Clé USB bloqué en "Protégée en écriture"
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une clé USB Kingston de 32Gb qui a servi a faire des images avec Acronis mais malheureusement je crois que Acronis a bloqué les sauvegardes et impossible de les débloqué soit en formatant la clé ou bien avec Acronis, j'ai déjà essayé plein de choses mais rien na fonctionnait
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Windows / Chrome 106.0.0.0
- Clé USB bloqué en "Protégée en écriture"
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Ecriture en gras - Guide
3 réponses
Salut,
Essaies de l'effacer avec Active KillDisk Freeware
http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
Puis recréer une partition avec Gestion des disques de Windows.
Si ça ne fait pas:
Peut être que les contacts sont sales ou oxydés, soit sur la clé, ou le port USB du PC, ou les deux.
Éteint et débranches le courant du PC avant de nettoyer avec du carton, style tige de Q-Tips affuté et de l'alcool 70% au moins.
Laisses bien tout sécher avant de reconnecter le courant ou brancher pour la clé.
Si tu crains que ce soit une fausse Kingston, crées un rapport avec ChipGenius
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Avec un clic droit dans la fenêtre ChipGenius > "Ok" > Coller (Dans ta prochaine réponse)
Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.
Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération
Si tu veux la dernière version, (des fois elle en dit plus) télécharges ici en bas sur le site usbdev.ru
Même problème avec Active KillDisk, erreur de formatage.
Le problème ne vient pas de mon PC, j'ai fait le test avec pleins d'autre clés et j'ai essayer ma clé sur un autre pc et le problème est le même.
Ma clé est bien une Kingston, elle viens directement de leur site dans le doute j'ai regarder avec chipgenius et c'est bien une Kingston.
Description: [E:]Dispositif de stockage de masse USB(Kingston DataTraveler 3.0)
Device Type: Mass Storage Device
Protocal Version: USB 3.20
Current Speed: High Speed
Max Current: 296mA
USB Device ID: VID = 0951 PID = 1666
Serial Number: E0D55EA58B39F510C88400DD
Device Vendor: Kingston
Device Name: DataTraveler 3.0
Device Revision: 0001
Manufacturer: Kingston
Product Model: DataTraveler 3.0
Controller Part-Number: Unknown
Même après un nettoyage de la clé (Soufflette pour la poussière, alcool et tout le set de nettoyage) le problème et toujours la.
Je pense plus que le problème vienne du fichier Acronis mais je trouve aucune doc