Plantage depuis quelques jours

lapradal Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lapradal Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant environ 10-15 jours, j'ai des soucis avec mon ordi. Voilà au démarrage, pas à chaque fois, j'ai un écran bleu qui apparait et tout l'ordi se bloque. Plus de souris, aucune touche ne réagit et même l'horloge se bloque.
D'autres fois, il y a un écran noir complet qui apparait et là, la souris fonctionne mais je n'ai accès à rien.
Aujourd'hui, une petite nouveauté, l'ordi s'est éteint tout seul à redemarrer.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou voudrait bien m'aider, cela serait très sympa à vous.
Merci d'avance à tout le monde.

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pas mal de causes possibles.

Voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
lapradal Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse,
Je viens de trouver avec tout ce que vous m'avez donner comme solutions.
Il s'agit de l'erreur KernelPower id41 qui fait planter à chaque fois.
Si vous avez une solution pour quelqu'un de novice comme moi je suis preneur.
Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Si vous avez des points de restauration réalisés avant l'apparition de vos problèmes, c'est le moment de les utiliser.
0
lapradal Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement non
0