Disque dur WD Elements

Fermé
Hardrivedeux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 25 oct. 2022 à 11:54
brucine Messages postés 19073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 25 oct. 2022 à 14:07

Bonjour à tous !

J'ai acheté le disque dur WD Elements qui semblait fonctionner normalement jusqu'au jour où je l'ai relié au décodeur canal plus pour télécharger une série.

Il semble que celui-ci l'a reformaté dans un format non détecté par Windows.

Il apparaît dans gestion des disques mais pas dans l'explorateur.

A noter que le clic droit sur ce disque dans "gérer" ne permet pas d'avoir accès à une opération quelconque car ça reste en grisé.

J'ai cherché sur Youtube mais ttes les solutions ne donnent rien.

Merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2022 à 12:21

Bonjour,

Il faut supprimer toutes les partitions et en créer une au format désirer.

Si la gestion des disques ne marche pas (cela m'étonne personnellement) il faut passer par un logiciel tiers comme mini tool partition wizard free que je conseil.

0
Hardrivedeux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
25 oct. 2022 à 12:35

Merci pour votre intérêt mais....Puisque pas d'accès au disque votre solution ne peut s'appliquer.

J'avais précisé que les fonctions restées grisées donc pas d'accès.

Merci

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2022 à 12:40

Comment ça pas d’accès au disque ? je parle pas de l'explorateur de fichier avec partition wizard ni de la gestion des disques...

Vous pouvez utiliser crystaldiskinfo pour connaitre sa santé également.

0
Hardrivedeux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
25 oct. 2022 à 13:04

Désolé ! L'état est déclaré bon par Crystal.

Vous mettez en doute (cela m'étonne) ce que je décris qui est la réalité. Je pense que mon PB est très particulier et qu'il n'a pas encore été examiné ici.

je vais me rapprocher de Canal qui a peut-être l'explication par rapport à leur décdeur.

Si j'ai une réponse je ne manquerais pas de vous en faire part.

0
brucine Messages postés 19073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 2 886
25 oct. 2022 à 14:07

Bonjour,

Le problème n'est pourtant pas très original: dès lors que Windows (ou un utilitaire sous Windows comme suggéré en <1>, plus étonnant) ne reconnaît plus un format de disque...c'est qu'il faut sortir de Windows.

Les candidats sont par exemple Diskpart à la ligne de commande sur une clé USB d'installation Windows ou Gparted sur une Live USB/CD autonome ou une distro Linux qui l'embarque par défaut (par exemple Toutou/Puppy Linux).

1