Problème dd externe ne répond plus (testé plusieurs soluces)

Fermé
bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 5 avril 2013 à 15:32
bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 7 avril 2013 à 20:51
Bonjour à tous,

Je m'en remets désespéramment à vous parce que je viens de perdre 1400 Go de données sans backup...

Disque dur externe de marque INTENSO de 1,5 Tb qui m'a joué le plus coquin des poissons d'avril. Je m'en fou de perdre le disque dur mais c'est les données que je veux récupérer...

N.B. : J'ai un pc portable, pas de fixe et j'ai testé le disque dur sur ma ps3 et ca ne va plus non plus.

Je pense connaitre la cause de la panne : j'ai voulu transférer, de mon pc au DDE, 3 fichiers d'environs 1Go ce qui m'affichait un temps d'attente trop long et j'ai donc annulé la transaction, ca bloque, alors le réflexe, mauvais certes, on éteint le disque dur! Et cela deux ou trois fois de suite et après on se rend compte que la 4e fois le DDE s'énerve aussi...

Bref, dans un premier temps je me suis renseigné sur une solution :

Plusieurs options :

- la commande CHKDSK qui chez moi m'a donné plusieurs réponses : hier il m'affiche "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s" et aujourd'hui "impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
- Aller dans Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques ; hier ca m'affichait que mon disque dur était en format RAW (donc plus en NTFS) et que c'était le résultat d'une mise en sécurité de l'appareil pour faire simple.
- Avec les logiciels PC Inspector File Recovery et Drive Rescue, j'ai essayé de rétablir mes données, ca ne va pas, il ne me propose pas de le rétablir...
- Avec le logiciel Testdisk ca a marché mais j'ai du annuler l'opération après 1 heure, j'étais arrivé à 1% mais je pense qu'il faut un autre disque dur en support car mon disque dur interne devenait complet.

Au début je savais ouvrir le dossier Ordinateur et faire un clique droit sur le disque dur en attendant 2 minutes avant qu'il déroule le menu mais maintenant plus moyen dès lors que je branche le disque dur. Du coup quand je lance un programme de dépannage, que j'ouvre la gestion des disques ou quoi que ce soit, ça ne réagit plus...

Je sais que mon cas semble désespéré mais si jamais vous avez une lubie, excepté de le jeter par la fenêtre, elle est la bien venue!
A voir également:

2 réponses

Je pense que il est HS ton DD
0
bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 avril 2013 à 20:51
C'est ce que je crains aussi...
0