Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?

Philippe -  
 Philippe -
salut à tous,

Je souhaite faire un mini-sondage : je prépare la réalisation d'un site web qui parlerait uniquement de la Suse, et serait donc dédié aux utilisateurs francophones de la Suse, car nous n'avons aucun site web de ce type, à ma connaissance.

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce utile ? Certains d'entre vous seraient intéressés pour aider à développer le contenu du site ? (mettre vos trucs et astuces pour la suse, réponse à des problèmes, tutos divers, conseils...)

Car en fin de compte, je ne sais pas si nous sommes très nombreux à utiliser la Suse, et si ce site serait très lu...

Si votre distribution est la Suse, faites-vous connaitre, surtout si un tel site vous intéresse !

Merci pour vos réactions.
A voir également:

45 réponses

oeuf

personnellement j'avoue avoir envie de l'essayer, ça me turlupine depuis un moment, ne serait-ce que pour le caméléon :-)

le fait est qu'un site sur cette distribution (comme sur toute distribution d'ailleurs) serait toujours bienvenu

faut que je la télécharge et que je la grave tien... vais faire ça pendant columbo
0
Philippe

Si je me suis mis au caméléon, c'est parce que j'ai craqué devant Yast et SaX2, bien foutus (et beaux !). Et pis de belles icones, aussi. Le système d'installation est excellent.
Pour moi, ce sont les détails qui changent tout, car le reste c'est pareil sur la plupart des distrib' : KDE ou GNOME, openoffice, gnucash et tous les autres...

Merci pour ton avis. J'espère que tu aimeras le Caméléon, ça se mange sans faim ;-)
0
tcheupel

Oui c'est une très bonne idée ce site.

Par exemple je n'arrive même pas à l'acheter cette distribution elle est introuvable ! Sur la version téléchargeable il n'y a rien (ou presque)

Salut
0
dd

MCD 2 vends SuSE depuis 96

www.mcd2-diff.fr

SAlut

Didier
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Tiens, oui ! Ce serait intéressant ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hermano

ok et quand tu auras fini tu enchaines sur cobind,kurumin et peanut...
0
nebulus Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et bien moi ça m'intéresserait ;-)
J'utilise cette distrib et c'est vrai qu'un site en français pour partager des expériences à propos de suse me semble utile. Et si j'ai quelques trucs et astuces à partager, ce sera volontier ;-)

Hardware: The parts of a computer system that can be kicked
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

J'aime pas Suse...surtout pour Yast :o(
Mais je reconnais qu'il y a des avantages...
Alors bon, a defaut de participer activement (j'ai pas de Suse installee :-D) je veux bien depanner pour des problemes de traductions avec la doc allemande si tu as besoin...(ben oui, c'est pas parce que j'aime pas Suse que je trouve pas l'idee bonne :o) )

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Ah ben je veux que ca m'interesse...
J'utilise une Suse depuis un bon bout de temps et mon dico d'allemand est usé...

A part pendant les vacances je traine toujours sur le forum, sinon tu peux utiliser les mails (voir mon profil), mais met un [CCM] dans le titre parce que y'a pas mal de spam sur cette adresse :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Dark0 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca serait vachement cool...

J'utilise aussi cette distrib autant au niveau perso ou pro, et il est vrai q'un site en français manque... ;-)
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11

Salut,

Très bonne idée ... j'utilise la SuSE 8.2 Pro au boulot et j'ai la 9.1 Pro à la maison ....
Je pourrais peut-être participer ...

@+

sfx
0
Philippe

Merci pour vos réactions. Bon vous n'êtes pas des centaines, mais c'est un début ;-)
Teebo : ton aide sera précieuse mais je pense que nous allons essayer de traduire les pages en anglais. Cela dit, si tu es capable de traduire des pages allemandes complètes, ce sera moins de boulot pour les autres, donc toujours apprécié (il faut juste s'organiser pour que chacun traduise des pages différentes des autres).

Pour infos à ceux que ça intéresse, voici un copier-coller de ce que j'ai écris sur un forum de Léa où j'ai posté le même sujet :

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Je cogite actuellement sur l'arborescence, elle est pas encore complètement arrêtée, j'ai des idées pour le contenu, et j'espère bien avoir de l'aide d'autres utilisateurs.
En gros (et en vrac), voici ce que je pense y mettre :

- un forum pour les échanges entre les utilisateurs de la distro
- une section pour les débutants Linux qui commencent sur la Suse, avec captures des écrans français, descriptif du contenu de la Suse, un test d'un utilisateur (moi, en l'occurence
- un comparatif entre le panneau de config de windows XP et YAST, avec captures d'écran
- un comparatif Windows/Suse
- une section pour les améliorations souhaitées par les utilisateurs francophones (peut-être dans le forum...), notamment au niveau de la trad pas complète de Yast
- les inévitables liens vers tous les sites Linux utiles, répartis sur plusieurs pages, avec descriptifs éventuels
- la traduction des pages de présentation de la Suse que l'on retrouve sur suse.de (oui, je vais leur mailer)
- des pages d'expériences d'utilisateurs : permettrait de raconter ses galères ou joies lors de l'utilisation au quotidien, ou lors de l'install (problèmes vis-à-vis de vos matériels, etc). Tout dépendra des contributions des visiteurs...
- liens directs vers les paquetages Suse les plus importants (La distro mais pas seulement) et vers des sites ftp dédiés aux paquetages pour Suse.
- des pages de trucs et astuces (utile pour les nouveaux utilisateurs), répertoriant les solutions à des problèmes (par exemple : le pb des accents avec la version FR par défaut, comment lire des .AVI, et d'aures trucs)
- et sur l'idée de Tuby : descriptions des fonctions de paramétrages (bonne idée)

Si vous voyez d'autres choses importantes à ajouter, je prends (je cherche aussi à ne pas faire double emploi avec ce qui existe déjà sur léa ou d'autres, sauf si ça parle du cas spécifique Suse).

Pour m'écrire directement sans encombrer le forum : suse chez tele2 point fr
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

UTILISATEURS DE SUSE : vos expériences et connaissances, même modestes, même de simples petits trucs découverts lors de votre utilisation de suse, seront tous appréciés. N'hésitez pas à m'envoyer un mail avec ce qui vous vient à l'idée.

Philippe
Futur webmaster
0
tcheupel

Puisqu'on parle Suse

Mais où acheter cette distribution ???

Sur le site de Suse pas moyen de faire aboutir l'achat, elle n'est pas à la fnac, ni à la camif. Où l'avez vous acheté ?

Merci
0
Philippe

Je l'ai acheté par correspondance ici :

http://www.mcd2-diff.fr/

Très sérieux, sympa et rapide. J'envisage de proposer la distribution à la vente sur le site, en partenariat avec eux. A suivre...
0
COFFEELOOK

SAlut a tous je ,suis un utilisateur de Suse et en accord avec Pilippe j'ai commencé à devlopper le graphisme du site.
Comme toujours dans un aspect purement gpl toute aide sera la bienvenu ainsi que la critique constructive.
Car ce site ne devrait pas juste etre celui de ceux qui le mettent en place mais a tous ceux qui possede une suse ou desir participer au develeppement du dit site.
Donc formulez vos idées conseillez nous conseillez moi......
Merci d'avoir pris le temps de lire ce poste
Je laisse mon mail si besoin est
@+ Coffeelook coffeelook@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme

Ben le tout pour ne pas emcombrer le forum est de ne pas faire 360000 posts, mais on peut continuer dans celui ci sans probleme...
Quant a moi je suis assez pris par ailleurs, donc je preferais depanner, je peux aussi traduire de l'anglais mais ca c'est moins rare je pense :o)
Sinon si jamais tu as des problemes pour les contacter, je peux essayer de passer dans leur bureau :-DDDDD

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
Utilisateur anonyme

PS:Pour les non habitues du forum teebo=Obeet :o)

\_/  Demain est annule
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

+1
Je venais d'abandonner ma recherche pour trouver cette distribution dans un but de découverte.

Alain V.
0
bruno

Houlà tu bosses pour les allemands(les écolos en 4*4) maintenant...c'est pas bien ça!!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

1) Chacun ses goûts et opinions !
2) Il faut prendre le trvail là où il est et non attendre que le travail ne tombe du ciel !

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas bien? Je m'eclate moi ici :o)

\_/  Demain est annule
0