Probleme de mise à jour matériel

Résolu
donbeaupapa Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut à tous,

Quand je veux faire des mise à jours via Yast, ce message s'affiche: 

YaST2 https://i.postimg.cc/6Qkf3Z0g/Capture-d-ecran-du-2025-10-29-15-09-38.png 

Une erreur s'est produite lors de l'initialisation
du dépôt
[matériel|http://widehat.opensuse/org/opensuse/repositories/hardware/openSUSE_Tumbleweed/]
Échec de la récupération de la récupération de nouvelles métadonnées du dépôt.
Historique - [matériel|http://widehat.opensuse/org/opensuse/repositories/hardware/openSUSE_Tumbleweed/] 
Repository can't be determined

Et j'ai ça qui s'affiche quand le PC s'éteint: https://i.postimg.cc/QMVqjTBn/IMG-20251029-172053417-HDR.jpg 

Failed to start NVIDIA persistance daemon
...

Désolé pour la qualité de l'image ça va trop vite !!!

Je veux bien un coup de main !!!

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 24610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 024

0
donbeaupapa Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse. Mais je vois pas en quoi ce que tu m'as donné comme lien  concerne mon problème. Ma Leap est installé depuis longtemps. Je pense, une fois de plus , que le souci vient de ma carte Nidvia.

0
Panth33ra Messages postés 24610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 024

Précise ta carte NVidia ?

0
jns55

Bonjour,

Ma Leap est installé depuis longtemps

Ce n'est pas ce que dit le message de ta capture d'écran, il parle d'une Tumbleweed et il dit qu'il y a un problème de metadonnées avec le dépôt whidehat.opensuse.org.

Etant donné que c'est une rolling-release, les mises à jour sont fréquentes, il est possible que la prochaine mise à jour corrige le problème. Je te conseille d'attendre.

0
donbeaupapa Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est pc portable Acer Aspire 7 A715-71G-57JW, avec une NVIDIA GTX 1050 .

0

Bizzare je sous Leap!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 890

Bonjour

Tu as deux problèmes indépendants.

Pour connaître le modèle de ta carte NVIDIAn tu nous reporter le résultat de la commande :

lspci | grep -i nvidia

Pour connaître la version du pilote nvidia installé, il faut regarder dans Yast (si tu as utilisé YAST pour l'installer) ou nous indiqué ce quel pilote as téléchargé manuellement.

Bonne chance

0

Merci pour ta réponse!

La commande que tu m'as fournie ne marche pas.

"Pour connaître la version du pilote nvidia installé, il faut regarder dans Yast (si tu as utilisé YAST pour l'installer) ou nous indiqué ce quel pilote as téléchargé manuellement."

j'ai aucune idée d'où chercher ça dans Yast !!!

0
mamiemando Messages postés 34189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 890

La commande que tu m'as fournie ne marche pas.

Il aurait fallu reporter le message d'erreur.

j'ai aucune idée d'où chercher ça dans Yast !!!

Généralement ton gestionnaire de paquets permet de lister les paquets installés, il aurait fallu regarder les paquets dont le nom contient nvidia. Sinon, comme expliqué ici, tu aurais pu utiliser la commande rpm :

rpm -qa | grep -i nvidia

Mais bon, j'ai vu dans #9 que ces réponses arrivaient trop tard, donc c'est plus pour la culture :-)

0

J'ai changé de distribution, ça a réglé mon problème.

0