Les discussions
[open suse] pas de son
RésoluBonjour, J'utilise Open Suse 10.2. Le son est KO, depuis l'install. J'ai réinstallé 2 fois l'OS (oui, je sais). Rien n'y fait. La carte est pourtan...
[suse 10.2] connexion internet
Bonsoir je viens d'installer linux sur l'un de mes 2pc, l'installation s'est bien déroulé mais je n'ai pas internet :s Pourtant j'ai fais l'installat...
[suse] lilo ne marche pas: comment booter?
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage et mes employeurs m'ont demandé de rendre possible la selection de l'OS sur un PC avec XP et Linux (Su...
[suse 10.2] installation programmes et pilote
Bonjour, chez moi j'ai 2 ordinateurs. Celui sur lequel je suis a Windows XP, et le 2ème a Linux SUSE 10.2 KDE. Voilà mon problème. Mon ordi avec Li...
Connection en wifi avec suse
RésoluBonjour, je viens de recevoir une livebox je souhaite donc me connecter en wifi. Ma carte wifi est deja installée vu qu'il ya peu de temps j'etais enc...
[opensuse 10.2] problème avec phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai télécharger phpmyadmin et je l'ai mis a la racine de mon site web et j'ai fait les modif qu'il fallait dans le fichier de config. Mais ...
[opensuse
Bonjour, Je voudrais installer un logiciel de gestion de cyber café se nommant ZybaCafé. Pour l'installer il faut posséder un serveur PostgreSql. Je ...
[opensuse] sécuriser vsftpd
Bonjour, J'ai installer et configurer vsFTPd et il marche très bien. Maintenant je voudrais le sécuriser, j'ai entendu parler du SSL et j'ai vu l'opt...
Instalation de opensuse sur pc + windows
bonjour, je tarvaille actuelement sur un pc portable partitionné en deux parties (1X10 et 1X 50), et mon systeme d'exploitation est WINDOWS XP ed ...
[suse] commande make
Bonjour, Je viens de télécharger un driver pour ma clé USB (wifi), driver que je dois compiler moi-même. Pour cela j'utilise la commande "make" ...
Passer de suse a mandriva
je veux passer de suse 10.2 a mandriva . dois-je desinstaller suse .j'ai pas pu me connecter au nret avec suse . je debute sur linux
[suse] cron restart ne marche pas :(
Bonjour, J'ai fais un ptit script de sauvegarde qui marche très bien quand je le lance manuellement. Seulement, je souhaiterais le faire marcher av...
Opensuse et kafeinne
Bonjour a tous j'ai installé open suse 10.2 sur le pc d' une amie et j'ai aussi installé les codecs win32codecs et ceux pour lire des dvd desorma...
[opensuse] chargeur d'amorçage
RésoluBonjour, j'ai un gros problème d'amorçage. Je m'explique : J'ai un pc portable Toshiba sur lequel est installé Windows XP SP2. J'ai voulu y ajouter O...
Suse linux 10.2 wifi
RésoluJ'ai installé Suse Linux 10.2 sur mon portable Asus,en double boot avec xp. La "wifi" est à base de zd1211. J'ai télécharge zd1211-firmwar...
[suse 10.2] image tv à moitié verte !!!
Salut J'ai une carte TV Pinnacle BT878 dans mon PC qui fonctionne parfaitement sous Windaube. Sous Linux également (avec kdetv), sauf que le quart...
Probleme ouverture dossier linux(suse)
salut! j'execute un script en php qui doit ouvrir un repertoire sous /var/spool/imap/user(c'est l'emplacement ou Cyrus imap le serveur stoque ses boi...
[suse linux] phpmyadmin
bonjour, on peut me dire se que cela signifie: "phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension session, veuillez vérifier votre configura...
[suse] installer un programme
Bonjour les gens ! Je suis nouveau sous Linux ( Suse ) et je n'y comprend absolument RIEN ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer VLC ? ...
[suse9.3] problème après le multiboot
Bonjour. Je suis en train de passer de windows a linux, après avoir testé plusieurs version bootables. J'ai le dvd de SuSE 9.3 que j'ai installé su...
Open suse10.1 sourie invisible
Résolubonjour, Voila 2 jours que j'ai installée OPENSUSE 10.1 et j'ai un probleme avec le curseur de ma sourie...Il est invisible mais ACTIF! j'ai tro...
[suse] sauvegarde fichiers windows sous linux
Bonjour, Je travaille donc sous Suse 10.0, et j'ai quelques postes sous windows XP Pro. J'ai mis en partage certains répertoires sur les postes ...
[suse] - scsi1 : someone reset channel a
RésoluBonjour, Si quelqu'un a une idée ou un solution, alors là ... je pense que je verse une larme. Voila mon soucis : Le serveur de production...
Désinstaller suse linux 10.1
Bonjour, J'ai de gros soucis pour rebooter sur windows vista. J'ai un portable ASUS A7T pré-installé avec Vista, dvd de recovery fournis. J'ai inst...
[suse] problème de droits d'utilisateur
Bonjour, bonjour... Je suis un nouvel utilisateur de Linux (suse) et j'ai un petit problème. Lorsque je connecte un matériel par USB (clé, disque dur...
[open suse 10.2] porbleme carte graphique
Bonjour, j'ai installer OpenSuse 10.2 pour le travail sur : Portable DELL Inspirion 6400 - 1go de RAM - Proc Celeron duo 32bits - Carte graphiq...
[suse] pb avec ioctl ?
RésoluQuand je veux réaliser une trace avec tcpdump j'ai cette erreur : # tcpdump -i eth0 -dir src host 172.20.35.20 -w ../udpflood/trace_debit_max_test ...
Désinstaller suse 9.3 et installer win xp
RésoluBonjour, j'ai installé linux suse 9.3 mais vu que je suis trés habitué à windows j'ai besoin de supprimer totalement suse et installer winxp. j'ai seu...
Connection internet avec suse 10.2
j'ai franchis le pas et installer suse 10.2 mais je n'arrive pas me connecter sur internet . comment dois-faire merçi pour votre aide
Suse
SLT A TOUS je suis un nouveu utilisateur de lunix et je peux faire un resaux local homogéne comment le faire je pose cette probleme ds cette foru...
Installer phpmyadmin,apache,mysql sous suse?
Bonjour à tous voila, je voudrais installer phpmyadmin ainsi que A
[configuer firefox sous suse]
bonjour SVP j'ai besoin des Etapes pour configurer mon navigateur Firefox à acceder à internet.
[mise en place d'un serv. vpn avec suse10.1]
bonjour, SVP je cherche à configurer un serveur VPN sous SUSE 10.1 J'ai choisi pour cela le protocole OPENVPN. j'aurai besoin des Des fichiers de ...
Compilation c++ infructueuse avec suse linux
Bonjour, Je viens de me convertir à linux. Je suis sous suse 9.2. Et j'ai le plus grand mal à installer qq logiciel que ce soit. A chaque lancement d...
Installation suse 9.2/9.3
installer suse 9.2 ou 9.3 pour installer une carte réseau, il est indiquer dans le guide d'installation quil faudera une distribution suse 9.2 ou...
Suse : modification de dns
Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème et je n'ai pas réussi à trouver un réponse sur le web... Pour me connecter au réseau sans fil de ma maison, ...
Problème d'install sous opensuse linux 10.2
RésoluBonjour. J'ai un PC Médion Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de RAM. J'utilise openSuSE 10.2. Voici mon problème: J'essaie d'installer x-moto (xmo...
[opensuse] pb de démarrage de session
RésoluJe n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je r...
[suse 10.0 ftp] installation via ftp ?
Salut, est-ce que qqun aurait déjà installé la version 10.0 de la SUSE via FTP car je ne parviens pas à le faire, il me dit qu'il ne trouve pas les f...
Télécharger last version suse
bonjour ou peut on télécharger la derniere version de SuSe merci
Suse10.2 - driver ati 9600 pro
Bonsoir, je cherche à installer mes pilotes graphique pour pouvoir au final utilisé beryl pour tester ce fameux bureau 3d ! J'ai trouvé un très bon t...
Problème avec l'installation de suse linux.
Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai pu télécherger la version open suse de linux avec bittorent en image iso pour dvd, et lorsque j'ai essayé l'instal...
Patrick desinstaller opensuse10.1
Résoludebutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'i...
[opensuse] dépôts yast standards
Bonjour à tous, Auriez vous l'aimabilité de me fournir la liste de dépôts standards fournis avec openSuSE 10.2 à l'installation ? OU ... Pour...
[suse] acceder à linux depuis windows
bonjour à vous tous j'ai installer linux suse 9.3 sur une machine sur mon reseau local tout va bien je ping depuis windows sur la machine linux(par ...
Opensuse 10.2 formater clé usb en fat
Bonjour à tous Voila j'ai un petit probleme avec ma clé usb. Elle est actuellement formatée en RAW et je n'arrive pas à la reformater en FAT sous wi...
Suse et wifi
Bonjour a tous je suis en train d'installer le wifi avec ndiswrapper jusque la tout va bien c'est aprés que je bloque quelqu'un peut il me venir en...
Paramétres de connex. osuse10.2
Bonjour, actuellement, au démarrage, le pc ouvre directement sur mon profil, sans fenêtre de connexion, or je souhaiterais que le pc demande de se lo...
Probleme de video sous suse 10.2
video sous, opensuse. Je n'arrive pas à lire des video type mpeg ou wma sous suse. j'ai bien configuré les sources packman mais apres quels fichier ...
[suse] 2ème os avec xp sur 2ème dd
Salut à tous, Je ne sais pas si je poste à la bonne place, enfin j'espère! Voici mon problème: J'ai un DD de 80 Go pour XP (maître). J'ai installé ...