Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié

Fermé
KyzeK - 5 mars 2022 à 18:06
 Moi - 21 oct. 2022 à 19:52
Bonjour, j'ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mon problème,
j'ai acquis un SSD Crucial MX500 mais lorsque je souhaite l'initialiser j'ai une erreur Gestionnaire de disque virtuel qui me notifie "Un périphérique qui n'existe pas a été spéficié, j'ai tenter la réparation avec l'Invite de commande Diskpart mais rien n'y fait.
meme lorsque j'installe de nouveau logiciel pour refaire le DMR les logiciels ne reconnaisse pas le SSD.

Sans solution, je souhaite savoir si des connaisseurs ou experts pourrai m'aidé! merci de votre attention.

9 réponses

Lucas5978 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3
Modifié le 10 juin 2022 à 09:01
Bonjour Frazyr, J'ai eu le même problème que toi et j'ai réussi a m'en débarrasser par pure hazard, je ne sais pas si cela marche tout le temps mais ça ne coûte rien d'éssayer

1.Tout d'abbord dans la barre de recherche windows tape "Gestionnaire de périphériques"

2.Ensuite cherche la catégorie "Lecteurs de disque" (ou peut-être disque dur mais pour moi c'est Lecteurs de disque)

3.Quand tu appuis sur la petite flèche la liste de tes disques va s'afficher
le disque que tu souhaite réparé devrait s'appelait appareil inconnu ou périphérique inconnu (quelque chose en "inconnu")

4.Pour finir, Clique droit sur le disque défectueux et choisi l'option
"Rechercher les modification sur le matériel"

Note: La manipulation a été faite sur un disque dur interne tout comme dans ton cas et non a externe comme dans la plus part des cas ou se problème et rencontré
2