Duckstation

donbeaupapa Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonjour à tous,

Je dois mettre a jour AudioStream dans Duckstation. J'ai téléchargé le fichier de mise à jour en zip. Par contre j'ai aucune idée de commencer a l'installer !??

Je suis OpenSuse Leap gnome.

6 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

En général, DuckStation ne s’installe pas par paquets classiques mais plutôt en version AppImage ou build binaire. Si tu as téléchargé un ZIP, c’est sûrement une archive avec les binaires de DuckStation mis à jour.

Décompresse l’archive ZIP

Clique droit sur le fichier → Extraire ici

Trouve l’exécutable
Dans le dossier extrait, tu devrais voir un fichier duckstation-qt ou duckstation-nogui.

Rends le binaire exécutable dans le terminal :

chmod +x duckstation-qt

Lancer DuckStation :

./duckstation-qt

Si ça s’ouvre, la mise à jour est réussie.

Remplacer ton ancienne version

Si tu avais déjà un dossier DuckStation (par ex. ~/DuckStation/), tu peux remplacer les fichiers binaires par ceux du nouveau ZIP.

Tes sauvegardes, configs, et BIOS se trouvent généralement dans ~/.local/share/duckstation/ . Donc pas de panique, la mise à jour ne les efface pas.

0
donbeaupapa Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Bruno pour ta réponse!!!!

J'ai extrait le fichier, je n'ai pas trouvé les fichiers duckstation-qt ou duckstation-nogui, voir cette image.

Je n'ai pas non plus trouvé ce chemin : ~/DuckStation/

Les 2 lignes de terminal ne fonctionnent pas !

0
Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

OK. Tu n'as pas du téléchargé le bon fichier !

1. Va sur la page des releases GitHub
  2. Télécharge le fichier duckstation-x64.AppImage.
  3. Donne les droits d’exécution : 
    chmod +x duckstation-x64.AppImage
    ./duckstation-x64.AppImage

Ça lancera DuckStation directement à jour.

0
donbeaupapa Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ton suivi. J'ai téléchargé le fichier et voici la réponse du terminal.

JS@localhost:~$ chmod +x duckstation-x64.AppImage
chmod: impossible d'accéder à 'duckstation-x64.AppImage': Aucun fichier ou dossier de ce type

JS@localhost:~$ ./duckstation-x64.AppImage
bash: ./duckstation-x64.AppImage: Aucun fichier ou dossier de ce type

De plus le fichier ".Appimage" date comme les autres de 2 semaines ! Or moi, j'ai télécharger le flatpak il y a quelques jours.

0
jns55

Bonjour,

Tu n'es pas dans le bon répertoire , c'est pour ça qu'il ne trouve pas !
commence par te placer dans le répertoire où le le fichier .AppImage se trouve.

cd / Téléchargements (s'il se trouve dans ton dossier téléchargements)

Vérifie sa présence avec la commande ls

Ensuite tu pourras taper les commandes indiquées.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour mettre à jour DuckStation Flatpak à la dernière version, il suffit de faire dans ton terminal :

flatpak update

Tu devrais voir DuckStation dans la liste des applis mises à jour.
Ensuite tu le lances normalement depuis ton menu ou avec :

flatpak run org.duckstation.DuckStation

Si ce que tu as téléchargé en ZIP est une version spéciale du plugin/patch AudioStream, alors il ne s’intègre pas directement dans le Flatpak (c’est un conteneur isolé). Dans ce cas, tu aurais deux choix :

Soit tu restes avec la version Flatpak et tu attends que l’update officielle intègre la fonctionnalité AudioStream.

Soit tu abandonnes le Flatpak et tu utilises l’AppImage (ou tu compiles à partir du ZIP si c’est du code source).

0

Merci Bruno pour ta réponse!! je pense que pour l'instant je vais laisser tomber, surtout que tous fonctionne très bien!!

https://postimg.cc/0KfR0K0P

0