Disque dur WD Elements
Fermébrucine Messages postés 19073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 25 oct. 2022 à 14:07
- Disque dur WD Elements
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
25 oct. 2022 à 12:21
Bonjour,
Il faut supprimer toutes les partitions et en créer une au format désirer.
Si la gestion des disques ne marche pas (cela m'étonne personnellement) il faut passer par un logiciel tiers comme mini tool partition wizard free que je conseil.
25 oct. 2022 à 12:35
Merci pour votre intérêt mais....Puisque pas d'accès au disque votre solution ne peut s'appliquer.
J'avais précisé que les fonctions restées grisées donc pas d'accès.
Merci
25 oct. 2022 à 13:04
Désolé ! L'état est déclaré bon par Crystal.
Vous mettez en doute (cela m'étonne) ce que je décris qui est la réalité. Je pense que mon PB est très particulier et qu'il n'a pas encore été examiné ici.
je vais me rapprocher de Canal qui a peut-être l'explication par rapport à leur décdeur.
Si j'ai une réponse je ne manquerais pas de vous en faire part.
25 oct. 2022 à 14:07
Bonjour,
Le problème n'est pourtant pas très original: dès lors que Windows (ou un utilitaire sous Windows comme suggéré en <1>, plus étonnant) ne reconnaît plus un format de disque...c'est qu'il faut sortir de Windows.
Les candidats sont par exemple Diskpart à la ligne de commande sur une clé USB d'installation Windows ou Gparted sur une Live USB/CD autonome ou une distro Linux qui l'embarque par défaut (par exemple Toutou/Puppy Linux).