Les discussions
Message d'erreur disk boot failure
Bonjour, je suis confronté à un problème et je suis venu demandé de l'aide! depuis quelques temps, au démarrage de mon pc, j'ai eu un message d...
Adaptateur disque dur ide / usb, commentçamarche?
Bonjour à tous, Je suis néophyte en informatique. J'ai un disque dur d'un ancien laptop qui est HS, je voudrais exploiter les données de ce DD sur ...
Besoin de conseils pour l'achat d'un disque dur externe
Bonjour a tous ! Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un disque dur externe. Je vous explique la situation : Je rec...
Ram et mémoire virtuelle
Bonjour, c'est plutôt pour avoir une confirmation, est-il utile d'avoir une mémoire virtuelle sur un SSD sur un PC qui possède déjà beaucoup de RA...
Impossible de couper/supprimer fichier sur mon dde
Bonjour, Voilà l'autre jour j'étais chez ma soeur et je l'ai aidé a réinitialiser son ordinateur, elle a donc copier ses données sur mon DDE, mais p...
Probleme de disque dur externe...
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'ai un gros souci, En transportant mon DDE sur un autre PC ,J'ai branche sans m'en...
Disque dur qui bipe?
Bonsoir, Début janvier, j'ai acheté un Asus G55vw, ordinateur puissant, i7 3630qm, 8go de ram, disque dur hitachi 7200trm. J'ai eu le malheur ...
Exfat --> ntfs
Bonjour, Récemment j'ai acheté une clé USB mais à ma surprise je la trouve formaté en exFat. un système qui n'est pas connu par mes appareils audi...
Gagner de la mémoire
Résolubsr à tous Je vais faire cours : Le fait de supprimer définitivement des fichiers du disques dur (grâce à Ccleaner par exemple) ; augmente-t-il r...
Disque dur externe
Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine.Par sécurité j aimerais savoir comment faire pour transferer tout le contenu de mon ordinat...
Formatage du disque dur
Bonjour, je veux savoir a quel moment doit-on formater un disque dur et pouquoi?
Choix de ram
bonjour , je possède un ordinateur portable HP fonctionnant sous windows 7 pro , offert par le conseil général des bouches du rhône il ya 2 ans. ( inu...
Disque dur fonctionne mais non reconu.
Bonjour tout le monde, :) J'ai récupéré le pc d'un ami avec le soucis suivant : "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant o...
Ordi qui freeze par intermittence
Bonjour, Depuis peu, mon ordi qui fonctionnait plutôt bien s'est brusquement mit à freezer. En fait ça lagg par intermittence, c'est à dire qu'il ...
Partition pas reconnue
Bonjour, en suivant le tutoriel "Partitionner-son-disque-dur" , j'ai tenter de cree une nouvel partition (sous win 7). Au depart, 4 espaces dis...
Partitionnement de disque dur
Bonjour tout le monde, je tenais à savoir s'il est sûr de partitionner mon disque dur,avec certains logiciels comme partition magic ou gparted, sans q...
Serveur nas dlink 320
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon NAS que j'ai acheté (D-link DNS 320 + 2 Disque 2To en RAID 1). Mon soucis est que j'arrive à y accéder dep...
Quel disque dur externe choisir ?
Bonjour, je voudrai m'acheter un disque dur externe (pas un multimédia), 2.5" ou 3.5" , 500GO minimum, 2.0 ou 3.0, qui ne soit pas d'une marque inconn...
Protection en écriture sur micro sd
Bonjour, J'ai une cate micro SD. Ses données sont, jusqu'au moment au je redige ce msg, toujours exploitables via mon téléphone. Cependant, ...
Question : 1mo = 1024 ko ?
RésoluBonjour, , j'ai un léger problème de calcule ; 1 octet = 8 bits (10010010) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand j'affiche certain ...
Etendre une partition
bonjour, je viens vers vous pour trouver de l'aide, voiçi une capture de ce que j'ai http://im39.gulfup.com/8zWdy.jpg je veux attribuer l'éspace...
Disques durs endommagés et illisibles
Bonjour, J'ai un gros souci. Mon disque dur e: est endommagé et illisible. Ce disque ne contient pas le systeme d'exploitation (à titre d'infor...
Quel disque dur choisir ?
Bonjour, je voudrai m'acheter un disque dur externe (pas un multimédia), 2.5" ou 3.5" , 500GO minimum, 2.0 ou 3.0, qui ne soit pas d'une marque inconn...
Disque dur plus reconnu
Bonjour, Ma femme a un PC Acer avec Windows 8. Après une mise a jour, son PC a planté, en le redémarrant ça lui a demandé de faire une réparation ...
Formater ntfs en fat 32
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrai d'une façon simple formater un disque dur externe NTFS en FAT 32 Configuration: Windows XP / Internet E...
Récupérer des données d'un disque dur
Bonsoir, Je possède un ordinateur DELL vieux depuis plus de 10 ans et cette semaine il m'a lâché. Il ne veut plus démarrer et après les nombreux f...
Chargeur alimentation lgxd1
Bonjour, Je recherche un chargeur d'alimentation pour disque dur externe LG XD1.Si quelqu'un connait un site ou je pourrai me le procurer .......m...
Comment installer un ssd sans os
Bonjour, Bonjour, J ai un ordinateur qui a planter (sous vista )donc j ai supprimer le disque ou il y avait vista et je l ai remplacer par S...
Une probleme sur mon disque dur externe
Bonjour, je un problème avec mon disque dur externe ça vient de tomber,je viens de le branche sur l'ordinateur ça n'affiche pas.mais je des données a ...
Achi non fonctionnel sur ssd
Bonjour, Je viens de réinstaller un nouveau système basé sur CM MSI 970A-G46 ( cf ma config en dessous) avec un SSD OCZvertex2 Dédié à l'OS(SATA1...
Ssd pour windows 7 (64 bits)
Bonjour, Je pense très prochainement faire l'achat d'un SSD Corsair Force Series GT sur lequel je souhaite installer Windows 7 intégrale en versio...
Carte sd/sdhc
Bonjour, Je suis en train de mettre à jour mon GPS évadeo primo et notamment de charger l'application Europe , le site ign me demande de changer l...
Plateaux de disque dur en verre
Bonjour, Je cherche des plateaux de disque dur en verre. C'est pour réaliser une sculpture... Si vous pouviez me donner des références de DD conte...
Comment bien gérer son ssd
RésoluSalut à tous, Je souhaite acheter un SSD mais j'ai besoin de quelques conseils. Quels sont les consignes de bases à respecter ? Et comment l'optimi...
Disque dur ide ancien pas reconnnu
Bonjour, J'ai changé de PC récemment ainsi qu'un nouveau disque dur. Celui ci fonctionne parfaitement. J'ai acheté un connecteur externe (via USB) d...
Disque dur extrerne inaccessible
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe LaCie rikiki 3.0 Pour le pouvoir l'utiliser je suis sensé utiliser un fichier qu...
2nd disque dur interne
Bonjour, Voilà quelques jours que je parcours la toile sans succès pour résoudre mon "petit" souci :) Bref voici mes constats suivis de mes que...
Micro carte sd
Bonjour, j'avais dazns mon téléphone portable une micro carte sd sur laquelle il y avait de nombrueses photos. Je ne peux plus la lire ni enregist...
Ethertnet et wifi
Bonjour, je souhaiterais utiliser internet via mon câble ethernet tout en ayant mon disk dur externe (un seagate wireless plus) connecté à mon macbo...
Impossible de trouver mon disque dur sur externe sur mon ordie
Bonjour, je viens d acheter un boitier pour un disque dur 2.5 pour pouvoir récupérer mes donnée . mais quand je le branche sur mon ordi (tour) je ne ...
Impossible de formater disque dur externe seagate expansion
Bonjour, Je possède un disque dur externe USB seagate expansion 320GB, tout allait bien mais je n'ai plus la possibilité de le formater ni d'avoir...
Pour mac pro 17- osx 10.4.11
RésoluBonjour, QUEL DISQUE DUR EXT. PORTABLE 1 To ACHETER POUR FAIRE UNE SAUVEGARDE DE MON SYSTEME AVANT DE LE PASSER EN 10.5 , D'AVANCE MERCI SI VOUS AVE...
2 ssd 128 go utils ?
Bonjour, Je dois aller chercher mon 2ième SSD de 128go en relais colis mais je peux encore me retracter. J'essai de chercher si il m'est utile d'avoi...
Les disques durs sont-ils fiables ?
Bonjour, Je suis domicilié en Thailande qui se trouve être le plus grand fabriquant et exportateur de HD. Je dois stocker de volumineuses données ...
Réduction de partition impossible
Bonjour, J'ai partitionné mon disque de 2to en 2 partitions avec succès Récemment j'ai voulu réduire celle sur laquelle est installée l'os pour gon...
Probleme de formatage
Je possède un disque dur externe usb2.0 hdd externel box et j'ai un problème consernant le repérage de ce disque par mon ordinateur, j'entends le sign...
Disque dur ssd
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir si un SSD est indispensable en plus d'un disque dur pour la config d'un PC gamer merci d'avance de votre réponse. ...
Vitesse d'écriture de clé usb en baisse
Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai remarqué que le débit en écriture de ma clé USB est devenu catastrophique. Actuellement, mon débit d'écriture n...
Disques en raid0 non accessible - données à récupérer
Bonjour à tous, Voila, dans le cadre de mon boulot, je devais mettre en place 4 disques durs en RAID0 (gros flux de données à enregistrer). L'insta...
Disque dur sata non reconnu
RésoluBonjour, C'est la première fois que je vous écris car j'ai un problème de reconnaissance sur un disque dur sata portable 2,5'. (Mon système : Wind...