Disque dur SSD anormalement surchargé
Résolu/FerméMITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 21 oct. 2022 à 06:59
- Disque dur SSD anormalement surchargé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Modifié le 15 oct. 2022 à 06:45
Bonjour,
télécharge tree-size free tu verra plus facilement ce qui prend de la place, on avisera par la suite
tu peux déjà vider la corbeille et les fichiers temporaires (clic droit sur le sdd dans l'explorateur windows > propriétés > nettoyage de disque > clic sur nettoyer les fichiers système > coche tout > ok)
Modifié le 15 oct. 2022 à 15:16
regarde ce qui prend de la place dans roaming. poste une capture si possible.
c'est étrange tree-size montre qu'il y a 81go d'utilisé.... tu devrais avoir plus que 6go de libre. sans avoir le pc dans les mains c'est compliqué
15 oct. 2022 à 06:51
Bonjour,
J'obtiens le résultat suivant :
15 oct. 2022 à 07:11
déplis la partie où il y a marqué [4 fichiers], dans ces 4 fichiers tu peux en avoir un "hiberfil.sys", si oui pour le supprimer, ouvre le cmd en administrateur (cherche cmd dans le menu démarrer, clic droit > executer en tant qu'administrateur > tape "^pwercfg -h off", valide avec entrer, si tu rafraichi tree-size tu verra qu'il est partie.
dans programdata tu peux voir s'il n'y a pas des données d'une application que tu as désinstallé, à part ça ne touche pas au reste.
après c'est de voir dans ton dossier Users ce qui prend de la place, ça c'est majoritairement tes dossiers persos
Modifié le 15 oct. 2022 à 11:56
Re,
Le fichier "hiberfil.sys" ne s'y trouve pas. Je pense l'avoir supprimé il y a quelques semaines déjà, pour bénéficier de plus d'espace. Dans Programdata, il n'y a rien à signaler, à part de nombreux sous-dossiers de 0 octets. Sinon, dans le dossier User, je m'aperçois que ce qui prend le plus de place c'est le fichier "Roaming" (12,2 Go). J'ignore à quoi il correspond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 15 oct. 2022 à 12:56
Je précise que je nettoie régulièrement mon PC avec CCleaner, mais là, rien à faire. En ce moment précis il ne reste plus que 6,91 Go de libres sur mon disque C ! Idem, je scanne mon ordi toutes les semaines avec mon antivirus, Bitdefender. J'utilise également Malwarebytes à l'occasion. Apparemment, d'après les résultats, mon PC ne serait pas infecté.
Salut, essaye de redémarrer la machine si tu ne le fait pas souvent, peut être des fichier temporaire qui se cumule. A savoir que depuis quelque mise a jours Windows 10 n'éteint plus vraiment la machine lorsque l'on utilise le bouton "arrêter". Il la met dans un genre de veille prolonger. Pour pallier a ça il faut soit utiliser le bouton redémarrer soit utiliser le bouton arrêter en restant appuyer sur shift, cela enclanche un éveinage complet de la machine. (Il est aussi possible de désactiver ce système de "veille" dans les options de la machine.
Modifié le 21 oct. 2022 à 07:00
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de problème pour arrêter mon PC ni pour le redémarrer. Par contre, depuis quelques temps j'extrais de la musique depuis mes CD vers mon PC. Après avoir renuméroté les plages à ma guise, je place ces fichiers sur une micro-carte SD et je vide, par conséquent, mon PC. J'ai toutefois l'impression que mon ordi réagit comme si je n'effaçais pas la musique ou comme s'il en conservait une copie cachée après que j'aie supprimé ces fichiers. En effet, c'est à partir du moment où j'ai commencé à extraire de la musique vers mon PC que mon SDD est anormalement surchagé. Une idée ?
Merci.