Insert boot disk probleme
Fermé
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
-
26 mars 2013 à 13:04
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 5 avril 2013 à 11:38
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 5 avril 2013 à 11:38
A voir également:
- Insert boot disk probleme
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Dual boot - Guide
- Touche insert - Guide
- Check disk - Guide
- List disk - Guide
12 réponses
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
26 mars 2013 à 13:30
26 mars 2013 à 13:30
Bonjour,
verifiez vos paramètres de démarrage dans le bios, il me semble que vous bootez sur le réseau au lieu de booter sur le disque dur.
verifiez vos paramètres de démarrage dans le bios, il me semble que vous bootez sur le réseau au lieu de booter sur le disque dur.
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
26 mars 2013 à 16:16
26 mars 2013 à 16:16
bonjour,
j'ai vérifier dans le bios et j'ai sélectionner la priorité de boot le HDD/SDD en première sélection , en deuxième position ,FDD en troisième position , c'est lemême problème
j'ai vérifier dans le bios et j'ai sélectionner la priorité de boot le HDD/SDD en première sélection , en deuxième position ,FDD en troisième position , c'est lemême problème
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
27 mars 2013 à 18:05
27 mars 2013 à 18:05
bonjour,
ok, donc normalement en config de base vous devriez avoir first boot device hdd(disque dur), second boot device CDROM, et third boot device (floppy ou usb...)
il y a egalement une ligne au debut normalement hard disk boot priority (je sais pas si c'est dans ce menu que vous avez modififié l'ordre de boot) et en dessous trois ligne distincte décrite au début de ce message.
nb : n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter le bios(F10, au cas où)
ok, donc normalement en config de base vous devriez avoir first boot device hdd(disque dur), second boot device CDROM, et third boot device (floppy ou usb...)
il y a egalement une ligne au debut normalement hard disk boot priority (je sais pas si c'est dans ce menu que vous avez modififié l'ordre de boot) et en dessous trois ligne distincte décrite au début de ce message.
nb : n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter le bios(F10, au cas où)
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
28 mars 2013 à 10:56
28 mars 2013 à 10:56
slt yanigo , effectivement c'est dans le menu boot et charger en frist sur hdd ,second cd/dvd , thrid fdd .... et dans configuration du système j'ai désactivé le réseau lan intégré et quand je redémarre la machine sa m'affiche le menu du boot directement
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
28 mars 2013 à 12:38
28 mars 2013 à 12:38
donc maintenant vous n'avez plus le message mentionnant pxe-rom c 'est ca ?
problème réglé ou y a t il un autre soucis/message erreur ?
problème réglé ou y a t il un autre soucis/message erreur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
28 mars 2013 à 15:22
28 mars 2013 à 15:22
oui sa n'affiche plus pxe from ou pluto sa n'atteint même pas cet étape ,des que sa démare sans appuyer sur aucune touche s'affiche le menu boot , et sa ce répète a chaque démarrage
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
28 mars 2013 à 15:27
28 mars 2013 à 15:27
dans le menu boot dans les caractéristique de l'ordinateur le disque dur HDD est absent
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
Modifié par yanigo le 29/03/2013 à 16:09
Modifié par yanigo le 29/03/2013 à 16:09
bonjour,
deux solutions ou possibilité :
dans le bios standard CMOS feature, dans les ligne IDE 0,1... lancez une auto detection la où vous pensez avoir le disque et sauvegardez avant de quittez.
ensuite le plus probable, le disque n'est pas alimenté c'est a dire qu'en le remplacant il est possible qu'il soit mal connecté, des fois c'est une question de millimetres, donc à verifier de votre coté.
pour le menu boot vous pouvez donner plus de details svp ?
deux solutions ou possibilité :
dans le bios standard CMOS feature, dans les ligne IDE 0,1... lancez une auto detection la où vous pensez avoir le disque et sauvegardez avant de quittez.
ensuite le plus probable, le disque n'est pas alimenté c'est a dire qu'en le remplacant il est possible qu'il soit mal connecté, des fois c'est une question de millimetres, donc à verifier de votre coté.
pour le menu boot vous pouvez donner plus de details svp ?
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
3 avril 2013 à 17:16
3 avril 2013 à 17:16
slt dans le menu boot on a 6 onglet : principale, sécurité, alimentation, avancés, démarrer , et quitter .quand je rentre dans l'onglet avancer puis configuration du système et je désactive lan intégré et je sauvegarde , au démarrage sans appuyé aucune touche sa m'affiche directement le menu boot , et dans l'onglet principale je vois les caractéristique de mon pc cet a dire : type uc , cadence processeur , mémoire totale , version du bios , version du ec , hdd/ssd :aucun et odd aucun . que dois je faire ?
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
3 avril 2013 à 21:48
3 avril 2013 à 21:48
bonjour,
cherchez dans l'onglet "principal", ensuite recherchez les ligne IDE 0, ou SATA 0,1,2,...(ca doit etre du sata je pense) il doit y avoir pas plus de dix ligne accompagné de master ou slave. vous lancez "autodetection" voir si le disque réapparait, si oui vous sauvegardez et quittez. Si ca recommence c'est que le disque est eventuellement vierge ou que c'est un autre soucis(pas grave dans tout les cas).
sur le disque que vous avez installé il y a bien windows sinon ? nan parce que sinon c'est normal que ca fasse ca avec un disque vierge.
cherchez dans l'onglet "principal", ensuite recherchez les ligne IDE 0, ou SATA 0,1,2,...(ca doit etre du sata je pense) il doit y avoir pas plus de dix ligne accompagné de master ou slave. vous lancez "autodetection" voir si le disque réapparait, si oui vous sauvegardez et quittez. Si ca recommence c'est que le disque est eventuellement vierge ou que c'est un autre soucis(pas grave dans tout les cas).
sur le disque que vous avez installé il y a bien windows sinon ? nan parce que sinon c'est normal que ca fasse ca avec un disque vierge.
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
4 avril 2013 à 18:17
4 avril 2013 à 18:17
dans le menu principale sa m'affiche pas les ligne ide ou sata car le disque hdd est marqué absent ou pluto aucun , ce qui conclu qu'il n'est pas possible de faire le test du disque
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
5 avril 2013 à 01:23
5 avril 2013 à 01:23
c'est bien dans le bios que vous cherchez ide ou sata 0,1 ? on est d'accords , ils y sont forcement.
une autre solution plus rapide peut etre :
téléchargez un linux et installez le sur votre disque, puis reinstallez windows en ayant pris soin de sauvegarder les donnees importante puisque l'installation de windows va formater le disque.
pourquoi ? parce que je pense qu'en fait vous avez perdu la partition d'amorcage ou elle n'existe pas/plus(?)
par contre sur le nouveau disque vous ne m'avez pas répondu, il y a bien qqe chose dessus, un système d'exploitation je veux dire ? Windows ou autre ?
j'ai pas trop compris votre menu de boot au demarrage, il demarre et vous renvoie dans le bios ?? ou vous avez un menu de boot sous dos, celui de Toshiba ?
une autre solution plus rapide peut etre :
téléchargez un linux et installez le sur votre disque, puis reinstallez windows en ayant pris soin de sauvegarder les donnees importante puisque l'installation de windows va formater le disque.
pourquoi ? parce que je pense qu'en fait vous avez perdu la partition d'amorcage ou elle n'existe pas/plus(?)
par contre sur le nouveau disque vous ne m'avez pas répondu, il y a bien qqe chose dessus, un système d'exploitation je veux dire ? Windows ou autre ?
j'ai pas trop compris votre menu de boot au demarrage, il demarre et vous renvoie dans le bios ?? ou vous avez un menu de boot sous dos, celui de Toshiba ?
zion payps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
5 avril 2013 à 10:24
5 avril 2013 à 10:24
oui c'est dans le bios que je cherche ide et sata 0.1 , j'en trouve pas puisque le disque est absent donc on peut pas lancer le test du hdd ,effectivement j'ai essayer d'installer linux mais sa ne démarre pas sur le lecteur dvd externe , l'ordre de boot au démarrage est : 1er -usb , 2eme- hdd , 3eme-fdd ..... .
pour le nouveau disque j'ai un système la dessus Windows 7
quand je désactive l'option réseau lan intégré dans le bios et je fais f 10 pour load et puis redémarre la machine il me renvoie dans le bios
pour le nouveau disque j'ai un système la dessus Windows 7
quand je désactive l'option réseau lan intégré dans le bios et je fais f 10 pour load et puis redémarre la machine il me renvoie dans le bios
yanigo
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
67
Modifié par yanigo le 5/04/2013 à 12:35
Modifié par yanigo le 5/04/2013 à 12:35
ok,
? pourquoi l'ordre de boot n'a pas changé ?
bon deja remettre l'ordre de boot dans le bios, 1 hdd, 2 cd, 3 usb ou n'importe.
F10 c'est pour "save and quit" sauvegarder et quitter.
Si y a un windows dessus c'est deja ca, maintenant faut retablir le bon ordre de boot pour qu'il démarre dessus c'est aussi simple que ca mais si ca démarre pas sur le disque c'est mal partie.
qu'il redémarre et vous renvoie directdans le bios ca m'étonne un peu.(la touche echap n'est pas coincé par hasard ?)
y a un truc de branché en usb sur votre portable ?
pour installer linux c'est le meme probleme, le cd rom n'est pas dans la liste donc logique.
Attendez je viens de comprendre, c'est du menu de boot de linux que vous parlez peut etre ? dans l install de linux il doit y avoir des options, vous devriez avoir une option pour demarrer du cd.
Sinon essayez fdd, le dvd peut etre pris pour le floppy ca pourrais marcher dans le cas ou vous n'avez pas de lecteur de disquette (ce qui est certain a mon avis)
pour resumer les priorités :
1 - si l'ordre de boot dans le bios est correct regardez si votre touche "echap" n'est pas coincé => decoincé le demarrage se lance normalement et lance le windows du disque.
2 - pour linux a l'install choisissez fdd.
? pourquoi l'ordre de boot n'a pas changé ?
bon deja remettre l'ordre de boot dans le bios, 1 hdd, 2 cd, 3 usb ou n'importe.
F10 c'est pour "save and quit" sauvegarder et quitter.
Si y a un windows dessus c'est deja ca, maintenant faut retablir le bon ordre de boot pour qu'il démarre dessus c'est aussi simple que ca mais si ca démarre pas sur le disque c'est mal partie.
qu'il redémarre et vous renvoie directdans le bios ca m'étonne un peu.(la touche echap n'est pas coincé par hasard ?)
y a un truc de branché en usb sur votre portable ?
pour installer linux c'est le meme probleme, le cd rom n'est pas dans la liste donc logique.
Attendez je viens de comprendre, c'est du menu de boot de linux que vous parlez peut etre ? dans l install de linux il doit y avoir des options, vous devriez avoir une option pour demarrer du cd.
Sinon essayez fdd, le dvd peut etre pris pour le floppy ca pourrais marcher dans le cas ou vous n'avez pas de lecteur de disquette (ce qui est certain a mon avis)
pour resumer les priorités :
1 - si l'ordre de boot dans le bios est correct regardez si votre touche "echap" n'est pas coincé => decoincé le demarrage se lance normalement et lance le windows du disque.
2 - pour linux a l'install choisissez fdd.