Quel disque dur ou ssd choisir ?

Error.ID Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, suite à la découverte de mon problème de mon HP pavilion DV7 grâce à un membre de ce forum, je recherche un disque dur interne pour remplacer le mien qui est mort.
Actuellement j'avais un western digital wd3200bekt ( donc un disque dur HDD, mecanique ) 5400 tr/min.

Je cherche du coup un disque dur qui augmenterais mes performances tant qu'à faire et j'avais vu les 7200 tr/min, mais après de nombreuses recherche je découvre le SSD ( qui n'a plus aucune mecanique ) donc plus performant, mais bien entendu aussi plus chère.

Je demande donc votre aide ou avis, pour savoir quel SSD choisir : SLC ou MLC ?
Quels sont les avantages/inconveniants de chacun et si vous pouviez me proposer certain modèle ?
J'aimerais que le prix tourne autour de 100€, j'ai trouvé 2 produits surtout :
Le Samsung 840 pro ( 128gb ) et le Plextor M5 pro ( 128gb ).

Ce sont tout deux des MLC car je n'ai trouvé aucun SLC en vente sur internet ou a des prix exorbitant.

Donc lequel me conseiller vous ? Ou bien même si vous avez un SSD encore mieux qu'un d'eux deux merci de me le partager :)
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut
Pour ma part j'ai choisit un ssd qui s'est très bien vendu et dont les retours utilisateurs sont positifs le crucial M4 de 128 gb https://www.amazon.fr/Crucial-CT128M4SSD2-interne-Controleur-Epaisseur/dp/B004W2JKZI
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un excellent ssd. N'oublie de mettre à jour le firmware (beaucoup de MAJ publiés par crucial).
0