Quel disque dur ou ssd choisir ?

Fermé
Error.ID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 22:24
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 7 avril 2013 à 11:29
Bonsoir, suite à la découverte de mon problème de mon HP pavilion DV7 grâce à un membre de ce forum, je recherche un disque dur interne pour remplacer le mien qui est mort.
Actuellement j'avais un western digital wd3200bekt ( donc un disque dur HDD, mecanique ) 5400 tr/min.

Je cherche du coup un disque dur qui augmenterais mes performances tant qu'à faire et j'avais vu les 7200 tr/min, mais après de nombreuses recherche je découvre le SSD ( qui n'a plus aucune mecanique ) donc plus performant, mais bien entendu aussi plus chère.

Je demande donc votre aide ou avis, pour savoir quel SSD choisir : SLC ou MLC ?
Quels sont les avantages/inconveniants de chacun et si vous pouviez me proposer certain modèle ?
J'aimerais que le prix tourne autour de 100€, j'ai trouvé 2 produits surtout :
Le Samsung 840 pro ( 128gb ) et le Plextor M5 pro ( 128gb ).

Ce sont tout deux des MLC car je n'ai trouvé aucun SLC en vente sur internet ou a des prix exorbitant.

Donc lequel me conseiller vous ? Ou bien même si vous avez un SSD encore mieux qu'un d'eux deux merci de me le partager :)
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
7 avril 2013 à 11:29
Salut
Pour ma part j'ai choisit un ssd qui s'est très bien vendu et dont les retours utilisateurs sont positifs le crucial M4 de 128 gb https://www.amazon.fr/Crucial-CT128M4SSD2-interne-Controleur-Epaisseur/dp/B004W2JKZI
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un excellent ssd. N'oublie de mettre à jour le firmware (beaucoup de MAJ publiés par crucial).
0