DISQUE DUR EXTERNE - Reconnu mais impossible d'y accéder

Fermé
rsarah974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 12:33
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 6 avril 2013 à 18:53
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai un petit soucis avec mon disque dur externe ! Et après maintes recherches j'ai décidé de venir vous demander de l'aide ! Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro, que le langage informatique peut souvent sonner comme du chinois pour moi mais j'essai de m'adapter.
Bref, voici mon problème : J'ai un disque dur externe Toshiba 1terra qui ne fonctionne plus depuis que je l'ai branché sur un mac alors que mon ordi perso était un sony sous windows 7. En effet, j'ai branché mon disque sur ce mac et depuis : PLUS RIEN ! J'ai essayé de le brancher sur : mon ordi, sur ma télé, sur ma box etc et celui ci est détecté mais je ne peux plus accéder à aucun de mes fichiers !
J'ai récemment acheter un mac et pareil il détecte le disque et "l'utilitaire des disques" s'ouvre en me proposant de formater le disque , or , les données qui y sont stockées sont très importantes. J'aimerai beaucoup les récupérer, donc si quelqu'un connait cette situation, et a trouvé des solutions ! Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce que je dois faire !!!!!
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
6 avril 2013 à 18:34
Ok,

Essayez comme suit:

Menu démarrer-->clic droit sur "ordinateur" puis "gérer"--> dans la liste de gauche allez dans "stockage" puis "gestion des disques"--> localisez votre disque puis clic droit dessus et enfin choisissez "explorer"

Tenez moi au courant
4
rsarah974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 18:39
Non non non je ne suis plus sous windows 7, quand j'ai commencé à utilisé le disque oui mais désormais je suis sous mac ! Désolée si mes explications été confuses :S
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
6 avril 2013 à 18:41
Vos explications ne sont pas si confuses, mais j'ai été induit en erreur par un commentateur. Je réexamine votre problème.
0
colour50 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 18
6 avril 2013 à 18:49
desoler j'ai repondu pour se qui me paraissait logqiue
0