Je n'arrive pas à installer OpenSUSE (Linux)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 19:21
Bonjour
J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté, et j'essaye d'installer depuis ma clef USB de 8 go sur laquelle j'ai mis l'iso avec Rufus. Quand je boot le pc, j'ai

error: no such partition.
Entering rescue mode...
grub rescue>

J'ai essayé avec un autre pc sur lequel j'ai mis le même disque et j'ai la même erreur.
J'ai trouvé d'autres personnes qui avaient la même erreur mais je n'ai pas compris les solutions, et généralement c'étaient des gens qui avaient déjà un autre système d'exploitation sur leur pc ce qui n'est pas mon cas.
Quelqu'un a une solution?
Merci de votre réponse

1 réponse

Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
Modifié le 19 juil. 2017 à 19:15
Visiblement, grub ne trouve pas la parition boot. Seul l'image initiale est trouvée sur le dique dur par le bios / uefi? . Puis elle ne trouve pas le reste de grub ( configuration, etc...) qui est sur la partition / dossier boot de l'image flashé sur la clé usb.

En revanche, je vois plusieurs causes, soit la parition n'a pas le bon UUID, soit elle n'est pas correctement formatée, etc...

Il faudrait avoir plus de détails sur la manière dont grub trouve la parition, et un plus d'infos sur cette fameuses parition.

Ps: il affiche après avoir demandé le démarage d'opensus en live, ou directement au boot sans rien faire ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 19:21
Désolé j'aurais du mieux chercher, fausse alerte. Je devais sélectionner manuellement la clef usb pour booter dessus, je pensais qu'il passerait automatiquement au support suivant en voyant qu'il n'y a rien sur le disque
Bonne journée et merci quand même pour l'aide
0