Je ne manquerai pas d'y laisser un post sur mes périples, et si comme je le sens bien parti, je n'ai pas fini de poser des questions sur le sujet!
0
Philippe
 
Salut

Il n'y a aucune raison pour que l'image que tu as récupérée ne boote pas : c'est pareil pour toutes les images iso pour peu qu'elles soient correctement gravées. si ton graveur plante au gravage, ça ne peut pas venir du contenu de ce que tu graves, mais plutôt du logiciel qui grave (ou du système d'exploitation instable ;-)
Bref, La Suse est une très bonne distribution. Si tu réussi à l'installer (y a pas de raison pour que ça marche pas, sauf si ton PC n'est pas capable de booter sur un CD), va voir de temps en temps http://frenchsuse.free.fr. Nous mettons en ce moment au point ce nouveau site, et tu trouveras plein de trucs pour aider les nouveaux arrivants sur Linux, et sur Suse !

"Quand je pense aux utilisateurs lomda je ne les vois pas entrain de se faire des disquettes à partir d'une image! Windows à probablement encore des beaux jours devant lui!"

Oh le beau troll -> oublie tes histoires de boot sur une disquette : Linux n'en est plus là depuis belle lurette, et l'install de la Suse est aussi simple que celle de Windows.

J'ai vu hier chez le marchand de journaux que la Suse 9.1 est dispo en DVD (quelques euros) : court en acheter une si tu as un lecteur DVD, ça te simplifiera la vie si tu continue de galérer avec tes iso.
0
fx
 
Salut,

Je ne suis pas né d'hier!


Je vais pas me répéter! en attendant qu'on me réponde j'ai parcouru le net! Si Si il existe des CD Linux non bootable.

Pas de bol, je suis tombé sur un! et vas voir le post avant le mien ça existe.

Bien sut, je peux l'acheter au magasin du coin...

Mais bon... il fallait comprendre le sens du message, c'est un forum, je ne fait pas de procès d'intention à personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe
 
Des CD linux non bootable ? Alors le plus simple pour en avoir un à coup sûr qui fonctionne, c'est de le récupérer sur un ftp d'un distributeur : ftp de Mandrake, de Suse ou d'un autre. Impossible que ceux-là soient non bootable, sauf si tu as un pb lors du transfert (ça peux arriver).
Heu... n'oublions pas aussi que seul le 1er CD a besoin d'être bootable, mais tu le savais déjà ;-)

"il fallait comprendre le sens du message, c'est un forum, je ne fait pas de procès d'intention à personne."

Moi non plus je ne fais pas de procès d'intention, mais en fait c'est surtout jipicy qui complique les choses : fallait juste conseiller d'aller trouver une ISO en bon état sur un bon ftp, et pas embrouiller et compliquer avec ces histoires de disquettes : y a plus simple, Jipicy, avoue...

Cela dit, fx, désolé, j'avais pas lu tout le texte de jipicy, trop long et ça me paraissait (ça me parait encore) compliqué inutilement.
Mais bon, il a le mérite d'avoir pris du temps pour essayer de te trouver une soluce, et en cela, je ne peux que le remercier.

Le conseil de vérification de la somme de contrôle MD5 est cela dit judicieux : quand je grave une iso avec K3B, il le fait automatiquement, mais je ne sais pas si Nero ou Easy CD creator le font aussi de manière automatique, n'ayant plus Windows sur mon PC depuis un an.

Bref, puisque tu n'es pas né de la dernière pluie, je dois pas t'aider beaucoup, désolé. Tiens-nous au courant pour dire si tu as réussi à installer suse, je suis d'une nature curieuse !
Si tu as des questions spécifiques à la Suse (tu auras par ex. surement un pb avec les accents), je pourrais essayer de t'aider plus efficacement ;-)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut Philippe,

fallait juste conseiller d'aller trouver une ISO en bon état sur un bon ftp, et pas embrouiller et compliquer avec ces histoires de disquettes : y a plus simple, Jipicy, avoue...

Désolé d'avoir embrouillé l'ami "fx", mais alors elles servent à quoi les images de boot sur tous les CD de toutes les distribs GNU/Linux ???
A faire joli ? A combler l'espace disque restant ?
Ou tout simplement à booter les distribs qui auraient du mal à le faire depuis le CD ?
Hein ?

Au cas ou tu douterais de mes dires en voilà 2 exemples :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Discovery.html/install-bootdisk.html
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-steps-install-cdrom.php3#S2-STEPS-MAKE-DISKS

Cela dit, fx, désolé, j'avais pas lu tout le texte de jipicy, trop long et ça me paraissait (ça me parait encore) compliqué inutilement.
Mais bon, il a le mérite d'avoir pris du temps pour essayer de te trouver une soluce, et en cela, je ne peux que le remercier.

La prochaine fois lis ce qui est écrit. J'ai juste donné une soluce en plus au cas ou (fallait juste conseiller d'aller trouver une ISO en bon état sur un bon ftp ça peut arriver même avec une ISO parfaitement intègre). Certe ce n'est pas la plus simple, mais c'est celle recommandé en cas d'échec du boot sur CD !
Merci quand même pour les remerciements.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Philippe
 
Non non, Jipicy, je ne doutais pas de tes dires. La manip me paraissait juste compliquée dans la mesure où fx peut apparemment booter sur un CD, donc la manip pour booter sur une disquette me semblait inutile. Mais si tu dis que parfois des iso intègres ne bootent pas, ton explication peut servir, c'est sûr. d'ailleurs, tes liens sont là pour le prouver.

Mais j'y pense : étant d'une nature toujours aussi curieuse, je me demande tout à coup pourquoi et comment une image iso correcte peut ne pas booter ??? Je sais bien, l'informatique, ça a l'air simple mais ça ne l'est pas ! N'empêche, y a un truc qui m'échappe !

Oh et pis, j'ai une autre soluce : acheter un grand sac bleu de 500 litres, y mettre sa tour, son clavier, sa souris et son écran, sa boite de windows et ses cd de linux, descendre de l'immeuble et déposer le sac dans la poubelle la moins pleine, aller au magasin du coin, acheter un bon bouquin, un litre de liquide que l'on aime, un truc à grignoter, aller jusqu'à la rivière la plus proche, et profiter du temps qui passe lentement en écoutant le chant des p'tit zoziaux et en regardant la jolie voisine sur la berge d'en face lorsqu'elle va se baigner (au magasin, ajouter aussi un slip de bain, ça peut servir) !
(Qu'est-ce qu'on fout devant nos écrans, hein, j'vous l'demande ;-)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
La manip me paraissait juste compliquée dans la mesure où fx peut apparemment booter sur un CD
Je cite le 1er post :
"apparemment il n'y a pas d'install sur le cd, j'ai essayé de booter dessus: rien!!!!"

;-))

Mais j'y pense : étant d'une nature toujours aussi curieuse, je me demande tout à coup pourquoi et comment une image iso correcte peut ne pas booter ???
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#bootinstall
Error scenario: Unable to boot from CD1.
Why: Unknown; this only seems to happen with some CD-ROM drives
Solution: Boot from CD2 instead.
Les voies de l'informatique sont encore plus impénétrables que celles de l'Ôtre... je sais plus comment !!!
;-)))

Qu'est-ce qu'on fout devant nos écrans, hein, j'vous l'demande
Les c*ns ! ;-DDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Re-

Je reviens à la charge pour la procédure d'install depuis le Cd via une disquette d'amorce, en direct du site de Suse :
http://sdb.suse.de/fr/sdb/html/swiegra_bootdiskette80.html
Les problèmes liés au DVD non amorçable (pour la 8.0) :
http://sdb.suse.de/fr/sdb/html/wessels_pioneerdvd.html

http://sdb.suse.de/fr/sdb/html/katlist.html

Je pense que ces pages te seront utiles pour le site que tu es en train de mettre en place...
Tu peux aussi faire un saut là :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=15624&cat=10
tu devrais y trouver pas mal de choses intéressantes...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
papyskateur Messages postés 27 Statut Membre
 
salut

moi aussi j'ai des probleme avec suse 9.1 alors qu'avec suse 9.0 l'installation c'etait deroulée sans aucun probleme.

j'ai achete le dvd avec la revue linux cd 9.
il parle d'un probleme de doot avec certain lecteur dvd. Evidemment j'ai le mauvais lecteur.

1ere solution ecrite dans la revue : faire un cd de boot en copiant le fichier boot.iso du dvd dur un cd.
j'ai fait : resultat ----> pas de boot (j'ai bien regle mon bios )

2eme solution tjs ecrite dans la revue : faire 3 disquettes de boot.
j'ai refait : resultat ---> ca boot sur la disquette 1 et 2 puis 3. Apres ca doit aller sur le dvd et la CA PLANTE.

j'arrive sur la fenetre d'installation et ca charge a moitie puis ca ce fige.Je suis oblige de rebooter la becane.

voila: je vais rester sur la version 9.0 qui marche bien .

PS ; j'ai essaye d'installer mandrake 10 mais il ne reconnait pas les ecrans avec entree dvi donc j'ai laisse tomber bien que c'est celle qui m'interresse le plus.

si quelqu'un peut m'aider ????????????
0
Marino
 
Bonjour à tous,

Je suis assez newbie côté Linux, mais je veux migrer. J'ai choisi la SUSE 9.1 en téléchargement libre pour son côté pro. Je l'ai installée sans problème sur trois bécanes : un ATHLON à 1.8 GHz, un PIII à 800 GHz, et... un K6 233 MHz. (je donne les procs histoire de donner un âge).

Les trois install se sont vraiment très bien déroulées. Les deux premières machines étaient connectées à un réseau, ont utilisé la connexion Internet pour se mettre à jour un peu comme Windows, en téléchargeant des patch, des corrections...

Vraiment impressionné, le newbie.

Pour le K6, ça a été un peu plus fastidieux : j'ai dû graver un CD, car le lecteur refuse obstinément de booter sur les CD R/W, mais vu son âge (7 ans), je lui pardonne. Il n'a jamais réussi à booter sur un CD de la revue "Login" non plus.

La SUSE a réussi a reconnaître tous les éléments de cette antiquité (Matrox Millenium II, Sound Blaster Pro, Moniteur Sony 200sx, carte réseau de récup...) C'est un peu lent, évidement, mais ça marche.

Pour en revenir à ce problème de CD bootable : J'ai essayé une douzaine de distributions avec des amis, sur de nombreuses machines, et à chaque fois que j'ai rencontré un problème de boot, ça venait plutôt du lecteur ou du "setup" qui était mal configuré.

Par curiosité, j'ai fait des disquettes de boot avec rawrite et rawrite2. Pas de quoi fouetter un chat. C'est fastidieux, mais ça se fait.

Voilà, voilà...

Et puis après, j'ai voulu configurer ma SUSE pour utiliser mon SAGEM Fast 908 en Ethernet.

Et là... Mais c'est un autre thread. SI J'Y ARRIVE UN JOUR, je reviendrai vous en causer : j'en suis à "Modem not responding".
0
Philippe
 
Merci pour tes liens, jipicy. Très précieux en effet, ils auront une bonne place sur le site.

Marino : ton expérience est intéressante, si ça te dis d'écrire 2-3 trucs sur ton expérience de la Suse, tu seras le bienvenue parmi les rédacteurs de frenchsuse.
Cela dit, pour ton Sagem 800, je suis étonné que ça ne marche pas en ethernet : avec ma freebox, j'ai rien configuré du tout : j'ai branché et ça marchait sans rien faire. Tu as un message d'erreur lors de l'install, au moment où on te demande si tu veux tester la connexion internet ? (si tu es chez free, échange ton modem, ce sera 100 fois mieux et garanti 100% que ça fonctionnera. Bon allez, disons 99% ;-)
0
momo
 
Bonjour à ts,


je suis vraiment ouveau sur linux, l'install ras. Mais mon modem rien à faire, c'est un fast 800, je vois marino qui parle de son sagem aussi.

J'ai bien tékléchargé le driver eagle, qui est en tar.gz, comment on fait après?

J'ai trouvé deux trois truc mais pour le ovice que je suis j'ai rien compris.

Est-ce que c'est possible de savoir ou trouver une doc vraiment le b.a. ba. Meme les site linux débutant c'est encore trop flou pour que je comprenne des truc comme tapez "machin" alors que je sais même pas ou le taper.


Merci pour l'aide.
0
tixu
 
0
Marino
 
http://www.lea-linux.org/

Oublie le driver Eagle sous Suse 9.1 : TU NE POURRAS PAS LE COMPILER !!!

Trois jour que je me bats avec la SuSE 9.1 "personnal" (1 seul CD en free download).

Et je ne comprends pas...

Il semblerait (à confirmer) que ce soit une version BRIDEE. Pas d'outils de compilation, liste de packages installables via YAST réduite.

Un exemple : j'ai voulu installer la synthèse vocale Festival. Après avoir téléchargé les 30 tar.gz (~300 Mo), tout décompressé, vérifié la présence d'un makefile à la racine, je lance la console, un "./configure" ... qui me dit d'une façon obscure que cette commande n'est pas disponible.

Euh ?

Je regarde les prérequis :
Gawk : j'ai
Bash : j'ai
Autoconf : Argh ! j'ai pas (c'est le programme auquel correspond le "configure")
Automake : Re-argh : Non plus. Donc, ni "make", ni "make install".

Ouaiiiiiis.

Je lance YAST Ajout/installation, je fais une recherche sur automake : rien. Autoconf : rien. Tiens...

Je vais sur rpmfind, télécharge automake et autoconf pour la Suse 9.1, les installe via YAST. Sauvé !

Je retourne dans ma console, fait mon "./configure". La commande existe maintenant, donc ça se lance...

mais pas longtemps, car au bout de quelques ligne, j'obtiens :

Checking for gcc... No (C'est mal barré)
Checking for cc... No (...mais très mal barré)
Configure : error : no acceptable cc found in $path (... et en plus il est impoli).

Résumons : après vérigfication, ni gcc et cc (deux modules de compilation) ne sont pas installés.

Pas glop, mais pas grave : retour sur http://rpmfind.net/linux/RPM/suse/9.1/i386/suse/i586/index.html . Je télécharge le paquetage gcc... que YAST refuse de m'installer. C'est normal, pour avoir un gcc qui tourne, il faut connaître les dépendances et installer d'autres paquetages avant.

Je cherche un peu, m'énerve déjà plus, etabandonne. C'est le genre de paquetage dont il vaut mieux disposer sur le CD Suse, c'est à dire sur ceux qu'on achète. Siiii, vous savez, au début, quand on vous demande si vous voulez une installation "personnal desktop" ou "workstation". En traduisant, la première correspond à "ça va marcher, mais vous ne pourrez rien installer d'autre que ce qu'on a prévu" et la deuxième ce serait plutôt "On va vous installer tout pour faire ce que vous voulez, mais accrochez vous les newbies". LOL.

Au juste, il est prévu une installation par FTP, pour ceux qui veulent essayer (lisez ftp://ftp.skynet.be/mirror/suse.com/ftp.suse.com/suse/i386/9.1/README.FTP), mais je n'ai pas réussi (impossible de me connecter au serveur).

Donc, je cherche à télécharger les 5 CD de la suse 9.1.

Faiche quand même. J'ai vraiment l'impression que la version est volontairement bridée, et SI C'EST CONFIRME, ce serait vraiment décevant, pas que ce le soit, mais que cela ne soit dit nulle part de façon évidente.

Votre avis ?
0
Marino
 
Finalement, j'ai pu installer la SUSE 9.1 via ftp en utilisant le "boot.iso" (image de 23.7 Mo à télécharger et à graver avant de commencer) et le serveur HEANET .

Lorsque on boot sur cette image, l'écran de la suse est bleu. Choisissez la deuxième option "installation" avant que le temps ne soit écoulé. Dans le champ d'entrée de texte en bas de l'écran, tapez (attention le clavier est US par défaut) :

linux26 install=ftp://ftp.heanet.ie/mirrors/ftp.suse.com/pub/suse/ftp.suse.com/suse/i386/9.1

Validez, réponsez aux questions -simples- de l'installateur. Au bout de quelques minutes, il vous posera la question de savoir si vous voulez une install ou un update. Si vous avez déjà la suse personnal sur votre machine, demandez un update -c'est ce que j'ai fait. Arriivé ce matin au bureau : plus qu'à rebooter.

Dans YAST2, j'ai recherché "gcc" - vous savez, le compilateur- et tous les paquetages sont présentés. J'ai tout sélectionné sauf "colorgcc". C'est en train de s'installer. Je reviendrai vous parler de l'installation de Festival (la synthèse vocale).

Pour ce qui est de cette installation via FTP, elle est rendue possible par le fait que je suis connecté au réseau de mon entreprise (connexion automatique par DHCP). Si j'avais voulu faire ça via free...

En tout cas, je confirme : on ne peut RIEN COMPILER (et surtout pas le driver Eagle-USB dont ont besoin les modems SAGEM Fast 800 et Fast 908) depuis une SUSE 9.1 personnal. Il FAUT une install à partir du DVD, du lot complet de CD, ou par FTP.
0
tcheupel
 
Oui la version téléchargeable est limitée par rapport à la version en boite , et oui cette dernière est payante, mais pas cher.
0
Marino
 
J'oubliais : installer avec YAST
autoconf
automake
make

"Changez pour Linux", qu'ils disent... Ca, pour changer, ça change.

Bon
./configure -> ok
make -> ok
make install -> ok
-lcurses -> Et m... Il manque encore une librairie.

Ca s'améliore doucement. Ca métonne qu'autoconf, automake, make, gcc et ses nombreux copains ne soit pas présents sur le cd de la suse...

"lcurses" est un appel à la libraries ncurses... Il faut d'abord la mettre à jour depuis un serveur via YAST/Mise à jour.

... Et ça ne marche toujours pas....

Retour dans google : il apparaît qu'il y aurait un bug. Comme me le conseille le post de cette page http://lists.suse.com/archive/suse-linux-e/2001-Aug/0476.html, je me logue en root dans une console et tape :

cd /usr/lib
ln -s libncurses.a libcurses.a

Et ça repart. La compilation se passe ok, je passe aux jeux de tests : installation réussie.

Donc, je peux compiler. Ouf.
0
Marino
 
J'ai essayé d'installer le driver Eagle USB. Le ./configure se termine par un magnifique "Error : kernel-sources cannot be found".

Retour dans YAST / Recherche. Taper "kernel" : les sources font 184 Mo. Ca va être long. Ca tombe bien, je pars en we. A mardi.
0
Marino
 
Ok, nous sommes mardi, les sources du kernel ont été correctement installées.

Je tape bravement mon "./configure"....

...qui me sort : "warning: kernel-sources version is different from the current kernel.

ET M... !

Ben oui, comme un gentil utilisateur, j'ai utilisé YAST pour faire un "Online update". Parmis ces patch, il y en avait un qui était recommandé et qui concernait le kernel.

Donc, mon kernel qui a été recompilé par ce patch n'est plus de la même version que celui des 180 Mo de sources que je viens de télécharger. Je suis passé au kernel 2.5.6-7.108 (C'est ce que me sot la console lors du ./configure) alors que la version des sources est 2.5.6-7.104-default (C'est ce que me dit le "Control Center").

Hin, hin, hin...

Retour dans YAST / Install and remove softwares. Je fais une recherhce sur "kernel", el là, je vois que le kernel et les sources de celui-ci sont toutes deux à la version 2.5.6-7.108.

Ne pas s'énerver : rebooter (vieux reflexe à la windows, mais entre ça ou prier...).
0
Marino
 
Et c'était ça : rien qu'un reboot.

Bon, je retourne dans ma console, et je me place dans le repertoire eage-usb-1.9.9. Je me logue en root ("su root" puis password).
je tape
./configure -> pas de message inquiétant
make -> Floppée de trucs incompréhensibles, mais c'est normal
make install -> idem

En fait seules les deux dernières lignes sont importantes :
"Installation has finished!
You should now run eagleconfig to setup your connection."

Je l'ai fait ! J'ai compilé le driver Eagle USB avec la Suse 9.1 !!! Je ne suis plus un newbie. Aaaaarzach !

Il suffit alors de taper "eagleconfig"dans la console pour entrer dans un utilitaire qui pas à pas permet de configurer un compte Free.

Sauf que tout ça est bien artificiel. Ben oui, ce driver, j'en ai pas besoin, puisque je suis déjà connecté à l'Internet au travers du réseau de mon entreprise. Et heureusement, vu qu'il faut être connécté à l'Internet pour mettre la Suse à jour et avoir ce qu'il faut pour compiler ce driver qui sert à se connecter à l'internet...

Ouais, c'est pas demain la veille que je serai un gourou. LOL. Je vais tenter les forums du site de Suse. Il doit y avoir d'autres moyens que mes pitoyables efforts.
0
fx
 
He ouai, je f'ait la route (pas root!) depuis le premier post!


J'ai acheté le DVD hop install, facile (pas forcément car j'ai du bidouiller), enfin je tourne sous linux!!!!! SUPER

Mais voilà je débute (normal non? je viens d'installer Linux pour une première fois!) facile le modem sagem fast 800!! fume pas moyen de le configurer, (mon post date du 27), galère....

entre deux je rame quelques jours pour installer ma carte G-Force4 ....

Y-en a marre, j'achète un modem Olitec : RESUPER il est reconnu!!! config... pas de bol ca marche toujours pas!!! laissez moi finir par désespérer!!! je ne trouve pas le rso!!!

HELP, je trouve linux par lui même très bien, mais côté config, ce n'est pas encore le pied!!!
0