DISQUE DUR EXTERNE - Reconnu mais impossible d'y accéder [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
-
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai un petit soucis avec mon disque dur externe ! Et après maintes recherches j'ai décidé de venir vous demander de l'aide ! Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro, que le langage informatique peut souvent sonner comme du chinois pour moi mais j'essai de m'adapter.
Bref, voici mon problème : J'ai un disque dur externe Toshiba 1terra qui ne fonctionne plus depuis que je l'ai branché sur un mac alors que mon ordi perso était un sony sous windows 7. En effet, j'ai branché mon disque sur ce mac et depuis : PLUS RIEN ! J'ai essayé de le brancher sur : mon ordi, sur ma télé, sur ma box etc et celui ci est détecté mais je ne peux plus accéder à aucun de mes fichiers !
J'ai récemment acheter un mac et pareil il détecte le disque et "l'utilitaire des disques" s'ouvre en me proposant de formater le disque , or , les données qui y sont stockées sont très importantes. J'aimerai beaucoup les récupérer, donc si quelqu'un connait cette situation, et a trouvé des solutions ! Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce que je dois faire !!!!!
Merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
19
Ok,

Essayez comme suit:

Menu démarrer-->clic droit sur "ordinateur" puis "gérer"--> dans la liste de gauche allez dans "stockage" puis "gestion des disques"--> localisez votre disque puis clic droit dessus et enfin choisissez "explorer"

Tenez moi au courant
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013

Non non non je ne suis plus sous windows 7, quand j'ai commencé à utilisé le disque oui mais désormais je suis sous mac ! Désolée si mes explications été confuses :S
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
19
Vos explications ne sont pas si confuses, mais j'ai été induit en erreur par un commentateur. Je réexamine votre problème.
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
18
desoler j'ai repondu pour se qui me paraissait logqiue
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
19
Bonsoir,

Vous êtes actuellement sur Win7?
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
18
ba oui c'est marquer en haut
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
18
il a ete formater sur le mac? quelle et son format (fat,fat32)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013

Non pas du tout ! Je ne l'ai jamais formater enfin sauf si ça se fait automatiquement (dans ce cas ce serai sous windows 7), dès que je l'ai eu je l'ai utilisé sans rien y toucher !
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
18
change le port de ton disque dure externe e regarde a chaque fois ou alors debranche un periferique et met ton disque dure (ex: debranche clavier et met disque dure)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013

J'ai essayé, et il y le message "le disque que vous avez insérez n'est pas lisible par cet ordinateur" apparaît
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
19
Je vous ferais volontiers parvenir un lien en attendant, mais il semble que mes messages peinent à passer.
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
18
comment ça? J'éspere ne pas vous dérangez si oui faites le moi savoir.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
19
Non tout va bien, c'est juste que mes messages contenant des liens s'effacent au fur et à mesure. Je vais donc essayer par messages privés.