Les discussions
Pb accès données
Bonjour, Suite à mon changement d'ordinateur portable, lorsque j'ai branché mon WD elements, aucun souci sauf mon fichier musique, ou il est impos...
Option démarrage rapide windows 10 ssd
Bonjour, Je me demandais si activer l'option démarrage rapide de Windows 10 risquait d'user plus vite mon disque ssd en faisant beaucoup de réécri...
Disque dur lenovo ideapad100s
Bonjour, Mon PC Lenovo Ideapad 100 S ne veut plus redémarrer même en mode sans échec. J'ai essayé de le démonter pour récupérer le disque dur afin...
Jouer sur un ssd externe
Bonjour, J'ai acheté un pc portable plutôt puissant (3060 et Ryzen 9 5900HX) pour mes études d'informatique, mais je voudrais aussi jouer dessus m...
Nvme inutilisable
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs heures que j'essaie de récupérer un NVME, mais impossible. Pour vous faire part de mon avancement, voici...
Mon ssd m2 n'est pas reconnu
Bonsoir, je m'adresse à vous car je viens d'acheter un nouvelle ordinateur que j'ai fait monter par des pro, cependant le SSD M3 ne s'activer pas dans...
Mon disque dur
Bonjour, bjr, mon disque dur externes de la marque Seagate fait bloqué mon pc ???? avant il marchait dans mon pc mais maintenant plus je sais pas po...
J'ai rencontré un problème sur ma clé usb
Bonjour ! Ma clé USB affiche comme aucun média dans la gestion des disques, comment faire pour la réparer ?
Disque dur et smart tv
Bonsoir Alors aujourd’hui j’ai transformé mon disque dur interne en disque dur externes en lui acheter ça boîte Mais dès que je l’ai connecté à ma...
Installation ssd sur pc
Résolubonjour à toutes et tous, je souhaite installer sur mon pc un deuxième ssd mais je n'ai pas trouvé comment le faire ACER - ASPIRE GX781 Merci...
Televiseur philips et clé usb 64 g
Bonjour, Je ne peux lire une clé USB neuve sur téléviseur PHILIPS alors que je n'ai aucun problème avec téléviseur SONY ni sur mon PC. Faut-il ...
Formatage carte sd
Bonjour , Ma carte SD est protégée en écriture comme c'est le cas de beaucoup je suppose , donc pas moyen d'effacer les images que ma caméra chasse ...
Dossiers disparus
Bonjour, Je suis actuellement face à un problème inexplicable. Je suis photographe, et je classe mes images par années, tous mes fichiers bruts son...
Esce que pc portable hp pavillon dv7-3145ef est compatible aux ssd?
Bonjour à tous, j'aimerai changer un HDD d'un vieux PC portable HP qui est le HP Pavilion dv7- 3145ef mais j'ai entendu dire que les PC portable HP ne...
Disque dur se bloque à 100%
Bonjour, je possède un PC MSI que j'utilise depuis 2 ans sans aucun problème Dans ce pc, il y a un disque dur western digital blue de 1To qui est en ...
Clé usb 0 octet , pas de media
RésoluBonjour voila suite a une mauvaise manipulation (enlever la clé pendant un enregistrement ) , je n'ai plus acce a ma cle usb ( 0 octet , impossible d...
Ne fonctionne plus
Bonjour à tous, J'ai un lecteur multiple EW1050 qui, je ne sais pourquoi, ce matin refuse de s'ouvrir. Que dois-je faire, impossible de lire une cart...
Identifier mon ssd
RésoluBonjour voilà, j'ai démonté un MacBook Air HS afin de récupérer le SSD pour récupérer les données depuis un adaptateur externe. Seulement, je ne sa...
Changement disque dur hp pavillon
Bonjour à tous, J'ai un problème suite au changement (une nouvelle fois...) de mon disque dur sur un PC fixe HP pavillon (de 2013 de mémoire). J'ai ...
Ma clé usb est bloquée !
Bonjour tlm, Ma clé USB TECHKEY est bloquée suite à la notification… «Insérer 1 disque dans le lecteur» 1. Disque que je n’ai pas ! 2. et notifica...
Problème de lecture d'un fichier vidéo sur un projecteur à partir d'une clé usb
Bonjour à tous, Voilà des heures que je galère avec une personne à distance : nous devons projeter une vidéo à partir d'une clé USB (neuve) sur un ...
Quel disque dur externe acheter pour un pc asus rog?
Hello le forum, Je souhaiterais savoir quel disque externe fiable je pourrais acheter pour mon Asus ROG d'une capacité d'environ 1To. SI vous avez...
Emplacement ssd1 pc portable
Bonjour, J'ai un emplacement pour une barrette de SSD en + de mon disque dur de base sur mon pc portable HP laptop17. Quand je cherche le matéri...
Disque dur samsung externe 1 to parametre incorrecte impossible a utiliser
merci de votre aide svp aide svp j ai lancé une procedure check f reparation mais l analyse et reparation delai estimé a plus de 33 heure.... bref ...
Nas et hdd rempli de données
RésoluBonjour, le fait de placer un HDD contenant déjà des données dans un NAS implique-t'il de reformater le HDD? Merci aux intervenants -- Par...
Formatage par erreur carte sd
RésoluBonjours a tous et merci d'avance j'ai fait une grosse bêtise, j'ai formaté ma carte SD de mon GPS par erreur une carte a 130 €. Carte achetée su...
Clonage et migration vers ssd
Bonjour, Je souhaite migrer d'un disque dur HDD contenant windows 10 et linux vers un SSD neuf avec Acronis. C'est quoi l'ordre des tâches entre ...
Disque dur 3.5 neuf de 6 to qui fait un bruit bizarre toutes les 5 secondes ???
Bonjour, ce serait pour confirmation auprès d'un connaisseur sur le forum en informatique : j'ai commandé un disque dur de 6 TO Western Digital sur i...
Ecran noir après installation d'un nouveau ssd
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un nouveau SSD M.2 nvme de 500 Go et j'ai essayé de l'installer. Mais lorsque je démarre le PC, je ne reçois qu'un éc...
Défragmentation qui prend du temps
Bonjour Ça fait 20 Heures que je défragmente mon pc sur mon HDD de 1,5To car il commençait à ramer et j'en suis qu'à 27% sur la passe 1 Est-ce Norma...
Ps d'onglet sécurité ??
Bonjour, Je voulais appliquer vos solutions, mais avec un clic droit propriétés sur mon disque externe, je n'ai pas l'onglet "sécurité". A priori...
Concentrateur usb qui charge mais ne connecte pas les périphériques
Bonjour, Je travaille sur un Lenovo Thinkpad sous Windows 10. Je me suis équipé d'un concentrateur USB (Lenovo USB C 7 in 1 HUB). Lorsque je le conn...
Impossible d'enregistrer des fichiers sur mon dd externe
Bonjour, Hier pour mettre à jour un fichier sur un de mes disques durs, au lieu de rajouter des éléments un à un j'ai préféré pour gagner du temps le...
Disque 100 au demarrage est quand je fais une action.
Bonjour, alors depuis hier GROS problème avec mon PC est je sais plus quoi faire donc contexte : J'etais parti me chercher un KFC tranquillement avec ...
Probleme: impossible d'envoyer fichiers a la poubelle (suppression definitive)
Bonjour, J'avais un pc avec un seul ddur (D) partitionné en 2 et win7 installé. J'ai decidé de passer a win10 et l'ai installé sur un nouveau SSD (...
Clé usb
Bonjour, je transférais les vidéos et les photos que j'avais sur mon téléphone sur une clé usb quand tout s'est arrêté et les fichiers sur ma clé usb ...
Dde non détecté dans gestionnaire de disque
Bonjour, Je souhaitai réutiliser des vieux DDE pour faire du stockage. Sur les 3, 1 seul fonctionne. Pour les autres c'est différent... Disque ...
Pourquoi je gagne pas de place sur mon ssd en désinstallant des programme ?
Bonjour à tous, voici mon problème, j'ai désinstallé pour 50 Go de jeux steam mais ça na libéré que quelque Go sur mon SSD j'ai pourtant bien vérif...
Répartition supprimée
Bonjour, S'il vous plais j ai besoin d' aide Je voulais formater le pc de mon frère et on arrivant à l'étape où il faut sélectionner le disque a f...
Problème disque dur
Bonjour J'ai un problème avec mon disque dur externe J'ai du le formater car j'avais des fichier abîmé et depuis je n'arrive plus a l'ouvrir. Mon...
Ssd reconnu mais non reconnu ??
Alors. J'ai un ssd de 200go depuis 6 mois, qui fonctionnait parfaitement jusque là, avec un autre disque dur de 500go. Mais depuis la maj de certains ...
Fusionner 2 partitions d'un disque dur externe sur mac
Bonjour, Bonsoir… J'ai trouvé plusieurs sujets mais aucun ne m'apporte ma réponse. Beaucoup demande s'ils peuvent le faire sans perdre les données… Po...
Fragmentation d'un disque pour pc et ps4
Bonjour, Bonjour, Si l'on défragmente un disque dur externe, peut on mettre une partie avec les logiciels PS4 et une autre partie pour le pc ? ...
Disque dur externe
Bonsoir, A chaque fois que j'achète un disque dûr externe pour brancher sur ma télévision il est fichu au bout de quelques mois. J'y mets des films...
Disque dur non détectée
Bonjour, J'ai reset mon windows aujourd'hui (après de nombreuse galère) Mtn que je rebranche mes autre disque dur il ne s'affiche plus dans le b...
Dd hybride : lecture seule
Bonjour les jeunes et intelligents Geeks Désolé mais à mon âge je ne comprends pas. (peut-être pas l'âge mais manque d'intelligence..) Je possède ...
Par quel ssd changer ce hdd
Bonjour, Par quel SSD changer ce HDD ? Je ne sais pas quel modèle choisir tant en terme de configuration technique que de qualité de produits ... ...
Surveiller l'accès des périphériques de stockage
hello de temps en temps, je vois que mes DD ou clefs tournent et je ne sais quourpoi, peut-être une analyse anti-virus ou malware est-elle lancée par...
Disque dur reconnu sur certains laptop
Bonjour, Le titre ne l'explique pas bien, mais mon problème est comme suite : J'ai un Laptop Acer Aspire 3 A315-22-44FN, récemment offert neuf....
Disque dur bloqué
Bonjour Je viens d'acheter un ordinateur portable avec comme antivirus McAfee. Tout fonctionne pour le mieux sur l'ordinateur mais quand je branche...